Découverte série TV : Breaking Bad

27/09/2012

À la maison il y a les séries que je regarde seule, et puis il y a les séries que je regarde avec Hank histoire de passer du temps ensemble. Après avoir terminé Misfits, nous avons commencé a cherché quelle série pourrait nous convenir à tout les deux, et après avoir fait le tour, sollicité du monde sur Twitter, nous avons choisi Breaking Bad.

 

Au début c’était mal parti, la série m’ennuyait et j’avais vraiment du mal à me concentrer, en effet la série est longue à démarrer et le début est vraiment ennuyeux. Avec les encouragements de Hank et de mes amis Twittos, j’ai tenu bon et j’ai terminé la saison 1. Ce n’est que vers le dernier épisode de cette première saison que j’ai plus ou moins commencée à accrocher, heureusement qu’elle ne comportait que 6 épisodes ! Nous arrivons rapidement à la deuxième saison, et c’est là que la série devient intéressante. 

 

Nous avons choisi Breaking Bad non pas seulement par rapport au synopsis, mais surtout parce que Bryan Cranston qui jouait Hal dans Malcom était le personnage principal. Hank et moi adorons cette série et encore aujourd’hui on aime bien revoir les vieux épisodes qui passent sur W9. Breaking Bad est une série emblématique et charismatique, tellement qu’aujourd’hui lorsque je regarde les vieux épisodes de Malcom, quand je vois Hal c’est en réalité le cuistot de Met’ atteint d’un cancer que je vois et non pas le père de famille dépassé. Les acteurs sont vraiment bien choisis, et l’histoire qui au premier abord ne semble pas prometteuse nous offre une série incroyable et captivante ! 

 

Nous commençons à peine la quatrième saison, il ne nous reste donc pas tout à fait deux saisons à regarder, et pourtant l’évolution de Walt est déjà incroyable, la série évolue intelligemment, rien n’est bâclé et tout est dans le détail. Par contre simple petite remarque, il faudra que les scénaristes m’expliquent l’utilisé de l’épisode de « la mouche » dans la saison 3, c’est à se demander ce qu’il avait bien pu consommer pour nous pondre un épisode pareil, mais au-delà de ça Breaking Bad est une série de qualité. 

 

Breaking Bad n’était pas censé durer plus de 3 saisons, victime de son succès aujourd’hui on compte 4 saisons terminées et une en cours, une victoire pour le producteur Vince Gilligan qui est connu pour avoir été scénariste et producteur de la série X Files. Alors que Breaking Bad est une série qui manque parfois de moyen ( d’où l’épisode de la mouche peut être ? ) l’équipe de la série sait faire preuve de créativité et ne fait pas chuter l’intrigue pour autant, nous offrant systématique des épisodes de qualités avec des dialogues toujours plus percutants !  

 

Si vous êtes à la recherche d’une série originale et de qualité, je vous recommande Breaking Bad, vous ne serez pas déçu, cette série qui au premier abord semble digne d’une SITCOM cache en réalité bien plus de surprise que vous ne pouvez imaginer. Malgré ses moyens parfois limités, Breaking Bad se hisse sans difficulté au niveau des meilleures séries à gros budget. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Breaking Bad fait partie de ces séries que je peux assurément qualifier de culte !!! Dire qu'il faut attendre jusqu'à l'été prochain pour la fin..!!!

    L'épisode de la mouche a été tourné de cette manière afin de minimiser les coup de production ! Budget serré du coup ils ont tourné dans un seul décor, ce qui est pas mal dans le fond, pour creuser un peu la relation entre les personnages et évoquer leurs états d'âmes !

    • Pour l'épisode de la mouche c'est bien ce que je pensais, c'est vrai que ça permet de creuser la relation entre les personnages, mais sur le coup on se demande vraiment à quoi ça rime ^^
      Je savais pas qu'il fallait attendre l'été prochain, OMG, je viens de commencer la saison 5 je vais essayer de la déguter lentement ^^

  2. Grâce à ton article, je vais reprendre là où j'en étais par-ce-que je n'ai vu que les deux premiers et c'est bof-bof..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *