DÉSACTIVER LES RECHERCHES PERSONNALISÉES SUR CHROME

03/03/2012

Saviez-vous que Google vous propose des résultats en fonction des sites que vous consultez ? Cela s’appelle la « recherche personnalisée« , Google enregistre les sites que vous visitez, ainsi lorsque vous tapez un mot clé sur le moteur de recherche, vous retrouverez certains sites ou blogs que vous consultez régulièrement  parmi les premiers résultats. Cela peut être une bonne chose, mais si vous êtes blogueur et que vous voulez tester votre position sur un mot clé précis, votre blog sera placé dans les premiers résultats même s’il n’est pas forcément bien classé… Voici comment désactiver cette fonction sur le navigateur Chrome.

 

1 –  Cliquez sur la clé à molette situé en haut à droite sur votre navigateur, le menu se déroule, cliquez sur « préférences » :

2 – Restez dans « Options de base » et cliquez sur le bouton « gérer les moteurs de recherche » :

3 – Cherchez la ligne « Google » et copiez la 3ème case :

4 – Rendez vous tout en bas et ajoutez un nouveau moteur de recherche, appelez le comme vous voulez (je l’ai appelé Google non personnalisé pour ma part) et coller le texte précédemment copié dans la même case en ajoutant à la fin ce petit bout de code : &pws=0

(cela signifie que la recherche personnalisée doit être désactivé)

5 – Définissez ce nouveau moteur de recherche par défaut :

6 – Voilà ! à chaque fois que vous ferez une recherche avec votre navigateur Chrome, ce petit bout de code viendra automatiquement s’ajouter à la fin de l’url pour toutes les requêtes que vous ferez. Les résultats ne seront plus faussés par Google et vous pourrez tester votre position dans les classements sur des mots clés.

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Super, merci !
    J'ai une autre question pour Chrome, tant qu'à faire ^^
    Quand je remplis un formulaire, j'ai une liste déroulante qui s'affiche, notamment avec les erreurs de frappe que j'ai pu faire (j'ai sélectionné cette option)... Comment on la remet à zéro, cette liste ?

    Merci d'avance ^^

    • CTRL + SHIFT + SUPPR

      - cocher vider le cache 
      - cocher suppprimer les données de saisie automatique
      Puis cliquer sur "effacer les données de navigation" :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *