Disney rachète LucasFilm et annonce la sortie de Star Wars 7 !

31/10/2012

Après avoir acquis les Studios Pixar et Marvel Entertainment, Disney rachète la société LucasFilm. C’est la grande nouvelle qui fait actuellement le tour du web, la société de George Lucas est rachetée pour 4,05 milliards de dollars. C’est sur son site internet que Disney a confirmé l’information, il ne s’agit donc pas d’une rumeur. À peine la transaction effectué qu’il est déjà question d’ajouter une nouvelle trilogie à la saga Star Wars, et comme Disney ne fait pas les choses à moitié le film numéro 7 est déjà annoncé pour 2015, une nouvelle qui va certainement réjouir les fans ! 

Star Wars est une entreprise très lucrative, entre les films, les produits dérivés, les livres, les adaptations dessins animés, les parcs à thèmes et plus encore, il est incontestable que Star Wars est la saga cinématographique la plus lucrative de l’histoire depuis sa sortie en 1977. La saga n’a jamais cessé de générer du profit, et ce de manière croissante. Après un rachat de 4,05 milliards de dollars, Disney compte bien rentabiliser son achat, pour l’instant une nouvelle trilogie est prévue et la date du 7e film est annoncé pour 2015, et il est ensuite question d’un nouveau film tous les deux à trois ans. Même s’il est actuellement question d’une nouvelle trilogie, on peut s’attendre si les films connaissent un grand succès de voir plus que trois nouveaux films apparaitre. L’histoire de Star Wars s’étale sur une période de 20 000 ans, il existe une centaine de planètes et il y a plus de 17 000 personnages, en somme il y a de quoi faire pour rentabiliser cet achat de 4,05 milliards de dollars !

George Lucas détenait jusqu’à présent 100 % de l’entreprise LucasFilm, il a affirmé qu’il était temps pour lui de passer Star Wars à une nouvelle génération de réalisateur. Il a toujours cru que Star Wars lui survivrait, mais qu’il était important de mettre la transition en place de son vivant. Sur les 4,05 milliards de dollars seulement la moitié sera encaissé par George Lucas seul actionnaire de LucasFilm, le reste sera versé sous forme d’actions, ce qui laisse entendre que le Papa de Star Wars restera propriétaire à moitié de la société et pourra ainsi veillé à ce que Disney ne maltraite pas la légendaire histoire de la Guerre des étoiles. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Hum j'ai lu la news sur Numerama hier, ca m'a fait bizarre quant même. Bon la question etant vont il suivre les livres qui suive le film VII , le problème étant recast des roles titres de l’époque biensur . 
    Non on ne peut pas dire qu'il n'est rien sur quoi s'appuyé aller on prie pour une bonne suprise a la Avenger, et puis c'est pas comme si Lucas n'avait jms fait de boulette dans ses suites (j'ai tjs une 'haine' profonde pour le gosse qu'il avait prit pour joué Anakin ...)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *