Critique True Blood saison 5 - Season première.

16/06/2012

Dimanche dernier c’était la reprise de ma série favorite, celle que j’aime le plus parmi toutes celles que je regarde, celle dénommée True Blood. La série reprend exactement la ou elle s’est terminé, pas un an plus tard, ni une semaine plus tard, la saison 5 est la continuité parfaite de la 4. Piqure de rappel, nous avions laissé Tara dans un sale état, en effet la jeune femme s’était interposée entre Sookie & Debbie qui voulait la tuer, recevant ainsi un coup de fusil à pompe. Bill & Éric avaient quant à eux tué la Nan Flanagan qui était chargée de les éliminer. LaFayette alors possédé par Marnie a tué son petit ami Jesus. Et enfin Jason a reçu une visite inattendue, celle du Reverend Steve Newlin fraichement devenu Vampire. Cette fin de saison 4 laissée entrevoir une saison 5 digne de ce nom, en attendant quand est il de ce season première ?

 

Ce premier épisode est très dense, nous avons un entremêlement de plusieurs histoires qui semble suivre leurs cours chacun de leur côté. Nous avons d’un côté Sookie & Lafayette qui font face au cas de Tara, tentant dans le désespoir de la transformer en Vampire avec l’aide de PAM, la progéniture d’Éric. Sam & Alcide se retrouvent dans les problèmes engendrés par le meurtre de Marcus. Éric & Bill sont arrêtés par les autorités Vampire, mais tente malgré tout de fuir. Et enfin nous avons Jason qui se retrouve devant le cas délicat de Steve Newlin qui lui déclare sa flamme & annonce son homosexualité.

 

 

Ce premier épisode laisse entrevoir une saison 5 explosive, on peut imaginer des tas de possibilité & d’éventualité pour les prochains épisodes, j’ai trouvé le season premier bien rythmé, j’ai particulièrement bien aimé les passages entre Éric & Nora, la soeur de notre Viking adoré. Ils ont comme on dirait un rapport très particulier pour des frères & soeur, ils ont été tous deux créés par Godric que nous avons pu découvrir dans la saison 2. Leurs retrouvailles & leur rapport intimes sont la note légère & drôle de l’épisode.

 

Le personnage de Jason a bien vécut, & pour redonner une seconde vie au personnage les scénaristes lui ont donné l’uniforme de la police ainsi qu’une aventure avec une panther garou, mais je pense que pour cette cinquième saison il faudrait que le personnage de Jason soit dans un tournant, et la déclaration de Steve Newlin pourrait bien offrir ce tournant-là, je verrais bien Jason goûter à l’homosexualité, ça redonnerait un second souffle à son personnage. Bien que je trouve le couple Jason & Jessica attachant, je pense que notre vampire rousse fraichement devenue Reine depuis que Bill est en fuite a bien d’autres possibilités à son arc pour briller sans le frère de Sookie.

 

 

Nous avions retrouvé Sookie à Bon Temps là où nous l’avions laissé, c’est à dire avec le corps de Tara inconscient dans ses bras. À la fin de la saison 4 nous étions tous persuadés que Tara était morte & que nous l’a reverrions pas dans la saison 5, je m’étais fait difficilement à l’idée, mais j’avais fini par accepter ce difficile choix des scénaristes, et bien retournement de situation, Tara ne semble pas prête de quitter la série ! Pam alors à la recherche d’Éric viens voir Sookie pour avoir des informations, & la télépathe l’a supplie alors de transformer Tara en Vampire. La transformation ne semble pas garantie au vu de l’état de Tara, mais dans ce premier épisode les personnages de Sookie & LaFayette seront principalement occupés par le cas de leur amie.

 

Sam & Alcide quant à eux doivent faire face à une meute remontée depuis le meurtre de Marcus, nous avons également quelques passages avec Terry et Arlène, on découvre ainsi une face cachée de Terry Bellefleur que nous ne connaissions pas, je pense que son personnage va prendre une certaine importance dans cette saison. Nous avons également droit à une scène assez drôle avec Andy et Holly.

 

 

L’éloignement de Bill & Éric ne semble pas une mauvaise chose, ça va permette d’établir une nouvelle intrigue sans que pour autant le trio amoureux soit le pilier centrale, en revanche je crains qu’une relation Sookie/Alcide soit mise en avant, et ce n’est pas franchement le couple qui me fait le plus frémir, mais si Alan Ball s’inspire un peu plus des bouquins je pense que le Loup Garou & la télépathe ne vont pas tarder à avoir une relation ensemble.

 

J’ai bien apprécié ce season première de True Blood, je l’ai trouvé bien rythmé, avec ce qu’il faut d’action pour ne pas nous endormir. Les révélations quant à elle nous permettent de projeter une saison 5 forte en rebondissement. Cet épisode s’est révélé très bon, bien proportionné avec un magnifique clifhanger à la fin pour nous faire languir jusqu’à l’épisode 2 ! True Blood est bien de retour !

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

7 Comments

  1. J'ai trouve cet episode super !

  2. quelle experte ;) superbe analyse, je n'ai pas encore eu le temps de le voir, maintenant j'ai encore plus hâte!

  3. J'attendais ta critique sur cet épisode figure toi ! Moi aussi je l'ai beaucoup aimé et je de toutes façons je suis une fan absolue de cette série ! Par contre, dans les bouquins il n'y a pas vraiment de relation Sookie/Alcide, enfin il essaie, mais ça n'évolue pas vraiment dans le sens qu'il voudrait (surtout parce qu'elle s'en veut d'avoir buté Debbie). Du coup moi mon gros suspens de cette saison c'est de savoir si ça va partir sur la bataille des chefs de meute et si Quinn fera son entrée ! :P

    • C'est vrai que la relation Sookie/Alcide n'est pas très poussé dans les bouquins, mais je pense que Alan Ball va nous pondre une romance entre eux malgré tout ! Ce qui est de Quinn je pense qu'ils pourront pas faire l'impasse, il est présent dans trop de bouquins pour le mettre de côté, mais j'ai toujours eu une préférence pour Eric, et j'attend avec impatience le retour de leur romance :D

  4. J'aurais aimé savoir ou on pouvait regarder la saison sur le net ? À vrai dire je cherche mais je trouve pas -________-'

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *