La série TV Misfits, une magnifique découverte

28/08/2012

Misfits c’est une série qu’on m’a plus d’une fois recommandée & que je n’ai jamais pris le temps de commencer. Déjà le synopsis ne m’a jamais vraiment attirée, et je n’ai jamais vraiment essayé de m’y intéresser. Grosse erreur. On n’a juste pas su m’appâter avec les bons mots, il suffisait de me dire que c’était une série britannique, que Robert Sheehan jouait dedans, et qu’en prime Maman Stark ( Michelle Fairley ) faisait également partie du Casting & ça aurait suffi à attiser ma curiosité ! En tout cas aujourd’hui je suis plus qu’heureuse d’avoir franchi le pas, j’ai dévoré l’intégralité des saisons en une semaine, et le bilan est plutôt positif ! Vous inquietez pas, il n’y a aucun spoiler dans cet article. 

 

Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d’intérêt général. Alors qu’ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur superviseur, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n’auront d’autre choix que de le frapper les premiers et de le tuer.

Suite à ce meurtre qu’ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s’enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte bleue du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu’il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement.

 

Misfits c’est une série décalée & déjantée. C’est une série bourrée d’humour, saupoudré de sexe, avec un soupçon de fantastique ce qui donne un mélange explosif qui n’engendre pas mal de meurtre. Si vous cherchez une série ou cohérence est de prime ne regardez pas Misfits, au premier abord vous penserez que les scénaristes était sous ectasy lorsqu’ils ont écris la série, ce qui est peut être possible, car il y a tout de même pas mal d’incohérence, mais on se marre tellement & on s’attache tellement aux personnages que ça n’a finalement pas tellement d’importance. Mais il y a un fil conducteur, on s’en rend principalement compte entre la saison 2 et la saison 3, on en vient d’ailleurs à se dire que finalement les scénaristes on tentait de faire coïncider quelque chose, et ça marche plutôt bien.

 

Hank est très difficile niveau série, et bien sachez que je ne l’ai jamais vu autant rire que devant Misfits & croyez-moi il y a de quoi, j’ai rarement eu autant de crises de rire que devant cette série qui arrive à faire se rencontrer deux situations complètement improbables rendant des situations qui devraient être dramatique complètement délirante ! Mais attention, ce n’est pas une simple série comique, nos protagonistes vivent des galères et derrière l’humour se cache une amitié très forte capable de surmonter bien des épreuves. L’humour est très présent, mais ça ne caractérise pas la série, c’est un facteur important, mais il ne fait pas tout. On voit au fil des épisodes nos protagonistes évoluer, changer, tomber amoureux, devenir plus forts.

 

Cette série regorge également de musique GENIAL, c’est habituellement rare qu’une série me donne envie de télécharger la soundtrack, & bien Misfits fait parti de ces rares cas. Mes musiques favorites sont : Rolex Sweep Vandalism Remix de Skepta & Phantom part II de Justice !

 

Misfits fait partie maintenant de mes séries favorites. Elle a le mérite d’être authentique et originale, quelque chose qui se perd en ce moment ou tout ce qu’on voit à la TV n’est qu’un remake douteux de quelque chose. La série est un véritable succès, tellement que les Américains ont décidé d’adapter la série à la sauce USA, donc attendez-vous à voir prochainement Misfits outre Atlantique. 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

16 Comments

  1. Pareil on me l'avait conseillée depuis bien longtemps et j'ai regardé que cet été aussi et je ne regrette carrément pas j'ai adoré !

  2. J'adore cette sérieeeee ! (Simon <3)

  3. J'adore cette série découverte par hasard... pourtant je n'ai  pas l'âge des personnages (j'ai eu 51 ans hier) et je l'ai fait regarder à mon fils (19 ans) qui a tout de suite adhéré. Alors oui allez-y tous, c'est de la veine des premières saisons de Skins...

  4. Bonjour,

    Le "saupoudré de sexe", je ne suis pas totalement d'accord... C'est plus que du saupoudrage, c'est bien souvent gratuit. Mais bon, passé ça, oui la série est géniale ! :D

  5. Misfits c'est un mélange entre Skins & Heros en fait. Je commence avec du retard la saison 3 et j'ai été surprise d'adhérer toujours autant malgré la disparition de Nathan qui était LE personnage déjanté. Un nouveau personnage (Rudy) compense bien le manque et l'arrivé de l'acteur Matthew McNulty est là pour nous émoustiller :D.

    Cette série est une perle comme il y en a trop peu !

    • Je ne regarde aucune de ces deux séries :) J'ai aussi été surprise de voir que finalement le départ de Nathan n'a pas tant boulversé la série que ça, Rudy remplace un peu Nathan dans cette troisième saison & donne la dose d'humour dont Misfits a besoin. 

  6. J'ai adoré la saison 1 et 2.
    La 3 m'a grave déçue, un ou 2 épisodes pour rattrapé le coup et c'est dommage...A voir si la saison 4 s'améliore mais j'ai peur que non si on perd encore les acteurs principaux.

    • Moi j'ai beaucoup aimé cette saison, Nathan m'a un peu manqué au début, mais finalement la série arrive à prendre ses repères sans lui, et j'ai beaucoup aimé l'importance que Simon prend dans cette saison 3.

  7. J'ai adooooré cette série, un peu différente et décalée, fantastico-comique...vivement la saison 4!

  8. moi comme j'ai pu le dire dans plusieurs articles je suis fan de cette série, bisous

  9. Une des meilleures série de tous les temps!!

    Vivement la saison 4 (même s'il n'y aura plus aucun des acteurs d'origine... Au moins il y aura Rudy!) en espérant ne pas être trop déçue des nouveaux

    • J'étais tellement déçue du départ de tout les acteurs que je voulais boycotter la saison 4, mais finalement j'ai bien aimé Rudy, et au fond j'aime bien Curtis aussi, du coup je suis assez impatiente finalement :)

  10. Là encore une série que j'ai envie de découvrir depuis longtemps mais pour laquelle je n'ai pas encore sauté le pas !

    • Il faut que tu la regardes, je comprenais pas l'engouement qu'il y avait autour, et aujourd'hui j'comprend pas pourquoi je ne l'avais pas commencé plus tôt ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *