Nikita est de retour sur la CW - Saison 3 / Episode 1

26/10/2012

Lorsque la troisième saison de Nikita a débuté sur la CW j’étais affreusement en retard sur la deuxième saison, en effet je n’avais vu que 4 épisodes et je n’avais jamais pris le temps de combler mon retard, c’est donc en une semaine que j’ai rattrapé les 20 épisodes que je n’avais pas encore vu. Petit rappel de bilan, la Division est tombée, Percy est mort et Amanda est en fuite, maintenant c’est Ryan Fletcher qui est à la tête de cette organisation fantôme. 

 

J’ai beaucoup aimé cette deuxième saison, on y apprend beaucoup sur la division et ses origines, on y découvre également plein de nouveaux personnages, détestables comme attachant pour certain. le rythme est soutenu, mais reste agréable, les relations entre les personnages se développent et nous montre une équipe plus soudée que jamais. Alexandra prend une place très importante dans la saison 2 et devient un pilier dans le démantèlement de la division, son statut en tant que Alexandra Udinov offre des nouvelles perspectives à la série non négligeable. La série trouve toujours le moyen de nous surprendre lorsqu’on s’y attend le moins, l’alliance entre Amanda et le Gogol était incontestablement une véritable surprise. Percy en revanche à tendance à m’agacer avec son perpétuel discours sur l’impossibilité de le tuer étant donné qu’il a un activateur sur son coeur blablabla, lorsque Nikita le laisse tombé dans l’épisode final c’était tout simplement jouissif ! Le nouveau personnage de la saison 2 que j’ai le plus apprécié est sans hésitation Sean qui nous permet de voir une nouvelle facette d’Alexandra, en somme la saison 2 de Nikita était excellente, alors que dans la plupart des séries, la deuxième saison est souvent passable en comparaison de la première, je peux affirmer que ce n’est absolument pas le cas pour Nikita qui au contraire s’épanouit avec justesse dans cette deuxième saison. 

 

Cette deuxième saison était tellement bonne qu’il est difficile de faire mieux c’est ainsi que je trouve le premier épisode de cette troisième saison un peu barbant. Après une menace évidente de l’annulation de Nikita pour une troisième saison après une chute significative de l’audience tout au long de la saison 2, la CW n’a pas le droit à l’erreur et doit fournir une saison 3 digne de ce nom pour ne pas voir Nikita annulé à la fin de cette saison. Mais malheureusement ce que j’aperçois dans ce premier épisode n’est pas glorieux, nous avons un nouveau décor de travail, mais toujours le même schéma que dans les deux précédentes saisons, ça commence à sentir un peu le réchauffé, en revanche point positif on décèle dès ce premier épisode les nouvelles contraintes avec un Ryan Fletcher qui semble prendre son rôle de chef un peu trop à coeur ( il m’a d’ailleurs plus qu’agacée ) et avec une menace évidente de la vice-présidente, en somme la Division n’a pas le droit à l’erreur & une épée de Damoclès se situe au-dessus de la tête de chacun des membres de cette organisation secrète, si les agents n’arrivent pas à nettoyer discrètement les anciennes menaces de la division, ça sera la fin pour tout le monde. 

 

Petit moment émotion de ce premier épisode c’est la demande en Mariage de Mickael pour Nikita, chose qui ne m’a pas tellement surprise en réalité, ils agissaient déjà comme un vieux couple marié, mais ça a eu le mérite de donner une touche romantique à cet épisode. En revanche j’apprécie toujours autant le rôle d’Alexandra qui pourrait retourner vivre normalement auprès de sa mère, mais qui préfère continuer à se battre auprès de Nikita, son statut de célébrité en tant qu’Udinov devient un atout utile lors des missions, en revanche j’aurais préféré connaître une évolution romantique entre Alex & Sean dans ce premier épisode plutôt qu’entre Mickael & Nikita, mais je pense que ça ne tardera pas à venir, en effet Sean avait l’air de vraiment tenir à son premier rencard. 

 

En réalité je n’ai pas été emballée par ce premier épisode, mais je reste néanmoins assez sereine concernant la suite, je pense que la série va savoir nous surprendre et nous offrir une belle troisième saison, en revanche je ne peux m’empêcher de penser que ce genre de série ne peux pas accumuler les saisons sans finir par tomber dans le réchauffé, à la fin de cette saison les derniers méchants de la division n’existeront plus, et les scénarios d’une quatrième saison seront assez restreint, à moins de tomber dans le schéma d’une série comme New York Unité spéciale ou ce genre de Sitcom, Nikita aura bien du mal à nous offrir des nouvelles saisons avec un un scénario aussi intéressant que celui de la première & la deuxième saison. 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *