Critique season première de Teen Wolf saison 2

11/06/2012

Lorsque j’avais commencé Teen Wolf l’an dernier c’était sans conviction, j’avais épuisé mon quota de série, mais l’histoire un peu old school version Loup Garou a su m’étonner, me séduire & m’a bien entendu incité à regarder la suite. Lorsque nous avions quitté Teen Wolf l’été dernier Alison découvrait enfin la vérité sur Scott ainsi que sur les pratiques de sa famille. Sa Tante Kate est morte, & son amie Lydia c’est fait attaquer par l’oncle de Derek qui était le loup-garou Alpha jusqu’a que Derek ne le tue & deviennent à son tour l’Alpha. Jackson lui demande donc de le mordre pour devenir à son tour un Loup Garou, & la saison 1 se termine sur Derek qui se jette sur Jackson.

 

Ce season premiere reprend là où la saison 1 s’était terminée. Lydia est à l’hôpital, Jackson commence sa « nouvelle » vie et Alison & Scott tente de se voir en cachette, car le père Argent n’approuve malgré tout pas leur relation. Lydia va finir par disparaitre et ce premier épisode va être centré sur la recherche de la jeune fille. Nous allons également faire la connaissance avec le reste de la famille d’Alison lors de l’enterrement de Kate Argent. Jackson va également se retrouver dans une mauvaise passe quand son corps va luter anormalement contre sa mutation en Loup Garou.

 

Tout s’enchaine vite, mais bien dans ce season première, on nous rappelle un peu la situation & on met en place le plan de la saison 2. La mort de Kate a engendré la folie du grand-père Argent, les loups-garous sont plus en danger que jamais, alors que le code voulait que seulement les loups-garous qui avaient tué quelqu’un devaient être à son tour éliminé, les nouvelles règles ont changé, en effet la Guerre est déclarée, & la famille Argent a décidé d’éradiquer tous les loups garous. Cette saison sera donc centrée sur cette guerre, on retrouvera donc cet amour encore plus impossible que jamais entre Alison & Scott, je reste à mon tour persuadée qu’une romance entre Lydia & Stiles est possible, je suis d’ailleurs impatiente de voir la transformation de la jeune fille. La situation de Jackson semble délicate, car même Dereck semble effrayé en voyant le corps du jeune homme lutte contre la morsure. Le jeune beau gosse arrogant de la série semble seul pour traverser cette passe.

 

Bien que ce premier épisode fut assez dense, je l’ai trouvé malgré tout efficace, j’aurais néanmoins préféré un peu plus de suspens sur le grand-père d’Alison qui sera, je pense, un personnage emblématique lors de cette deuxième saison. Dereck quant à lui était assez absent, il ne faisait que quelque apparition dans un rôle de grand frère pour prodiguer quelque conseil & disparaissait aussitôt, j’espère que cette saison 2 ne le mettra pas en second plan. En revanche je n’ai absolument pas vu passer les 45min de cet épisode, l’ennui n’était pas au rendez-vous & ce season première annonce une deuxième saison prometteuse et pleine de surprise !

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Et le second épisode diffusé le lendemain était encore meilleur ! Surtout parce qu'on y retrouvait le duo Stiles/Derek et franchement je suis une big fan de ces deux là ! Et puis sérieux c'est quoi ce machin plein d'écailles... J'ai vu le 3 aussi et franchement je pense que la saison nous promet de bons moments ! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *