Déçue par la cinquième saison de True Blood.

02/09/2012

TRUE BLOOD

Ce n’est un secret pour personne, True Blood est LA SÉRIE que je préfère de toutes, mais voilà j’ai été un peu longue à écrire la critique de cette saison 5 qui s’est terminée dimanche dernier tout simplement parce que je me suis retrouvée devant un season finale décevant, & après réflexion une saison qui n’était pas du tout à la hauteur des précédentes, comprenez moi, ce fut un choc, & ça ma donc demandée un certain recul pour réussir à écrire cet article.

TRUE BLOOD S5

 

Cette cinquième saison de True Blood n’est vraiment pas à la hauteur. Bien que l’idée de porter l’accent de cette saison sur l’Autorité vampirique & son fanatisme pour Lilith la déesse des Vampires n’était pas une mauvaise idée en soi puisque ça constitue une intrigue intéressante exploitable dans les saisons prochaines, mais ce qui me turlupine c’est pourquoi avoir accès toute la saison sur ça, racolant quelques autres intrigues minimes à côté pour combler les vides ? Au bout d’un moment ça tournait clairement en rond et les passages à la haute Autorité des Vampires avaient tendance à me gonfler. True Blood = Bon Temps & s’en éloigner trop longtemps ce n’est pas bon. 

 

Ainsi pour combler les vides de cette intrigue principale nous avons des petites intrigues secondaire ou figure justement Sookie, qui dans cette saison a complètement était mise en deuxième plan. Alors que la série est accès principalement sur elle on se rend compte dans cette saison que la série peut très bien tourné sans elle, ou pas. On retrouve donc notre demi-fée en quête de réponse sur la mort de ses parents qui auraient été tués par un Vampire. Elle retourne donc dans le sanctuaire des fées pour en savoir plus, elle finit par apprendre qu’elle a été vendue par un de ces ancêtres à ce fameux Vampire. En soi, soyons clairs, à part créer une petite porte pour une intrigue dans la saison 6, c’était franchement pas bien passionnant. 

 

TRUE BLOOD

 

Alors que j’espérais que Jason trouverait une façon de devenir intéressant, c’est malheureusement raté dans cette saison, on n’a juste le droit à un rapprocherement frère soeur avec Sookie, & l’éternelle même querelle avec Hoyt par rapport à Jessica. L’intrigue de Sam & Luna pour retrouver Emma n’aura pas su me captiver non plus, trop longue, trop ennuyeuse. Je ne vous parle même pas de l’intrigue de Terry & son monstre de fumé qui veut le tuer, en soi l’idée était originale, mais absolument vide d’intérêt. LaFayette commence quant à lui à chercher sa place, on a le droit à des petits passages toujours en rapport avec ces dons de médium, il ne sert plus qu’à ça & à jouer sa biatch avec ses répliques mythiques qui sont moins nombreuses d’ailleurs. Même Andy à eu le droit à son intrigue perso, il se retrouve Papa de quatre fées qu’il va devoir élever seul, je ne comprends pas tellement ce que les scénaristes ont voulu faire, & qu’est ce que ça va donner dans la prochaine saison, j’espère juste que ça ne mettre pas fin à sa relation avec Holly. 

 

TRUE BLOOD

 

Je trouve en revanche que l’intrigue secondaire de Alcide qui tente de sauver une meute est quant à elle solvable & intéressante, même si parfois ça tire également en longueur, j’espère que cette intrigue sera mieux développée dans la saison prochaine. Mais l’intrigue secondaire que j’ai le plus aimée de toutes c’est bien entendu la transformation de Tara en Vampire, alors que la meilleure amie de Sookie commençait à ne plus trouver sa place dans la série, ce revirement de situation a vraiment su donner un coup de fouet au personnage. Tara n’est plus aussi ennuyeuse, & sa condition de Vampire lui va à ravir. L’intrigue qui se déroule entre elle & Pam est juste excellente & j’attends avec impatience de connaître le déroulement de leurs relations dans la saison 6 ! 

 

TRUE BLOOD

 

True Blood a toujours l’habitude de fourrer dans le season finale une quantité astronomique de choses pour offrir un véritable bouquet finale. Cette saison n’a pas dérogé à la règle puisqu’il a fallu attendre ce dernier épisode pour enfin voir le bout de certaine intrigue, mais nous sommes très loin de l’explosion attendu, cet épisode était presque trop prévisible, et manquait cruellement de rebondissement ! True Blood a l’habitude de procédé de cette façon, une intrigue principale & des tonnes de petites intrigues à côté, mais malheureusement toute la saison à tiré en longueur, & n’a pas su apporter suffisamment de réponses. Beaucoup trop de personnages étaient la pour combler des vides et n’apportait strictement rien, j’espère néanmoins que cette saison est un tremplin pour une saison 6 qui aura le mérite d’être plus intéressante et mieux abouti que cette cinquième saison. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

9 Comments

  1. Je suis exactement du même avis sur tout! :)

  2. Je n'ai vraiment rien compris à cette saison ! Pourtant je trouvais qu'elle avait bien commencé vu que justement on mettait Sookie au second plan (j'en avais un peu marre de Sookie ci Sookie là) ! Mais au fil des épisodes je suis restée choquée ! J'ai pas vraiment compris le délire des scénaristes :/ j'aime que True Blood soit extrême et tiré par les cheveux car c'est super ironique mais là ça frôle le ridicule surtout avec le dernier épisode et Billith ! Non mais sérieusement ??? J'ai même plus hâte de voir la suite :(

    • Billith ça m'a également laissé sur le cul, je ne vois pas tellement ce qu'il y a à en tirer de ça, et j'apréhende le tournant que ça va prendre dans la prochaine saison. Au moins on peut esperer que Eric repasse en premier plan :)

  3. Moi aussi j'attends avec impatience la suite de Tara / Pam <3 et tout pareil, je trouve qu'en fait il y a eu tellement de mini-intrigues qu'au final on finit la saisoni en ayant l'impression que c"'était qu'une première partie :/ 

  4. J'avais adoré la saison précédente mais j'ai été déçue par celle là pour toutes les raisons dont tu parles!

  5. J'ai été moins déçue que toi par cette saison ! J'ai bien aimé le fait qu'on s'éloigne un peu de Bon Temps et que Sookie et ses préoccupations soient moins le centre de l'intrigue. Bon je prépare moi aussi mon article pour demain ! :) (et j'ai moi aussi adoré le duo Tara/Pam alors que je ne supportais plus du tout Tara dans la saison précédente)

    • Tara m'exaspérais également dans la saison 3, et justement je trouve que les scénaristes ont su lui donner un second souffle, ça serait bien qu'ils fassent pareil avec Jason ou LaFayette qui deviennent honnêtement un peu ennuyeux. 

    •  Je suis d'accord pour Lafayette, il n'a pas servi à grand chose cette saison ! Par contre c'est marrant parce que moi j'ai trouvé que Jason avait évolué et j'aime bien ce qu'il est devenu. Sa scène où il arrête Hoyt et lui dit au revoir m'a vraiment émue ! Et puis j'ai bien aimé le côté Rambo de l'attaque de l'Autorité !:) Bon je me bouge les fesses pour rédiger ma critique cette aprèm !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *