American Horror Story, ma plus belle découverte série de l'année.

04/11/2012

American Horror Story c’est une série d’horreur qui relate l’histoire de la famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, qui s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs… J’ai fait attention de ne pas faire de Spoiler dans ma critique pour vous garder l’effet de surprise. 

 

American Horror Story est une série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk diffusé sur la chaîne FX. La série a débuté avec 3,2 millions de téléspectateurs et a gardé une audience constante durant toute la saison. Son succès amènera une seconde saison portée sur une nouvelle histoire complètement différente de la première.  

 

Le scénario de la maison hantée c’est un classique et pourtant la série nous offre une intrigue qui aura le mérite de nous surprendre. Alors qu’un film d’horreur ne laisse pas le temps de développer les relations entre les personnages et axe toute l’intrigue sur la peur et l’angoisse,  une série permet de mettre en place une trame de fond plus intéressante, des personnages aux caractères plus développer, et de connaître la relation entre les personnages de manière plus approfondi, ce qui nous permet de nous attacher plus facilement à l’histoire et aux protagonistes, c’est principalement ce qui m’a séduite dans American Horror Story, j’ai apprécié découvrir certains personnages et accessoirement m’y attacher au point d’avoir un regret de quitter la maison hantée une fois la saison terminée

 

La série est sombre, l’histoire repose sur des secrets obscurs et des drames qui se sont produits. Les fantômes sont prisonniers de la demeure, ils errent dans la maison et influence la vie des propriétaires vivants. Certains fantômes sont foncièrement mauvais, d’autre bon, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Au début de la série on est rapidement perdu et on n’arrive pas à discerner qui est vivants et qui est mort, un mystère qui entretient l’angoisse et le suspens. 

 

Pour avoir peur, j’ai eu peur, à la base j’suis pas quelqu’un de très à l’aise avec les histoires de fantômes, et jusqu’à la moitié de la saison j’étais mal à l’aise et angoissée, j’ai d’ailleurs été traumatisée par l’homme en latex et j’ai bien flippé seule dans le noire dans l’appartement, mais au fil de l’histoire les mystères et les secrets deviennent plus clair, on commence à comprendre et on fini par être un peu plus serein avec la maison hantée et ses habitants. 

 

Mon personnage préféré est bien entendu Tate joué par Evan Peters qui a endossé le rôle de Todd dans Kick Ass, sa performance est juste incroyable et la série a vraiment su révéler son talent au grand jour. Le personnage de Tate vous réservera bien des surprises, des bonnes comme des mauvaises. 

 

 

Le générique je l’ai regardé que deux fois, il me fait trop flipper et je le passe en accélérer et sans le son systématiquement à chaque début d’épisode, pourtant il n’a rien de traumatisant. Pour ceux qui regarde The Walking Dead vous aurez surement reconnu la similitude entre les deux génériques, ils ont tous deux étaient créés par Kyle Cooper. 

 

J’ai beaucoup aimé cette série, j’en avais entendu beaucoup de bien jusqu’ici, mais j’étais trop trouillarde pour me lancer dans l’aventure, mais la série s’en sort plus que bien, elle a su m’angoisser et me faire peur tout en me laissant mielleuse devant la relation de certain personnages. L’histoire est sombre et bien plus complexe qu’on ne l’imagine au départ, l’intrigue se développe jusque dans les détails, mais jamais elle ne tire en longueur, le rythme est soutenu et je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde durant toute la saison. J’ai dévoré la série en 3 soirée. American Horror Story est selon moi ma plus belle découverte série de l’année.

 

Merci à Nocticulus pour le Gif de Tate 🙂

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

7 Comments

  1. Comme je te l'ai dis sur twitter, j'ai adoré cette saison 1, cela a été le coup de coeurpour moi! mais la saison 2  m'emballe moins.. même si elle reste bonne. Dailleurs tu comptes la regarder?

  2. Tate <3 Mais de rien! A chaque fois que je vois ce gif je fonds, pauvre de moi...
    Tu me rassures avec ta critique, je vois que je suis pas la seule à avoir un petit problème avec le générique, non mais quelle idée aussi... des foetus dans des bocaux! Enfin bref, c'est toujours un plaisir de lire tes articles. :)

  3. Complètement d'accord avec toi, cette série est un bijou !!! J'avais un peu peur de ce que donnerai la saison 2 à cause du changement total d'histoire tout en gardant des acteurs clés, mais finalement dés les premières secondes on rentre dans l'histoire et on conserve bien tout ce qui plait dans la première saison : l'ambiance malsaine, la frousse, le scénario excellent, les acteurs parfaits... Ryan Murphy est quand même un Dieu... 

  4. elle est trop bien cette série !
    Vivement la saison 2 (on dit qu'elle sera différente, pas faite dans la même maison, mais surement dans un institut psy, qu'on y retrouve certains personnage, mais lesquels? mystère)

  5. Et bien, ça donne envie de se lancer dans cette série.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *