Pourquoi Google + est il bon pour le référencement ?

06/09/2012

 

Ce n’est un secret pour personne, Google + n’a pas su conquérir les internautes & ne compte que 170 millions d’utilisateurs contre plus de 800 millions pour Facebook, et pourtant Google + est un outil important pour le référencement de votre blog.

Google + est un réseau social peu utilisé, & pourtant bon pour votre référencement, d’ailleurs les plus gros utilisateurs de ce réseau sont les blogueurs tout simplement parcequ’un +1 sur un de vos articles vaut bien plus qu’un j’aime sur Facebook ou un Retweet sur Twitter. 

En effet, dans l’algorithme de classement pour les résultats de recherche Google, il y a les +1 qui rentrent en compte ! Ainsi un fan sur Google + a plus de valeur qu’un follower sur Twitter ou un Fan sur Facebook. C’est donc plus important d’avoir un +1 qu’un j’aime ou un retweet !

Il est en revanche également possible que Facebook & Twitter rentrent aussi en compte dans ce fameux algorithme qui compte un nombre indéfini de critères, en revanche les +1 appartiennent à Google, il est donc certain qu’ils mettent plus en avant dans leur algorithme leur propre réseau social plutôt que celui du concurrent vous ne pensez pas ? 

Pour améliorer votre référencement créer donc votre page google plus pour votre site, & pensez à lier cette page à votre blog dans l’onglet infos de la page. 

C’est vrai que Google + est plus décourageant que Facebook, car même si le réseau social compte 170 millions d’utilisateurs, il y a quand même une grande partie qui sont des comptes inactifs, il est donc assez difficile de faire monter le nombre de +1 pour sa page. Mais il faut persévérer, et même si le nombre de +1 est dérisoire, ça compte quand même & c’est toujours ça de pris ! 

PAGE GOOGLE + DE NINEHANK 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. C'est bon à savoir mais je ne pense pas que je succomberai aux sirènes de Google + !

    • C'est vrai que c'est un peu mort, ça prend du temps à se faire un "reseau" mais j'aime bien, je trouve que c'est mieux fichu & plus jolie que Facebook personnellement :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *