LES ANGES DECHUS, UNE SAGA ENNIVRANTE !

27/10/2012

61hO7sW0G2L

Titre : Saga Les Anges Déchus – Tome 1 : Hush, hush – Tome 2 : Crescendo – Tome 3 : Silence

Auteur : Becca Fitzpatrick

Editeur : Pocket

Prix : 7,80€ / tome

Parution : Entre le 14 avril 2010 et le 7 mars 2012

Nombre de pages : Environ 400 pages / tome

Genre : Fantastique

Résumé : Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées… L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes…

 

 

Nora a 16 ans, c’est une jeune fille solitaire et travailleuse. Tout commence dans un cours de science, ou contre sa volonté elle se retrouve en binôme avec Patch, un nouveau mystérieux qui semble en savoir long sur la jeune fille. Nora est tiraillée entre une attirance étrange qu’elle ressent pour lui et la peur qu’il lui inspire. Le premier tome va tourner autour de ce mystère, est-ce que Patch est un gentil, ou un méchant ? Les deux adolescents vont jouer au chat & à la souris durant tout le premier livre. 

Cette saga se lit avec plaisir et simplicité, l’histoire est originale et est bien mené, les intrigues s’inspirent des mythes anciens qu’on peut retrouver dans la bible, c’est d’ailleurs autour de ces mythes que les livres sont axés. On retrouve bien entendu dans les anges déchus le stéréotype même de la Bit Lit, en effet une humaine entretient une relation avec un être surnaturel, ses parents sont quasiment tout le temps absents, Nora est livrée à elle même, et un danger la menace. J’ai apprécié lire cette saga, ça change un peu des vampires et des loups-garous trop souvent mis en avant dans les livres de Bit Lit qu’on retrouve actuellement. 

En revanche nous sommes dans le roman pour adolescent, on ressent des tensions sexuelles entre les protagonistes, mais rien de plus que des bisous et un jeu de je t’aime moi non plus, si vous cherchez un livre avec une relation amoureuse un peu plus mûre, aussi bien dans les plaisirs charnels que dans la relation elle-même, passez votre chemin. Mais on arrive tout de même à faire abstraction de cette relation un peu trop adolescente, car au fil des livres on découvre d’autres aspects de l’histoire qui permet de ne pas focaliser tout le roman sur les deux amants.

Au fil des tomes on découvre que l’intrigue ne tourne pas qu’autour de Patch et Nora, et que quelque chose de bien plus terrible attend nos protagonistes, tout va crescendo au fil des livres et nous sommes toujours dans l’attente d’en savoir plus, l’auteur sais comment nous tenir en haleine. Devenu célèbre grâce au premier tome de cette saga, Becca Fitzpatrick est aujourd’hui l’un des auteurs Young Adults les plus lus dans le monde. La saga des anges déchus s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde entier. 

Je vous recommande cette saga, elle a le mérite d’être addictive. Vous y retrouverez de la romance, une histoire d’amitié, des passages bien plus obscurs et une intrigue qui tourne autour des anges et des nephilims. Le dernier tome sera disponible le 7 novembre prochain.

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Hum je vais noté, j'aime bien la mythologie angélique (et au passage ca peut faire un bon cadeau pour une amie) je note, je note .
    Merci pour ta critique 

    • C'est le premier livre sur la mythologie angélique que je lis, mais ça m'a bien plu, je pense donc en lire d'autres à l'avenir. :)

  2. J'aime beaucoup cette saga , le personnage de Patch est fascinant .  L'intrigue se renouvelle au fil des tomes . Hâte de lire le nouveau ( il serait dèja disponible en magasin )

  3. Je n'ai lu que le premier, j'ai le second en stock. J'avais bien aimé même si comme tu dis, ça reste quand même assez jeune. (mais en littérature ado y a bien pire !)

  4. J'aime bien cette saga! Patch est le meilleur.

  5. Très sympa le résumé et la critique que tu en fais. Je rédigeais justement un article sur le dernier tome et je suis tombée sur ton article. Vraiment bien je trouve ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *