ATTENTION AUX VIRUS SUR MAC ! LA POMME N'EST PLUS À L'ABRI.

24/04/2012

Depuis que j’ai mon Mac, je clame haut & fort que je n’ai pas besoin d’antivirus & je donne même cette excuse comme argument pour convertir mes proches à la pomme, mais c’est un argument que je peux ranger au placard, car un Cheval de Troie circule actuellement et a déjà infecté plusieurs centaines de milliers de MAC.

Le cheval de Troie porte le nom de Flashback, et a déjà contaminé un bon nombre de MAC. Même si Apple avait rapidement publié une mise à jour pour éradiquer le vilain virus il se trouve que cela n’a pas été si efficace que ça, car encore de nombreux MAC sont infectés par le cheval de Troie. Flashback pénètre par une faille dans Java 1.6.0_29 , vous pouvez donc infecter votre MAC sans vous en rendre compte en naviguant simplement sur internet !

Je vous conseille donc possesseur de MAC d’être prudent & d’installer un antivirus si ce n’est pas déjà fait ! Je vous suggère Kaspersky pour un antivirus payant et en gratuit vous avez ClamXav ou Avast tout simplement !

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je confirme, j'ai été infecté la semaine dernière (je pensais que la vague de contamination était terminée)...
    J'ai dl Avast, qui a détecté le virus et l'a supprimé !
    Selon certaines personnes (issues de forum) il s'agirait d'un gros cout "marketing" pour acheter des anti-virus, c'est vraiment des "coquins" (pour ne pas employer un autre terme) ces éditeurs !
     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *