CRITIQUE SAISON 2 DE PRETTY LITTLE LIARS

30/03/2012

La saison 2 de Pretty Little Liars est déjà terminée, mais pas de panique la série reprend dans deux mois seulement, en effet le 5 juin prochain la saison 3 sera déjà sur nos écrans ! Mais en attendant, parlons de la saison 2. Je vous préviens néanmoins, cet article contient de gros spoilers, bien que je voulais écrire un article sans grande révélation, je n’arrivais pas à exprimer mes réactions sans vous dévoiler des détails de cette saison. Maintenant que vous êtes prévenus, nous pouvons commencer.

 

Nous étions tous très frustrés à la fin de la saison 1 de ne pas savoir qui était A, et bien sachez que dans la saison 2 vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Nous pensions tous que Ian était le meurtrier d’Alison, et il s’avère que ce n’est pas le cas. La Saison 2 nous mène sur une piste qui va de révélation en révélation qui rend la situation des 4 amis de plus en plus dangereuse. A ne rigole pas, et A n’est pas la pour faire amie amie avec Aria, Spencer, Hannah & Emily.

 

 

 

 

 La saison 2 nous fait le plaisir de faire revenir certains personnages que j’aimais bien comme Caleb qui prend une place importante dans cette saison, nous avons également Wren l’ex petit ami de Melissa qui se rapproche de Spencer, et enfin Jason le frère d’Alison qui prend une place très importante dans cette saison également. En revanche certains personnages ne servaient selon moi qu’à faire tirer en longueur certaines situations & à brouiller les pistes concernant l’identité de A, fort heureusement sur le moment ça ne rendait pas la série ennuyeuse & longue, mais sur la fin on se rend vite compte qu’il y a eu beaucoup de blabla pour pas grand-chose. 

 

Les relations amoureuses se développent, se brisent, se reforment. Avec le retour de Caleb nous avons la chance de retrouver le couple qui nous avait laissés sur notre faim dans la saison 1, et il y a 25 épisodes pour créer une magnifique histoire d’amour, personnellement le couple de Hannah Caleb a été celui qui m’a le plus touchée & qui m’a le plus plu. Nous avons également le couple de Spencer & Toby qui continue un temps, puis qui se brise à cause de A, mais soyez sans crainte, c’est pour mieux se remettre ensemble par la suite. Aria & Ezra me soule toujours autant, bien que l’annonce de leurs couples aux parents d’Aria a provoqué un grand BOUM et beaucoup de problèmes je trouve toujours que c’est un couple qui manque de peps & de piquant, je les trouve plats à en mourir & sans trop d’intérêt. Puis nous avons Emily qui fait des rencontres, mais qui n’arrive pas à oublier Maya, puis lorsque leur couple repart, c’est pour mieux se briser avec la mort de cette dernière, retrouvée à la fin de l’épisode 25 dans la maison d’Emily après que A ai simulé une fugue de sa part.

 

 

La saison 2 a quand même eu le mérite de ne pas nous pondre des épisodes qui tirent en longueur, & qui nous ennuies à mourir, mais on est toujours frustré à la fin de chaque épisode, car il faut le dire, ce qu’on attend du début à la fin c’est l’indice infaillible qui nous révélera l’identité de A, et il aura fallu se taper 25 épisodes pour le savoir, & encore on nous révèle une des identités de A, oui A ce n’est pas une seule personne. On finit donc la saison 2 assez frustré, car finalement on aurait aimé en savoir plus. Nous sommes donc face à Mona qui s’avère être une jeune fille mentalement instable, mais très intelligente, elle avoue être A, mais elle avoue aussi que derrière tout ça il y a la « A team » donc bien qu’elle soit maintenant enfermée & arrêtée, il n’y a aucun doute sur le faite que quelqu’un va aisément prendre la relève.

 

 

Mais qui fait partie de la A team ? Tout au long de la saison nous avons pu soupçonnait à peu près tout le monde, mais en tête de liste je noterais Jenna qui a retrouvé la vue après une opération, mais qui s’est bien gardé de le dire, puis Melissa qui a un comportement très étrange & beaucoup d’indices vont dans ce sens-là. J’aurais également pu dire Garrett, mais maintenant qu’il est en prison après que Jenna ai donné un document qui l’inculperait dans le meurtre d’Alison on se demande s’il était vraiment lié à A. Beaucoup de Suspens, beaucoup de questions encore non élucidées, la saison 2 n’aura résolu qu’une infime partie des questions qu’on se posait à la saison 1 et en aura créé beaucoup d’autres.

 

Je suis donc plutôt satisfaite de cette saison, je n’ai jamais éprouvé d’ennuis à regarder la série, & bien qu’elle m’a provoqué bien des frustrations, je ne peux qu’avoir hâte d’être au 5 juin 2012 pour découvrir la nouvelle saison de Pretty Little Liars.

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

9 Comments

  1. J'ai quand même été bien dégoûté de la fin de la saison. Rien de très étonnant (sans blague, Mona est une méchante?) et surtout, ça ne nous dit pas du tout qui est A !! (oui parce que selon moi, la A team a été formé par une seule personne, le vrai et unique A ^^

    Vivement le 5 juin !!!

  2. Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette saison mais je trouve dommage leur idée de commencer pendant l'été puis de couper pendant des mois pour revenir en début d'année. Parce que là je trouve que ça fait plus 2 demies saisons qu'une entière ! En plus, j'avais attaqué en retard et je me suis fait la saison 1 et la première moitié de la 2 d'une traite ! (du coup je mélange un peu les deux saisons) Par contre, je dois être un peu maso mais j'ai bien aimé le fait qu'on ne sache toujours pas qui est vraiment A, parce que sinon quel intérêt à la série ? 

  3. J'ai adoré cette saison :D Je suis vraiment dingue de cette série ^^ J'étais un peu blasée à la fin de voir que Mona faisait partie de la A Team car dans les romans le dénouement c'est: Mona = A. Bon ok là il n'y a pas que elle mais voilà j'pensais qu'ils mettraient quelqu'un d'autres.. Pour la A Team je pense que Jenna en fait effectivement partie mais aussi Lucas, Melissa et la meuf en cygne je me demande bien qui cela peut être.. Je pense également que dans la saison trois on risque de découvrir un membre de la team dont on ne s'attend pas du tout à voir impliqué la dedans (enfin j'espère voir un truc du genre) En tout cas article génial ! J'ai chialé quand on a su que Maya était morte (alors que je ne l'aimais pas à la base, mais je suis une guimauve lol)

    • Il me semble que c'était Melissa qui était déguisé en Black Swan non ? :) 
      J'espère également qu'il y aura un membre qu'on ne suspecte absolument pas qui fait parti de la A Team, ça va rendre les choses très intéressantes :D

    • Baaah je ne suis pas sure que c'était Mélissa sachant qu'elle est enceinte, la nana en cygne n'avait pas l'aire d'avoir un polichinelle dans le tiroir :P

    • si tu l'aime pas pk ta pleurer boufonne

  4. j'ai bien aimer aussi, il me tarde la suite, à la fin je me suis dit "oh on sait qui est A crotte c'est fini" et puis ben non! lol 

  5. J'étais vraiment déçu. Mona est déjà A dans le livre et ils disent qu'on découvrirait A. On a découvert sa marionnette, rien de plus. Dommage.

  6. Ohlala moi aussi, qu'est-ce que Aria et Ezra me saoulent ! Ils se séparent et se remettent ensemble une vingtaine de fois à chaque saison, Aira en fait toujours le drame d'une vie alors que 20 minutes plus tard ils se retrouvent dans les bras l'un de l'autre. Oui, bon, abrège.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *