MA DECOUVERTE DE NEW YORK EN UNE SEMAINE

15/03/2012

Nous voilà enfin de retour de New York City ! C’était une semaine épuisante, mais très sympa. J’avais fait un planning, mais au final on est parti en Freestyle et on a fait au feeling et pour le coup on a oublié de faire certains trucs. Dans cet article je vais partager avec vous ce que j’ai le plus aimé, ce dont j’aurais pu me passer, et mes regrets sur le voyage, les photos sont à la fin de l’article. D’autres articles suivront, un sur l’hôtel ou nous avons séjourné que je vous recommanderais dans un article à lui tout seul, je vais également partager avec vous un article sur les adresses restos/fast fonds à fuir, ou au contraire à voir absolument.

LE SUPER ACCUEIL MADE IN NEW YORK

Quand je suis arrivée à New York j’ai trouvé que les Américains au premier abord sont assez froids, on nous accueil presque comme si on était des criminelles, pas de bonjour ni au revoir à la douane, on nous donne juste des ordres, et si tu ne comprends pas ce qu’ils disent il n’y aura pas d’effort de leurs part. Pour le coup j’avais l’impression qu’on était traité comme du bétail, on prend nos emprunte de doigts, une photo de notre tronche et voilà on est fiché et on peut enfin mettre un pied sur le sol américain. Heureusement pas tous les Américains sont comme ça, mais dans les fast foods très souvent ils ne faisaient pas d’effort non plus, si on prononçait mal il nous laisser dans un certain malaise en disant qu’ils ne comprenaient pas ce qu’on voulait sans tenter de remédier au problème, pourtant bien que mon niveau à moi en Anglais soit pourri je n’ai jamais eu ce genre de problème en Angleterre. Après je pense que c’est le fait qu’on arrive dans une grande ville qui fait ça, car dans mes souvenirs en Floride c’est différent, les gens font des efforts et sont au petit soin pour les Touristes.

J’AI AIMÉ

J’avais préparé tout un planning, mais finalement tout au long du séjour nous avons fait en fonction de nos envies de la journée, nous avons donc fait une très grande partie des choses qu’on avait sur le planning, plus d’autres trucs qu’on a découverts sur Place. En faite New York il ne faut pas y aller avec un planning très strict, car je pense que la meilleure chose à faire pour s’imprégner de la ville c’est de s’y promener, marcher, encore et encore, aller d’Avenue en Avenue, tourner à une rue sans savoir ou elle donne, découvrir par soi-même la ville sans s’encombrer d’une carte & un itinéraire trop précis. Par exemple moi j’adorais rentrer dans les Pharmacies/Superette il y en a des tonnes ouvertes H24 7/7 ou l’on pouvait trouver plein de cosmétiques qu’on ne trouvent pas en France ou de la bouffe qu’on ne connait pas comme des variétés d’Oréo, des Pringles à des gouts qu’on n’a pas en France, etc.

J’ai adoré Times Square, très vivant, beaucoup de monde, je pense que c’est vraiment un endroit atypique. J’ai également bien aimé marcher d’Union Square jusqu’à Wall Street en traversant divers quartiers comme Soho, Chinatown, Noho, Nolita, en faisant boutique sur boutique. J’ai d’ailleurs pu tester des produits Lush dans une de leurs boutiques, j’aime bien le concept de pouvoir trifouiller tous les produits dans la boutique, ça change des boutiques ou tu n’oses rien toucher ! J’aime bien aussi la 8e Avenue où l’on peut trouver le Fast Food le Shake Shack, le concept est sympa, on commande puis on nous remet un buzzer qui vibrera une fois que notre commande est prête ! Sur la 8e Avenue, il y a aussi pas mal de boutiques de souvenir ou les prix sont intéressants.

J’ai bien aimé le Rockefeller Center, beaucoup de boutiques sympa à l’intérieur, on peut s’occuper une journée entière là-bas, la patinoire est jolie à voir et c’est drôle de regarder les gens crâner sur la glace & se vautrer quelques mètres plus loin ( moi moqueuse ? NAAAN 🙂 ) D’ailleurs je vous recommande de monter en haut du Rockefeller Center ( TOP OF THE ROCK ) et non pas en haut de l’Empire State, car la vue est vraiment géniale en haut du Rock, et en plus on a une vue sur Central Park & sur l’Empire, et pas besoin de faire la queue, on prend un ticket pour un horaire précis, on monte,et on reste le temps qu’on veut en haut. Nous avons fait la queue au niveau des ascenseurs 15min à tout casser.

J’ai adoré la croisière autour de Manhattan, on y voit vraiment des beaux paysages & on peut prendre de très belles photos, et puis ça fait une pause assise après beaucoup de marche, car pour marcher on a marché & j’en ai récolté des bonnes douleurs aux pieds. Nous avons embarqué au quai à côté de l’Intrépid Museum, et on a débarqué au retour à Wall Street pour se rendre au Mémorial du Wall Trade Center.

Le Mémorial du Wall Trade Center est d’ailleurs impressionnant, bon déjà il y a une sécurité de ouf pour s’y rendre, on nous demande plusieurs fois nos tickets, on passe au scanner, puis on y accède enfin, et j’avoue que c’est un beau mémorial, même si les tonnes de travaux autour cassent un peu la beauté de la chose, car en faite deux grands immeubles se construisent à côté et du coup impossible de voir le mémorial de la rue par exemple, obligée de passer dans un labyrinthe pour s’y rendre avec des bâches et tout le tralala.

J’ai bien aimé Macy’s c’est le temple du shopping à petit prix, Hank a dégoté deux Jeans Lévis de la collection actuelle pour 120 $, et une fois en caisse la femme nous a filé une carte & on a une -20 %, on a donc payé 50 $ le jean Lévis, ça vaut le coup sachant que ce n’est pas de l’ancienne collection, car oui vous pourrez trouvé des jeans Lévis à 30 $ à Century 21 ou à OMG mais c’est souvent des vieilles collections. Et puis si vous ne trouvez pas votre bonheur à Macy’s vous le trouverez peut être pas ailleurs, car ce centre commercial fait quand même 10 étages !  J’ai également bien aimé Century 21 vers Wall Street même si j’ai pas trop regardé les fringues, mais pour les cosmétiques ça valait vraiment le coup, je me suis offert une jolie trousse noire Lancome avec 5 pinceaux Lancôme de taille normale pour 59 $ et en cadeau j’ai eu un gros tube de crème hydratante qui sent trop bon ! J’ai également acheté une crème contour des yeux cliniques 28 $ et j’ai eu en cadeau une trousse clinique avec à l’intérieur un rouge à lèvres, un mascara, un Gloss, un Duo Ombre à Paupière, une crème hydratante, & une crème exfoliante ! Le tout d’une valeur de 60 $ si mes souvenirs sont exacts ! J’ai adoré la boutique ShoesMania en face de Union Square, j’ai acheté ma paire de Vans à 30 $ alors qu’en France elles coutent 60 euros !

J’ai adoré le musée de l’Intrépid, on a pu se promener à l’intérieur du porte-avion, à l’intérieur du Sous marin, et voir tout plein d’Aéronefs ! Il y avait aussi pas mal de choses sympa et intéressantes à l’intérieur. Bon après je le conçois que ça ne soit pas le trip de tout le monde, mais comme je bosse dans le milieu c’est le genre de chose qui m’intéresse, puis j’ai pu comparer avec le Charles de Gaulle, et nos Sous marins à nous, c’était sympa de noter les similitudes & les différences.

 JE N’AI PAS AIMÉ

Je n’ai pas trop aimé Chinatown, trop de gens qui vous accoste en disant « ROLEX ROLEX, LOUIS VUITTON » pour nous vendre sous le manteau des produits certainement volés ou tout simplement de la contrefaçon, car méfiance, la contrefaçon y’en a partout à Chinatown, surtout au niveau des parfums, et des tee-shirts I LOVE NY, car c’est une marque déposée et beaucoup imitée dans la contrefaçon à Chinatown.

Je n’ai pas surkeefé la 5th Avenue, tout le monde l’a décrit comme l’avenue du Shopping, mais on y trouve surtout des boutiques de grande marque, c’est-à-dire des trucs très chers & pas abordables.

Je n’ai pas trouvé Central Park impressionnant, beaucoup de marche pour pas grand-chose, je trouve les parcs à Londres bien plus jolies.

Je n’ai pas aimé le métro pour me rendre à Harlem, d’ailleurs je n’ai pas aimé Harlem, non pas que le quartier soit déplaisant, car c’était un quartier ultra vide un dimanche matin, c’était bizarre et apaisant de ne croiser quasiment aucune voiture. Mais la ligne de métro pour s’y rendre va dans un sens à une station, mais pas dans l’autre, il faut donc par exemple remonter 4 stations sur cette même ligne, pour pouvoir prendre un métro qui va dans l’autre sens, pourtant sur ta fichu carte de métro la station ou tu te trouve elle propose les deux sens WTF ? Et puis merci au Routard de nous filer une adresse pour une Messe Gospel introuvable, et merci également au Routard de préciser qu’autour de cette adresse il y a une multitude d’Églises avec des chants Gospel qu’on n’a juste à marcher pour trouver notre bonheur. Bah ouai Mr Routard, j’ai marché en long & en large pendant 1 h après avoir galéré avec le fichu métro pour ne trouver aucune Messe Gospel, j’ai eu le droit en prime à me faire remarquer en rentrant dans un collège pensionnat qui avait la tronche d’une Église ( non, mais sérieux les Américains, pourquoi un collège qui a une tronche d’Église ? ) J’ai fini par aller me promener dans l’université de Columbia histoire de dire que je ne suis pas venue par la pour rien.

J’ai détesté la bouffe de chez McDo et le restaurant Planet Hollywood.

Je n’ai pas aimé le métro pourri et les gens parfois très suspects à l’intérieur.

MES REGRETS

J’aurais aimé voir la pièce Wicked à Broadway, mais la pièce était complète jusqu’à notre départ, j’aurais bien aimé aussi voir des endroits où ont été tourné des films ou des séries. Je regrette aussi de ne pas avoir fait le American Museum Natural History. J’aurais bien aimé voir un Match de Baseball, mais la saison des Yankees ne commençait qu’en avril.

Je regrette d’avoir passé autant de temps sur la 5th Avenue, je regrette aussi d’avoir perdu mon temps à Harlem. Je regrette d’avoir dépensé mon argent pour un menu à McDo & pour un Sandwich infect chez Nathan’s. Je regrette d’avoir testé le Planet Hollywood à Times Square qui était aussi pourri qu’à Paris. Je regrette d’avoir mangé 9 hamburgers, 3 hot dogs, 3 subways & un sandwich suspect en même pas 7 jours. Non en faite je regrette pas, sauf pour le sandwich Suspect peut être.

LES PHOTOS

Central Park

Un Ecureuil dans Central Park

En se promenant dans Central Park on découvre également des drôles d’allées, comme cette allée des Poètes.

Ma tronche dans Central Park

Je crâne devant la célèbre Statut d’Alice in Wonderland dans Central Park

Le Lac dans Central Park

La New York Public Library

L’Empire State Building & le Rockefeller Center

Le pont de Brooklyn.

Avant sur ce paysage il y avait les tours jumelles.

La Statue de la Liberté.

Brooklyn.

Sur le pont supérieur de l’Intrépid.

Je pose devant l’Intrépid et avec mes 10 couches de fringues j’ai l’air un peu ballonné ou bien c’est l’effet des Hamburgers qui sait ? XD

La vue du Top of the Rock

La vue du Top of the Rock

La vue du Top of the Rock la nuit.

 

L’Empire State Building

Le Rockefeller Center.

M&M’s World sur Times Square.

Pourquoi on a pas ça dans nos Toys’Rus

Mon premier Hot Dog Américain. 

La sonnette de l’appartement ou est décédé Heath Ledger. RIP

La devanture de l’immeuble ou vivait Heath Ledger.

Et bien voilà, l’article ce termine ici, je rajouterais surement quelques photos dans les semaines à venir, j’en ai tellement que j’ai pas encore tout trier, donc n’hésitez pas à repasser de temps en temps. Si ça vous intéresse un article avec le récapitulatif du coût de notre voyage n’hésitez pas à m’en faire part je vous préparerez un article exclusivement sur ça sur notre budget bouffe, shopping, hôtel, avion, métro, navette si ça peut vous aider à organiser votre voyage.

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
0 I don't like it

21 Comments

  1. Cool :)
    J'aime bien tes photos géométriques, je les trouve bien cadrées.
    Pis les conteneurs à M&M's... miam !!!

  2. Haaaan, j'adore tes photos ! Et voilà, me revoilà partie dans mon trip mélancolique, la larme à l'oeil et le coeur lourd. (Oui faut croire que j'aime me faire mal vu que je traque chaque article sur le sujet :p)
    Très sympa ton résumé de voyage! Tu l'as trouvé comment le burger du Shake Shack? Le mien était divin! Sinon en effet, le Mc Do améicain n'envoie clairement pas du rêve, dommage. T'es allée dans un Burger King?
    Et niveau cosmétiques t'as acheté quoi? Je me souviens que je pouvais rester 30 ans dans un Duane & Reade rien qu'en comparant les produits *soupir*

    Bref, j'ai hâte de lire la suite! :D

    • J'y suis allé deux fois au Shake Shack tellement j'ai keefé leurs hamburger ! Ils sont divin oui ! Je ne suis pas allé dans un Burger King, j'étais allé dans un à Londres j'avais bien aimé, mais c'est tout. Niveau cosmétique je me suis acheté des tas de conneries mdr ! Je ferais un article sur mes achats très bientôt :)

  3. Ca a l'air top!
    J'ai vu une photo, vous êtes entrés dans la bibliothèque nationale?
    Je bosse dans le milieu, du coup ça m'intéresse! :p
    C'est un beau voyage que vous avez fait, en tous cas! Des bisous!

  4. très sympa cet article j'aime beaucoup merci de nous faire partager ton voyage, et les photos sont superbe, bon je suis jalouse maintenant mdr, tu nous as ramené quelque chose? :) le true blood peut être mdr bise

  5. Ah je veux bien un article budjet ^^ .
    Le routard m'a fait texto le même coup quant j’étais a Madrid une aprem de marche pour rien du tout . 

  6. Kikoo, je viens de lire ton séjour qui a eu l'air très sympas.
    Je polémique pas car je ne connais (a regret) mais par contre je veux te féliciter pour les photos car elles sont magnifiques :)

  7. Ahah, je crois qu'on est rentré dans la même église qui n'en était pas une à Harlem. Idem pour la messe Gospel, on pas trouvé.
    Et enfin, je note que le Shake Shack nous fait tous beaucoup parler..

  8. Superbes photos !!! 

  9. Ma soeur aussi a trouver les Américains (en tout cas ceux de NY) froid , l'américian est déjà plus difficile a comprendre que l'anglais mais ils ne font aucun effort comme tu l'a dit et lorsqu'ele était dans une boutique et qu'elle demander conseille a un vendeur , parfois ce vendeur s'arrete de lui parler et commencer a papotez avec un collegue qui passez par là !! Bref chez nous c'est inimaginable ! Elle a vu le musée de l'immigration aussi qui est très impressionnant et moi perso sa m'a fait penser au juif , les immigrant était un peu traiter pareil surtout quand on voit le dortoir ! Bref..Un jour j'irais a NY =)

  10. J'ai hâte de voir ta liste d'achats :) en feras-tu un article ?

  11. Sinon trouves tu qu'une semaine est suffisante pour voir l'essentiel de NYC?

    • Je trouve que c'est suffisant, il faut faire des choix c'est sur, mais une semaine ça donne un bon aperçu de la ville je trouve, si je dois y retourner j'y retournerais pas plus longtemps :)

  12. Tes photos sont superbes, et l'article est très bien détaillé, ça donne envie d'y aller. J'ai une question, quelle est la marque de ton appareil photo, car les photos sont vraiment de belles qualités ? :)

  13. Bonjour,
    Et merci pour ton blog et cet article en particulier qui me permet d'organiser mon planning.

    - Pourrais-tu m'indiquer où se situe le Fast Food "Shake Shack" ? je trouve le concept original et je le tenterais peut-être.
    - Par qui es-tu passé pour la croisière autour de Manhattan ? A quel prix et as-tu réservé à l'avance ?
    - Où se trouve le centre commercial MACY'S ?

    Par avance, merci de tes renseignements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *