Augmenter son trafic & son référencement grâce au Guest Blogging.

01/08/2012

 

L’article invité ou autrement appelé le Guest Blogging est une pratique courante dans la blogosphère US, ça commence à s’étendre progressivement en France, c’est un procédé ou tout le monde y gagne. Ca permet au propriétaire du blog de proposer du contenu nouveau & de qualité sur son blog, et cela donne en échange un petit coup de pouce à l’auteur de l’article qui gagnera en référencement & se fera connaître auprès des lecteurs du blog. 

Ce système est parfait pour un jeune blogueur qui souhaite se faire connaître. Le Guest blogging est une bonne façon d’augmenter son trafic et sa visibilité. C’est aussi un bon moyen d’augmenter son référencement auprès de Google qui est friand des liens qui pointent vers vous depuis un blog qui à bonne réputation sur Google. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, écrire un article invité vous propulse également sur Facebook & Twitter. En effet votre article sera généralement relayé sur les réseaux sociaux par le propriétaire du blog. 

 

Et pourquoi pas du Guest Blogging sur NiNeHank ?

 

La particularité de NiNeHank c’était d’avoir deux personnes qui traitaient de sujets différents, mais tout de même très proche, offrant ainsi au blog des articles variés. Aujourd’hui je suis seule à m’en occuper, et non pas que je me sens incapable de le faire, mais j’avais dans l’idée d’instaurer un à deux articles invités par mois histoire d’offrir un peu de fraicheur & de nouveauté de temps en temps. C’est simple, toi aussi tu peux devenir rédacteur sur NiNeHank le temps d’un article.  

 

Les Contraintes

 

Vous devez écrire un article en rapport avec l’esprit du blog. Vous avez de la chance NINEHANK est un blog multithématique qui traite de sujet très variés, mais par exemple les billets « humeurs » n’auront pas leurs place dans les articles invités, ni les articles « Sponsorisés »

• Il est interdit d’insérer des liens d’affiliations dans les articles invités.

Votre article devra être unique, il est interdit de reprendre un article déjà en ligne et vous vous engagez à ne pas publier cet article ailleurs une fois sa mise en ligne sur le blog.

 

Les Avantages

 

• A la fin de l’article vous pourrez laisser le lien de votre blog en Do Follow. Cela vous permettra de vous faire connaitre des lecteurs du blog NiNeHank mais également d’augmenter votre référencement vis à vis de Google.

• Comme tout les articles du blog, le votre sera relayé sur Facebook, Twitter & Hellocoton. 

 

Si vous êtes intéressé par du Guest Blogging sur NINEHANK.COM,

laissez moi un commentaire ou contactez moi par email à : nine(@)ninehank.com

QUE PENSES TU DU GUEST BLOGGING ?

  

 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Ohhh, je ne connaissais pas du tout ce mode de fonctionnement, et je trouve ça assez intéressant ! Il y a des avantages pour tout le monde, que ce soit l'auteur de l'article ou le blog qui le publie. C'est très astucieux ! ^^ Pour moi qui ai un petit blog encore méconnu et sans grand contenu, tout référencement supplémentaire sera le bienvenue. =) 

  2. Super idée effectivement !
    Je connaissais le principe mais n'en voyais pas pour autant trop l'utilité ! Merci pour les explications ;)

  3. C'est clair que ça doit te faire tout bizarre de te retrouver seule maître à bord ! ;) Bah écoute, le jour où on n'est pas d'accord sur un film ou une série, on peut toujours poster un double article en donnant nos deux opinions ou qqch dans ce genre, tu en penses quoi ? 

  4. J'adore cette idée ! 

  5. ça m'intéresse beaucoup ! Je ne connaissais pas le Guest Blogging...C'est une excellente idée ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *