THE WALKING DEAD SAISON 2 : L'ENNUI MORTEL

13/04/2012

Hank vous a fait part de sa critique concernant la deuxième saison de The Walking Dead, j’avais également envie de partager ma critique sur cette saison. La saison 2 de The Walking Dead est maintenant terminée depuis bientôt un mois. Alors que j’avais complètement adoré la saison 1, je dois avouer que la saison 2 m’a énormément laissée sur ma faim. La saison 2 de The Walking Dead avait un sérieux problème de rythme, et on a souvent était confronté à l’ennui durant cette saison.

 

Le démarrage de cette deuxième saison est long à mourir, on a le temps de se légumifier sur son siège pendant un bon moment, l’histoire tourne en rond et n’aboutit à… rien. Pendant la moitié de la saison j’ai attendu l’action, encore & encore, on nous offre des querelles entres protagoniste, mais ça s’arrête la, on ne dégomme pas de zombie, on se dispute, bienvenue dans les feux de l’amour.

 

Ce qui nous permet de ne pas nous endormir sur notre siège c’est Shane, qui avec son caractère impulsif met un peu d’action, même si plus d’une fois il m’a tapé sur le système, j’étais bien contente au fond de moi qu’il soit la histoire de ne pas me retrouver dans un documentaire un peu lugubre de la petite maison dans la prairie.

 

Après un ennuie qui a quand même duré les 2/3 de la série, on ressent une once d’espoir avec un peu d’action qui se met en place. On perd des personnages principaux, c’est sanglant, il y a du règlement de compte, il y a du Zombie, on retrouve enfin The Walking Dead.

 

Le dernier épisode aurait pu être génialissime si on n’avait pas passé quasiment toute la saison à se faire chier, car du coup pour rattraper le coup on s’attend à bien plus histoire de compenser la saison platonique que nous a refilée AMC. Si je n’étais pas autant déçu de m’être autant fait chier, je donnerais une très bonne note à l’épisode final, qui nous laisse quand même sur un sacré cliffhanger, et également sur une révélation qui va changer le groupe, on sent une tension palpable, on nous montre l’espoir d’une saison 3 qui remontera le niveau de la deuxième saison.

 

Frank Darabont qui avait réalisé l’épisode pilot de la saison 1 a été viré, car apparemment souvent en désaccord par rapport au budget de la série avec Joel Stillerman le patron AMC. En effet Joel voulait restreindre le budget au maximum quitte à diminuer l’apparition des zombies, et bien cette diminution du budget aura eu raison de cette saison, car on est dans une série de Zombies ou on ne l’est pas, ce choix est surement la cause d’une saison 2 aussi ennuyante que décevante, on espère que la saison 3 ne sera pas sujette à un choix pareil pour le budget, sinon on risque de replonger à nouveau dans un ennui mortel. C’est le cas de le dire.

 


Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

9 Comments

  1. Merci pour cet article Je ne suis qu à l episode 10(mais je sais ce qui se passera dans les 3 derniers) et jusque là pour etre polie je m ennuie dur! qu est ce qu e c est long! je croyais (suite à des avis, etc) que la saison 2 serait plus gore, bien meilleure que la 1ere et bien j aimerais savoir quand!  maintenant je le sais :à la fin comme tu le soulignes!  On aurait peut etre encore plus déçue si on avait lu les Comics!en esperant que la saison 3 soit bien meilleure ....

    • Je pensais comme toi, & plus les épisodes défilaient plus je me demandais si ils avaient pas oublié de faire avancer l'histoire, c'est pas que j'aime pas la ferme, mais on a limite oublié que c'était l'apocalypse & qu'il y a des zombies partout.

  2. Walking dead pour moi c'est un comics et je ferai comme si la série n'avait jamais existée.

    • Je n'ai jamais lu les comics ! Mais la saison 1 était vraiment bien, je suis tombé sur le cul devant la nullité de la saison 2. :)

  3. Bien d'accord avec ton avis :/. La saison 1 était géniale, bien que le dernier épisode se soit montré décevant sur certains points. Quant à la saison 2, j'ai passé mon temps à critiquer leurs moindres faits et gestes et à détester la plupart des personnages... Le seul que j'apprécie encore est Daryl.

    J'espère un revirement de situation dans la saison 3 sinon je crois que ça sera fini entre TVD et moi. ^^" 

    • Daryl ! C'est mon chouchou, je trouve que c'est le seul que j'apprécie vraiment, même le gamin de Rick & Lori je le supporte plus xD 
      Je pense que tu voulais dire TWD car TVD elle était pas mal la saison 2 non ? :D
      Merci pour ton commentaire. 

  4. oui c'est vrai, c'est dommage car si y aurait pas tant de plan ennuyeux ce serait top mais me tarde la prochaine saison quand meme

    • Il me tarde aussi la prochaine saison, car j'adore le concept de la série, sa m'énerve que la saison 2 soit aussi décevante, car j'en attendais beaucoup tellement j'avais accroché à la une ! 

  5. Article pas objectif  du tout selon moi. Et les commentaires qui l'accompagne ne valent guère mieux. Pour une fois qu'une série ou film nous fait rentrer le monde des personnages et la psychologie, il faut que les gens se plaignent de pas avoir assez de zombies.... 
    Alors certes, ça explose pas du zombie en continue, mais de la a dire que c'est d'un ennuie mortel c'est vraiment n'importe quoi. Allez regarder résident evil, ça tire, ça gicle et ça explose dans tout les sens.
    Avec de telles appréciations, ça ne m'étonne plus de voir de plus en plus de séries inintéressante et complètement vide de sens et de réflexions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *