Awkward, une bonne série sans prétention

04/09/2012

Alors que je suis actuellement en retard dans Nikita, Grey’s Anatomy, Glee & j’en passe, depuis quelque temps je commence pas mal de nouvelles séries que je dévore à vitesse grand V. Parmi elles on peut compter Awkward, la série qui n’avait rien pour me plaire & qui m’a demandé un sacré effort de concentration pour ne pas flancher & arrêter au bout de deux épisodes. Mais j’ai tenu bon & j’ai regardé tous les épisodes disponibles.

 

Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

 

Awkward est une série avec des épisodes de 22min, c’est plus ou moins ce qui m’a incitée à la commencer, je me suis dit qu’au pire si c’est vraiment nul, je perdrais moins de temps qu’avec une série classique. Je vais être honnête au bout de 3 épisodes j’avais envie d’arrêter, je trouvais que ça manquait d’entrain, c’était trop cucul, et on s’ennuyait franchement. Puis sur Twitter on m’a promis que ça bougeait un peu plus par la suite, alors j’ai continué, & je tiens à remercier ces charmants Twittos de m’avoir poussée vers le bon chemin ! Car oui Awkard est une bonne série.

 

Awkward c’est une série pour adolescent, mais c’est une série pétillante, pleine de fraicheur agrémentée de notes d’humour. L’histoire de base me fait assez penser à Grease. Jenna sort avec Matty pendant les grandes vacances, mais à la rentrée lui n’assume pas & ils se fréquentent en cachette. Ça vous rappelle Grease non ? La série est simple, mais entrainante, elle met les personnages dans des situations délicates voir dramatique, mais en y ajoutant toujours une touche d’humour. C’est une série à regarder sans prises de tête, on y retrouve une accumulation de clichés, de personnage complètement stéréotypé comme la méchante Saddie que je trouve parfaite dans ce rôle ! Même si cette série est incontestablement faite pour les teenagers, je pense que tout le monde peut prendre plaisir à la regarder. 

 

Je ne vous garantis pas une série d’un niveau extraordinaire, mais ça reste une bonne série sans prétention qui marche, parfois pas besoin d’un synopsis de dingue pour créer une bonne histoire. Pour preuve Awkward vient d’être renouvellé pour une troisième saison ! Alors que les deux premières ne comptaient que 12 épisodes chacune, la troisième en comptera 20 ! Si ça, ce n’est pas une preuve du succès de la série ? 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Je me promets depuis un moment de la découvrir et je ne l'ai pas encore fait, faudra que je rattrape ça (mais y en a tellement !)

    • C'est vrai qu'il y a tellement de série qui mérite d'être vu, mais au moins Awkward ça ne dure que 22 minutes, c'est le genre de série que j'aime bien mettre en mangeant ( oui manger rime avec série chez moi aha ) car ça dure pile  le bon nombre de minutes, les épisodes de 45min je finis en général de manger bien avant la fin :)

    •  Moi aussi je regarde des séries en déjeunant ! :) Enfin je regarde des séries en faisant à peu près tout et n'importe quoi... même en me préparant le matin donc bon... mdr

  2. Cette série je l'ai vraiment appréciée, elle est pétillante comme tu dis mais les saisons trop courtes ! vivement la saison 3 !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *