Les séries TV : Les origines de mon addiction

21/07/2012

En tant que bonne série Addict, il est de mon devoir de ne pas oublier à qui je dois cette addiction. Alors que je regarde des séries depuis très longtemps, en commençant d’ailleurs par Hartley coeur a vif sur MCM, en continuant par la suite avec Buffy contre les Vampires, ma réelle addiction aux séries TV remonte seulement à 2008, date à laquelle j’ai commencé à enchainé séries sur séries sans jamais pouvoir m’arrêter.

1 – True Blood

Ma série préférée de toute, celle qui est en haut de ma liste des meilleures séries de tout les temps, est justement LA SÉRIE qui a fait basculer mon addiction. Je vous en ai souvent parlé sur le blog, je pense que vous avez deviné que je parlais bien entendu de True Blood. Cette série complètement décalée de HBO a su conquérir mon petit coeur qui avait adoré les bouquins ! Depuis je ne rate pas un seul épisode, je compte les jours jusqu’a la prochaine diffusion, et je me délecte des photos des personnages dès que j’ai cinq minutes, oui vous l’aurez compris, True Blood me rend complètement dingue.

True Blood c’est l’histoire de Sookie une serveuse télépathe qui vit dans une société ou les vampires vivent parmi les humains suite à la découverte d’un substitut du sang, leur permettant de se nourrir sans tuer. Elle va tomber sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui va bouleverser la vie de la jeune femme. 

2 – Vampire Diaries

Pour moi il n’y avait que True Blood qui méritait d’être vue, je n’avais jamais vraiment envie de commencer une autre série de peur d’être déçue qu’elle n’arrive pas à la cheville de Sookie & ses acolytes, mais après qu’on est insisté pour que je regarde cette série, j’ai fini par télécharger les deux premiers épisodes, & la ce fut la révélation, une deuxième série a su trouver grâce dans mon coeur, et j’ai vite compris qu’il était possible de trouver d’autre série sympa en dehors de True Blood, & que se risquer à regarder un épisode ou deux n’allait jamais me tuer.

Vampire Diaries c’est l’histoire d’Elena Gilbert, 17 ans qui vient de perdre ses deux parents après un tragique accident de voiture. Belle et populaire elle poursuit ses études à Mystic Falls en s’efforçant de masquer son chagrin. Elle va faire l’étrange découverte de Stefan & Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Leurs arriver va tout chambouler dans la vie de la jeune fille, des meurtres curieux vont avoir à lieux dans la petite bourgade de Virginie,  elle ne tardera pas à découvrir que les deux frères sont en réalité des Vampires.

3 – GLEE

L’histoire d’une chorale dans un lycée … Ouais, vous comprenez qu’a ce moment la c’était absolument pas le type de série qui aurait pu me faire frémir quand moi je cherchais des séries glauques avec du sang et des créatures surnaturelles, Glee ne semblait pas du tout prédestiné à me plaire, puis dans un moment d’ennui après que j’ai écoulé mon stock de séries de TB et TVD, j’ai fini par regarder un épisode, puis un second, puis tous ceux disponibles. Ce jour la j’ai compris que oui, je pouvais aussi aimé des séries un peu cul cul sans créature surnaturelle avec un scénario complètement kitsch. Ce jour-là, j’ai ouvert la porte à des nouveaux genres de série, Nikita, Gossip girl, Pretty Little Liars  & j’en passe.

Glee c’est l’histoire d’une chorale de lycée tenu par un jeune professeur d’espagnol Will Schuester. Entre Losers, Footballeurs, Intellos & Pom-Poms Girls, tout ce petit monde va tenter de cohabiter dans ce Glee Club. Ils vont tenter ensemble de faire face aux moqueries des autres élèves du lycée et de remporter les prestigieux concours de chorales qui ont lieu chaque année. 

4 & 5 –  Hartley coeurs à vif & Buffy contre les Vampires

Bien qu’il s’est passé beaucoup de temps entre la diffusion de ces deux séries & le début de ma réelle addiction, les faits sont là, ce sont les deux premières séries qui m’ont rendue assidue devant la télévision et qui m’ont fait découvrir le système des séries, sans elles je n’aurais peut être jamais commencé True Blood, donc il est important de les citer, il ne faut pas renier les origines.

Buffy contre les Vampires c’est l’histoire de  Buffy Summers qui aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu’elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse. 

 

Hartley coeurs à vif c’est l’histoire du lycée d’Hartley en Australie qui regroupe des étudiants de toutes origines raciales et ethniques, ce qui donne lieu à des problèmes, disputes, des romances en permanence. 
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Je suis à 100% d'accord et je dirais même que ce sont précisément ces séries ( avec une ou deux en plus ) qui m'ont fait basculer dans le côté obscure des fans de séries .

  2. Les deux dernières sont dans mon Top également et je suis absolument fan des 3 autres ! Avec évidemment un gros + pour True Blood ! (soit dit en passant, je ne sais pas toi, mais moi j'adore cette nouvelle saison ! J'espérais juste qu'il y ait l'arrivée de Quinn mais je ne pense pas qu'ils aient décidé de rajouter ce personnage...) 

  3. trop on a suivi la même éducation ;)) vraiment les même gouts héhé

  4. je regrette beaucoup de ne pas avoir commencé à regarder True Blood et Vampire Diaries, moi qui était une grande fan de Buffy ! Mais bon, c'est trop tard, j'ai essayé de regarder un épisode mais je ne comprends rien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *