Ces séries cultes que je n’ai jamais vues !

18/08/2012

serie culte

Cette semaine dans le Top Five Série Addict je vais vous parler de 5 séries Cultes qu’on m’a plus d’une fois conseillé de commencé & que je n’ai jamais vu, ne serez ce même qu’un seul épisode. Dans ce TOP vous retrouverez uniquement des séries qui ont minimum trois saisons, car selon moi une série trop jeune ne peut être considérée comme Culte, même si elle est démentielle !  

 

 1 – STARGATE SG1

 

stargate

 

Suite à la découverte de la « Porte des étoiles », le colonel Jack O’Neill et son équipe partent à la découverte de mondes et civilisations inconnus…

 

Je sais je sais, comment est il possible que je n’ai jamais vu Stargate, je sens que je vais très certainement baisser dans votre estime, car Stargate c’est comme Star Wars, si tu ne connais pas, tu as raté ta vie, bref.  Non honnêtement cette série ne m’a jamais inspirée, et je n’ai jamais eu la motivation nécessaire pour commencer une série qui ne m’inspire rien & qui comporte tout de même 214 fichus épisodes ! J’aurais raté ma vie tant pis.

 

2 –  SMALLVILLE

 

smallville 

Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

 

Oui je sais, comment moi une grande fan d’adaptation de COMIC, j’ai pu ne jamais regarder un seul épisode de Smallville ? Bah je n’ai pas la réponse. En faite les avis que j’ai reçus de cette série étaient très partagés, et je n’ai jamais été attirée par cette série.  Non en faite, je vous mens, j’ai juste regardé l’ultime scène de fin de la série, du coup vous vous doutez bien que maintenant que je connais la fin, je n’ai pas envie de me taper 218 épisodes pour savoir ce qui se passe avant. C’est la faute à ce fan qui a fait le buzz sur internet qui film la scène finale en faisait des bruits suspects à cause de l’émotion. 

 

3 –  SPARTACUS

 

spartacus 

C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

 

J’aime bien les séries qui sortent des sentiers habituels, Spartacus c’est bien le genre d’histoire qu’on verrait dans un blockbuster américain qui coutent une blinde au cinéma, ça change de voir ce genre de scénario adapté en série, j’en ai entendu beaucoup de bien également, mais jusqu’à présent je n’ai jamais eu le déclic de commencer cette série, à voir peut être prochainement. 

 

4 –  MISFITS

 

misfits 

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

 

Ça fait un moment qu’on me dit de commencer Misfits, mais le synopsis ne m’a jamais vraiment tenté, mais c’est parceque’on ne m’a jamais dit les bonnes choses, pourquoi ne pas m’avoir dit par exemple que Maman Stark ( Michelle Fairley ) jouait dans Misfits ? Ou bien alors que Robert Sheehan ( qui au passage a joué dans CherryBomb aux côtés de Rupert Grint ) était un des personnages principaux ? Non sérieusement vous déconnez fallait me le dire avant ! Et puis déjà vous m’auriez dit que c’était une série britannique, ça aurait attisé ma curiosité. Bon ça va je vous en veux pas trop, j’ai commencé Misfits hier.

 

5 –  SUPERNATURAL

 

supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

 

Le synopsis a l’air pas mal, les acteurs sont beaux gosses, mais je trouve le scénario pas très original au final. Puis j’entend partout dire que la série aurait du s’arrêter à la saison 5 et que ça fait 3 saisons que ça tire en longueur pour pas grand-chose, et personnellement retrouver la même déception qu’avec Prison Break, non merci. 

 

J’aurais pu rajouter une sixième série, Les Frères Scott, qui semble être une série qui fait vibrer tout le monde, mais j’ai regardé du coin de l’oeil quelques épisodes, donc je connais plus ou moins la série et je n’ai pas du tout accroché, je trouve que c’est typiquement le genre de série qui tourne en rond et je trouve le scénario affreusement basique et déjà vu, mais je respecte ceux qui aime. 

 

Quelles sont les séries cultes que vous n’avez pas encore vues ? 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *