Bonne reprise pour cette quatrième saison de Glee.

18/09/2012

C’est jeudi dernier que la quatrième saison de Glee a fait son apparition. Alors que le season première de la saison 3 m’avait déçue, tout comme le début de cette précédente saison, ce n’est absolument pas le cas de ce premier épisode de cette quatrième saison. On dirait que Ryan Murphy a décidé d’apprendre de ses erreurs et d’offrir à Glee des nouvelles opportunités. Ce premier épisode de la saison 4 a le mérite d’apporter du neuf a la série, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.

 

Après avoir perdu près de 3 millions de fans hebdomadaires, on dirait que Glee a décidé de se réveiller. Dans ce premier épisode on retrouve ce qui reste du Glee Club et on découvre de nouveaux personnages attachants. Rachel quant à elle monopolise des passages à elle toute seule, et étonnamment ça marche. Les scénaristes ont su parfaitement jongler entre la vie de la Diva à New York et celle du Glee Club dans l’Ohio, en revanche ce premier épisode ne nous permet pas de retrouver tous nos personnages favoris de Glee, en effet pas de Santana, de Quinn, de Puckerman, de Mercedes ou même de Finn.

 

J’ai beaucoup aimé l’accent porté sur Kurt, on voit réellement un changement en lui, et je sens que ce personnage va connaître une évolution intéressante dans cette saison. Rachel quant à elle est plus touchante que jamais, ses débuts à NYADA sont durs et on retrouve pour la première fois une Rachel qui doit faire face aux critiques et aux remarques, elle n’est plus la star qu’elle était dans l’Ohio.  Cet épisode ne manque pas de rythme et les chansons sont choisies avec perfection. Les scénaristes nous proposent un épisode complet et bien ficelé. 

 

Ce premier épisode nous laisse suggérer que la nouvelle Rachelle serait Marley à quelque détail près, en effet Marley est une jeune fille timide et introvertie. Alors que j’entends tout le monde s’enthousiasmer de ce nouveau personnage, je suis personnellement déçue, bien qu’elle soit touchante et intéressante, nous sommes bien loin du niveau vocal qu’offrait Rachel. Le demi-frère de Puckerman, Jake, a lui une voix incroyable que j’aime beaucoup, mais j’espère que son côté sombre de bad boy ne va pas durer trop longtemps. 

 

 Ce premier épisode offre de bons présages pour cette quatrième saison, en effet Glee s’offre un peu d’air frais et donne une seconde vie à la série avec Rachel partie à New York, l’épisode ne manque pas de rythme, et les chansons sont choisies judicieusement. Alors que je n’avais pas prévu continuer Glee après cette saison 3 assez moyenne, c’est avec surprise que je redécouvre Glee sous un jour nouveau avec de belles perspectives devant elle.

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

8 Comments

  1. Bonjour, j'ai eu la meme impression sur cet épisode.
    J'ai été aussi un peu déçue de la saison 3 avec les premiers épisodes où j'ai failli décrocher, il y avait comme une impression de tourner en rond.
    La série se renouvelle avec ces nouveaux personnages, ça fait du bien, et j'espère de bonnes nouvelles intrigues.
    Et effectivement, même si Marley n'a pas le même niveau vocal de Rachel, elle reste un personnage attachant et intéressante et elle devra faire ses preuves pour le rester!
    Bref, bon départ pour cette saison 4 de Glee.

    • Marley est un personnage attachant, mais j'aurais beaucoup aimé retrouver une voix incroyable, avec le départ de Rachelle et Mercedes du Glee Club, j'ai du mal à imaginer la chorale gagner un concours ! :)

  2. Moi aussi je l'ai aimé cet épisode et pour une fois Rachel ne m'a pas tapé sur le système ! La seule chose que je regrette c'est qu'au final il y ait trop peu de nouveaux ! (et puis le petit frère de Puck, si c'est pour nous servir le même schéma du rebelle sympa, franchement ils auraient pu se renouveler...)

    • J'espère aussi que le frère de Puck ne sera pas un stéréotype pure du BAD BOY, c'est un peu lourdingue, je trouve aussi qu'il y a peu de nouveau finalement, mais ça ne m'a pas tant dérangé ! :)

  3. Je viens de terminer l'épisode, et j'ai apprécié. On est loin de "l'euphorie" que me procurait les premières saisons (enfin, pas la troisième qui était pourrie) mais comme tu dis, on a l'impression que Ryan Murphy se réveille. Le sang neuf apporté est sympathique, mais pas oufissime. Marley a l'air touchante, avec sa maman, blabla mais on est loin des prestations vocales de Rachel, Mercedes, ect.. faut pas déconner. J'étais déçue de ne pas voir Santana et Puck (par contre son demi-frère, certes il chante bien, mais j'espère qu'ils vont vite laisser tomber son attitude surjouée du mec ultra-vénère parce que j'accroche pas du tout). Bref, bonne surprise quand même pour ce début de saison, pourvu que ça dure :) 

    • Je pense que Ryan Murphy à compris qu'on ne peut pas refourguer du réchauffer pendant 4 saisons d'affiler, déjà que trois ça faisait limite ! :)

  4. Ton article donne envie de rattraper mon retard !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *