CRITIQUE : THE WALKING DEAD SAISON 2

12/04/2012

The Walking dead… Je n’étais certainement pas dans mon état normal pendant la saison 1 car je l’ai apprécié et pourtant, cette saison 2 est une catastrophe, le scénario est devenu mou, soporifique même… Dans cet article, j’ai tenté d’expliquer les raisons qui m’ont réellement fait détester cette deuxième saison.

Si je regarde une série ou des gens exécutent des zombies à coup de pioche, ai-je vraiment envie de suivre leurs histoires de coeur ? Leurs remises en question, leurs disputes ennuyeuses et leurs discours interminable ? Non… Le scénario de cette saison 2 est très centré sur les sentiments des protagonistes du groupe au détriment d’un peu d’action.

 

Tout au long de cette saison, j’ai eu l’impression d’attendre quelque chose qui ne viendra jamais, de l’action ! Du massacre de morts-vivants, de la baston, des carnages… Au lieu de ça ils nous ont servi un conflit entre Rick et Shane vraiment barbant concernant un désaccord idiot sur les décisions à prendre pour le groupe. Vient se greffer à l’histoire, les prises de position de lori (la femme de Rick), les états d’âmes du vieux Dale et une histoire d’amour entre Glenn et Maggie digne d’un épisode de série d’ado sur Disney Channel.

 

Rick, le personnage principal parait très simplet dans cette saison, on dirait que les scénaristes se sont barrés en laissant tout le monde en plan du genre :  » C’est bon faites comme vous voulez, nous on s’arrache, s’en est trop »… Et si cela continu c’est le public qui ne suivra plus. Rick semble « niais », a-t-il fumé quelque chose ? Est-ce le virus qui s’en prend à son cerveau ? Ses décisions, ses actions, ses dialogues, tout est « con » et sans intérêt, comme s’il avait auto-écrit ses textes. Rick me faisait penser à Clint Eastwood dans sa jeunesse et Shane à un Jason Statham pas commode, aujourd’hui ils me font penser à Joe et Averell des Dalton.

 

Les scénaristes ont peu être voulu faire passer un message dans cette saison, sauf pour l’apologie des armes à feu, je ne parviens pas à saisir ce qu’ils ont voulu dire… Nous apprenons beaucoup de choses dans cette saison mine de rien, mis à part les futilités maladroitement mises en avant, beaucoup de détails sont importants pour la suite de l’histoire. Conclusion, on a envie de tous les voir mourir, pire, je pense que les péripéties d’un groupe de zombies auraient été plus intéressantes pour les téléspectateurs… J’attends donc beaucoup de la saison 3 !

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Justement, j'en parlais il y a deux jours à mon copain, et je lui disais avoir beaucoup aimé la saison1, et ayant enchainé sur la saison 2 de suite, j'étais DECEPTION

  2. c'est vrai que tu as raison sur certain point

  3. Bonsoir,

    Pour mon avis Walking-Dead Saison 2 essaye juste de cibler un publique plus fan de retournement de situation et n'hésite pas à sacrifier des personnages principaux, ainsi que faire apparaitre des sujets plus noir et important d'une vie quasi apocalyptique et sans autre loi que celle du plus fort, moi tous fois j'apprécie la saison deux autant que la première.
    Bonne continuation,

    L'anonyme qui passe par la

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *