THE WALKING DEAD SAISON 2 : L'ENNUI MORTEL

13/04/2012

Hank vous a fait part de sa critique concernant la deuxième saison de The Walking Dead, j’avais également envie de partager ma critique sur cette saison. La saison 2 de The Walking Dead est maintenant terminée depuis bientôt un mois. Alors que j’avais complètement adoré la saison 1, je dois avouer que la saison 2 m’a énormément laissée sur ma faim. La saison 2 de The Walking Dead avait un sérieux problème de rythme, et on a souvent était confronté à l’ennui durant cette saison.

 

Le démarrage de cette deuxième saison est long à mourir, on a le temps de se légumifier sur son siège pendant un bon moment, l’histoire tourne en rond et n’aboutit à… rien. Pendant la moitié de la saison j’ai attendu l’action, encore & encore, on nous offre des querelles entres protagoniste, mais ça s’arrête la, on ne dégomme pas de zombie, on se dispute, bienvenue dans les feux de l’amour.

 

Ce qui nous permet de ne pas nous endormir sur notre siège c’est Shane, qui avec son caractère impulsif met un peu d’action, même si plus d’une fois il m’a tapé sur le système, j’étais bien contente au fond de moi qu’il soit la histoire de ne pas me retrouver dans un documentaire un peu lugubre de la petite maison dans la prairie.

 

Après un ennuie qui a quand même duré les 2/3 de la série, on ressent une once d’espoir avec un peu d’action qui se met en place. On perd des personnages principaux, c’est sanglant, il y a du règlement de compte, il y a du Zombie, on retrouve enfin The Walking Dead.

 

Le dernier épisode aurait pu être génialissime si on n’avait pas passé quasiment toute la saison à se faire chier, car du coup pour rattraper le coup on s’attend à bien plus histoire de compenser la saison platonique que nous a refilée AMC. Si je n’étais pas autant déçu de m’être autant fait chier, je donnerais une très bonne note à l’épisode final, qui nous laisse quand même sur un sacré cliffhanger, et également sur une révélation qui va changer le groupe, on sent une tension palpable, on nous montre l’espoir d’une saison 3 qui remontera le niveau de la deuxième saison.

 

Frank Darabont qui avait réalisé l’épisode pilot de la saison 1 a été viré, car apparemment souvent en désaccord par rapport au budget de la série avec Joel Stillerman le patron AMC. En effet Joel voulait restreindre le budget au maximum quitte à diminuer l’apparition des zombies, et bien cette diminution du budget aura eu raison de cette saison, car on est dans une série de Zombies ou on ne l’est pas, ce choix est surement la cause d’une saison 2 aussi ennuyante que décevante, on espère que la saison 3 ne sera pas sujette à un choix pareil pour le budget, sinon on risque de replonger à nouveau dans un ennui mortel. C’est le cas de le dire.

 


0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *