LE REMÈDE CONTRE LES BOUTONS

08/03/2012

Je n’ai pas une peau à tendance acnéique, mais depuis que j’ai découvert et testé ces deux produits je ne peux plus m’en passer, ils sont juste révolutionnaires ! L’ensemble des deux vous permet de garder une peau potable, et de rattraper le coup en cas de floraison non contrôlée de bouton. Dans cet article je vais vous faire part de mon expérience avec, et des conseils d’utilisation, ensemble combattons le bouton ! 🙂

J’utilise tous les matins et tous les soirs le gel moussant Keracnyl de chez Ducray, l’odeur est fraiche, la texture très agréable, et le produit mousse bien. Il ne me laisse pas une peau sèche et agresser, au contraire ma peau est revigorée après son utilisation. Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, au bout d’une semaine je voyais déjà clairement les résultats, ma peau était plus lisse, j’avais meilleure mine. Quand je vois que des grandes marques propose des produits visage à des prix exorbitants, et que le Keracnyl est à seulement 10,5 euros les 250ml ! Il y a de quoi faire.

PRIX : 10,50          LABORATOIRE : DUCRAY          OU LE TROUVER ? : EN PHARMACIE

Lorsque je sens qu’un bouton est sur le point d’apparaître, j’applique localement la crème Cutacnyl sur la zone et je fais pénétrer. Le plus souvent, le bouton finit par ne même pas apparaître pour vous dire à quel point ce produit est efficace, mais lorsque le bouton a déjà fait irruption il aide considérablement sa diminution jusqu’à son éradication totale. J’applique donc le Cutacnyl sur un bouton déjà apparent matin et soir à petite dose et le bouton n’est plus là deux trois jours plus tard. Son prix est de 3 euros le tube, bien loin des prix exorbitants pratiqués par certaine marque pour des minuscules tubes anti boutons qui ne sont pas toujours efficaces.

PRIX : 3 EUROS          LABORATOIRE : GALDERMA          OU LE TROUVER ? En Pharmacie

Je connais quelqu’un qui utilise également ces deux produits et qui a une peau à tendance acnéique et les résultats sont vraiment présents, je pense que l’ensemble des deux produits offre des résultats vraiment visibles, et même l’un sans l’autre je suis convaincue que votre peau ne pourra que vous dire merci. 

 

ET VOUS C’EST QUOI VOTRE REMÈDE ANTI BOUTONS ?


Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
1 I don't like it

18 Comments

  1. Je suis désolée de faire du hors sujet, mais je n'ai pas de boutons...par contre j'ai aussi un petit furet et le tien est à croquer !

  2. J'utilise Cutacnyl le soir (ordonnance du médecin), par contre il faut faire attention il faut se laver les mains longtemps car ça décolore le textile. et pour le matin j'utilise bactopur mais à voir si on peut l'avoir sans ordonnance. 

    • Ouai c'est vrai que le Cutacnyl décolore les textiles, j'ai bousillé un tee shirt comme ça en m'essuyant dessus aheum xD :)

    • Moi ce sont mes serviettes :)

  3. Pour ma part c'est un conseil de grand mère que ma donné ma cousine.... : Du dentifrice !

    Des que j'ai un boutons qui pousse je met du dentifrice avant de dormir et le bouton part.

  4. Le cutacnyl est-il seulement sur ordonnance ?

  5. Moi, j'ai beaucoup de boutons d'acnee sur le visage et notamment sur le front et ils m'enervent. Mon medecin m'a prescrit cutacnyl 5% et ça fait 4-5 jours que je l'utilise tous les soirs. J'aimerais savoir quand est-ce que je commencerai a avoir des resultats parce que j'en ai marre de tous ces boutons. *j'ai oublié cette creme m'asseche la peau mais si elle marche ça ne me derange pas :) Donc voila si quelqu'un peut m'aider moi je veux bien. ;)

    • Toujours pas de réponse ?

    • Bonsoir Lilia,
      Pour ma part le bouton disparait en 2/3 jours avec Cutacnyl en l'appliquant matin et soir, et je le combine avec le gel moussant de chez Ducray pour plus d'éfficacité :)

    • Bonsoir NiNe,
      Merci de m'avoir répondue, moi je l'utilise que le soir car il paraît qu'il ne faut pas le mettre le matin et je me lave le visage matin et soir avec "Biactol" que j'ai acheté en grande surface. Est-ce qu'il est possible que tous mes boutons s'en aillent (ou bien la majorité) ? Si oui, en combien de temps ?
      *j'ai 14ans*

    • Bonsoir,
      Est ce que tu penses à hydrater ta peau matin et soir avec une crème hydratante adapté à ton type de peau ? Même si tu as la peau grasse il faut hydrater sa peau, car sinon elle ressentira le besoin de regraisser davantage ce qui amenera plus de boutons.

      Si ta peau est sensible tu peux mettre de l'eau thermal en spray après t'être lavé le visage, ça enlevera le calcaire de ta peau, et ensuite essui toi le visage avec du mouchoir et non pas une serviette, ça evitera de mettre des bactéries sur ton visage.

      Ensuite malheureusement les boutons c'est le problème de l'adolescence, en dernière solution tu as la pillule qui éradique efficacement les boutons, a voir avec ton medecin et tes parents, mais plus tard tu prend la pillule mieux c'est, même si c'est efficace sur les boutons, ça peut te faire grossir ( à l'époque j'ai pris 10 kilos en un an avec la pillule )

      Je te laisse le lien d'une vidéo récente que j'ai réalisé ou j'explique ma routine du visage anti bouton : http://www.youtube.com/watch?v=ErGEEKpWhJU

      Bonne soirée :)

    • Bonjour,
      Merci de m'avoir répondu rapidement. Je ne m'hydrate pas vraiment la peau, je ne sais pas quelle crème utiliser. Grâce a "Cutacnyl", j'ai remarqué une légère amélioration, mes boutons se voient un peu moins qu'avant mais ils sont toujours là pour la plupart. Donc voilà je vais continuer ma routine et je verrai bien... Je ne préfère pas rendre de pilule à mon âge.

    • Bonjour,
      J'ai vue ta vidéo qui est superbe, j'aimerais savoir ou as-tu acheté l'eau thermale et à quel prix ? quand faut-il l'utiliser ?
      Merci pour toutes tes réponses :)

  6. Pas de réponse ?

  7. Bonsoir NINE, voilà plus de 2 mois qu'on ne s'est pas parlés. J'ai continué ma routine et voila maintenant je n'ai quasiment plus de boutons. Il m'en reste un peu sur le menton. Mais mon entourage ainsi que moi meme avons remarqué une différence. Enfin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *