Ma routine capillaire avec René Furterer & Biosilk.

01/07/2012

Mes cheveux et moi c’est une grande histoire, je leurs en ai fait voir de toute les couleurs, je les ai maltraités avec la déco, les colorations, les crépages & j’en passe. Aujourd’hui j’en prends soin comme la prunelle de mes yeux ! J’ai depuis peu découvert les produits miracles qui ont su dompter mes racines à tendances grasses tout en laissant mes longueurs dans un état acceptable ! Dans cette vidéo je vais vous parler de ma routine capillaire qui se compose principalement de produit de la marque René Furterer.

René Furterer est une marque professionnelle spécialisée dans le soin des cheveux.  Tous les produits de René Furterer, sont principalement constitués d’actifs naturels. Les matières premières de la marque sont les plantes & les huiles essentielles.  Il existe divers produits en fonction du type de cheveux. Les plantes & huiles essentielles sont choisies en fonction de leurs propriétés, purifiantes, hydratantes, tonifiantes, réparatrices…. Vous trouverez très certainement un produit pour votre type de cheveux chez René Furterer. La marque est fabriquée dans les laboratoires français Pierre Fabre qui produisent également la marque Avène.

Personnellement j’ai trouvé mon bonheur, j’utilise principalement le Initia qui est un shampooing volume & vitalité pour cheveux à tendance grasse. J’utilise également un shampooing sur 3 le Curbicia, mais uniquement sur mes racines, car ce shampooing est très coriace & assèche affreusement les longueurs, mais régule parfaitement l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu ! Depuis que j’utilise ces deux shampooings, mes fréquences de lavage de cheveux ont bien diminué ! J’applique également le soin Carthame pour cheveux SECS de la même marque qui a la particularité de ne pas me plomber mon volume, les autres soins généralement blindés en silicone m’enlèvent immédiatement le peu de volume que j’ai au point de me laisser face au choix suivant : Pas de Volume ou Cheveux secs? Cette question est résolue avec le Carthame, car il répare mes longueurs, me les nourris sans me les alourdirs, un vrai plus pour ce soin.

Le petit plus de ma routine c’est la cure soie de chez Biosilk, ce produit est vraiment génial, il me sert pour protéger mes cheveux lorsque j’utilise un sèche-cheveux, mais pas que, je m’en sers également pour nourrir & hydrater mon cheveu. Lorsque je laisse mes cheveux sécher à l’air libre j’applique sur mes pointes un peu de cure soie de chez Biosilk pour les structurer & les nourris & mes cheveux sont de suite plus beau, on pourrait croire que j’ai lissé mes pointes. J’achète ce produit dans l’enseigne Bigoudi Shop, mais je ne sais pas si il est disponible dans toutes les boutiques de l’enseigne, vous le trouverez sinon facilement sur internet.

J’en profite pour partager avec vous un BON PLAN, le shampooing Initia est vendu chez les coiffeurs 10 euros les 250ml, moi je l’achète 9 euros les 500ml sur un site de parapharmacie en ligne, ce site est vraiment génial, vous avez tout type de produit, vous trouverez la marque AVENE, NUXE et bien d’autres. Le Curbicia m’a coûté 9 euros également & le soin Carthame est à 20 euros, alors qu’il est vendu 28 euros environ chez les coiffeurs.  Hors sujet j’ai également acheté un spray Frontline anti puce à 19 euros les 250 ml alors qu’en pharmacie je le paye plus de 30 euros habituellement ! La livraison sur ce site est très rapide, j’ai commandé le jeudi & j’ai reçu mes produits le lundi suivant. Les frais de port sont seulement de 4 euros.

http://www.easyparapharmacie.com

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Ils sont beaux tes cheveuuuux ♥ J'adore ton blond aussi ^^
    J'ai déjà testé Furterer et c'était une horreur sur moi. Comme toi, je me les lave environ tous les 3/4 jours depuis que j'ai trouvé une bonne routine alors qu'avant c'était tous les deux jours voir tous les jours.

    Sinon j'ai pas de chance avec tes vidéos, Youtube veut jamais me les charger complétement T___T

    • Merci :D 
      Tu utilises quoi comme produit toi du coup ? 
      Moi depuis que j'utilise Furterer la différence est énorme, mes cheveux revivent ! :D

    •  Jusqu'à présent j'utilisais la gamme pro de L'Oréal parce que j'ai bataillé pour enlever mes cheveux rouge. Mais franchement je déteste ces produits :(

      Là je suis revenu à du classique avec une très mauvaise compo pour celles qui regardent, les Panthène pro-v que j'alterne avec les soins Christophe Robin qui sont sans silicones et sans alcools ^^

      J'ai testé pleins de shampooing et aucun n'arrivent à me rendre le cheveux beaux et doux comme avec eux :)

  2. J'ai reçu le biosilk dans la Joliebox, et j'adore, je n'ai pas de Bigoudi Shop près de chez moi et j'ai beau avoir cherché partout INTROUVABLE, je vais m'en commander sur internet, ce produit est juste excellent ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *