Critique : Pretty Little Liars saison 3 - Season Première.

07/06/2012

Mardi c’était la reprise de Pretty Little Liars, et en bonne fan de la série je me suis empressée de me procurer ce premier épisode de la saison 3.  Nous avions quitté les 4 amies alors qu’elles venaient de découvrir que Mona était A. Maya a été retrouvé morte et Garrett a été arrêté pour le meurtre d’Alison. Mona est internée dans un asile & Melissa la soeur de Spencer a quitté la ville.

 

La saison 3 se déroule 5 mois après la fin de la saison 2. Alors qu’on venait de découvrir qui était A il faut a présent trouver quelque chose de nouveau à raconter. La fin de la saison 3 laisser présager que A n’opérer pas seule & qu’en réalité derrière cette simple lettre se cacher un groupe de personne voulant nuire aux 4 amies ! On retrouve donc Spencers, Emily, Hannah & Aria lors d’une soirée de retrouvailles entre filles.  La soirée suit son cours puis Emily disparait. Les menteuses partent à sa recherche & la retrouvent près de la tombe d’Alison qui est ouverte. Emily aurait reçu un appel du portable de Spencer, mais ayant trop bu elle n’a aucun souvenir. On comprend rapidement que c’est une mise en scène de A pour qu’on pense que les 4 amies sont à l’origine du dépouillage de la tombe et de la disparition du cor d’Alison.

 

 

Ce premier épisode commence fort, les 4 amies décident donc d’aller à la maison du Lac appartenant à la famille Hasting & d’oublier cette soirée et d’inventer une histoire concernant leur soirée entre filles, en espérant que personne ne les a vus sur la tombe d’Alison, mais c’est bien entendu sans compter sur la Team A. Dans ce premier épisode on retrouve un peu tout le monde, en passant par Caleb, Ezra, Toby, en allant jusqu’à Garrett, Mona,Lucas et sans oublier au passage Wren Kingston l’ex petit ami de Melissa !

 

 

Ce premier épisode bouscule la tranquillité des menteuses, en effet les messages de A reprennent, et c’est décidément pas Mona qui en est à l’origine, en effet Hannah lui rend visite en cachette sous une fausse identité & peut confirmer qu’elle est dans l’incapacité d’envoyer ces SMS, mais alors qui est derrière tout ça ? Spencer quant à elle rend visite à Garrett qui lui jure qu’il n’est pas le meurtrier d’Alisson, et qu’il sait qui est l’auteur du coup de la tombe d’Alison. Melissa n’est plus en ville et n’a pas remis les pieds à Rosewood depuis l’arrestation de Garrett, on n’a pas non plus de nouvelle de Jenna, même Toby n’a pas eu de nouvelle de sa soeur depuis les incidents qui ont clôturé la saison 2. Ce premier épisode fait planner le doute, et nous laisse même à penser que Lucas pourrait être un suspect.

 

 

Ce season première construit les bases d’une nouvelle intrigue, on retrouve également les personnages auxquels on s’est attaché, on apprend ce qu’ils sont devenus, on se rend d’ailleurs compte qu’Emily ne semble pas réussir à surmonter la mort de Maya. Je trouve que l’épisode est bien construit est installe solidement l’intrigue qui durera tout au long de cette troisième saison. Je trouve la qualité de ce season première très bonne, on nous dévoile suffisamment de choses sans pour autant casser le suspens et nous donner l’impression d’en savoir trop. Le retour de Pretty Little Liars est donc une réussite !

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. J'ai adoré ce nouvel épisode. C'est marrant il commence un peu dans le même esprit que le premier épisode de la série, avec la même musique (enfin je pense que c'est voulut hein mdr). Bref un nouvel épisode qui me fait me poser encore plein de questions! :O

  2. J'ai beaucoup aimé ce season premiere moi aussi ! Je ne pense pas que Lucas soit dans le coup, ce serait trop facile... Mais j'ai bien aimé les pistes qui nous sont données parce que dans un sens on poursuit dans une vraie continuité de ce qui s'est fait dans les deux premières saisons, tout en faisant évoluer les situations ! 

  3. J'ai beaucoup aimé ! C'est sûr que Lucas fait partie de la Team A puisqu'il était avec le Black Swan ! J'ai trouvé que ça ressemblait au premier épisode de la saison 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *