La maison de la nuit Tome 1, les vampires débarquent à Poudlard.

29/11/2012

 7167+uWgMqL

Titre : La Maison de la Nuit – Tome 1 : Marquée

Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 7,40€

Parution : 7 janvier 2010

Nombre de pages : 336 pages

Genre : Fantastique

Résumé : Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :  » Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit.  » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

 

 

 

Ce livre m’a été conseillé sur Twitter, j’ai pas mal hésité à le commencer, car l’histoire en elle même me rebuter un peu, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à accrocher au début et finalement on se laisse prendre par l’histoire et le livre se lit relativement vite.  Le roman est écrit par P.C CAST et KRISTIN CAST.
 

Si on devait résumer grossièrement l’histoire de la maison de la nuit, on pourrait dire que c’est Poudlard, mais pour les Vampires. Ici les vampires ne se transforment pas suite à une morsure, c’est une déesse ( NYX ) qui choisit les humains qui deviendront Vampire, ils sont alors marqués comme par magie vers leurs 16 ans et doivent intégrer la maison de la nuit pour quatre ans afin d’apprendre à devenir Vampire. Nous suivons dans ce roman Zoey Redbird, une jeune fille d’apparence normale qui se retrouve marqué le jour de ses 16 ans, elle intègre alors la maison de la Nuit, elle comprend vite qu’elle n’est pas comme les autres, sa marque est différente et ses pouvoirs sont bien plus puissants.

 

Ce premier tome met en place l’histoire, nous découvrons l’univers de la maison de la nuit, les cours, les élèves, les professeurs. L’histoire est légère et vise un public adolescent, mais on s’étonne à se prendre au jeu et à faire défiler les pages rapidement. J’étais au début assez septique par cette façon très différente d’aborder le monde des Vampires, tous les mythes que nous connaissons sont complètement revu et changer dans ce livre, mais finalement on se prête au jeu et on s’attache à l’histoire et aux personnages. On s’étonne à demander la suite, car la maison de la nuit regorge de bien des mystères que nous voulons découvrir. 

 

En somme, la maison de la nuit est un roman simple sans prétention. L’histoire se lit avec facilité et avec plaisir, bien que l’histoire soit parfois prévisible ou manque de peps. Je pense lire le deuxième tome par curiosité en espérant que l’histoire y soit plus approfondie, si le deuxième tome s’avère tourner en rond je pense que je ne me lancerais pas dans la lecture des 10 tomes qui composent la saga de la maison de la nuit. Affaire à suivre.

 

Les droits de la saga ont été achetés par la production Empire Pictures en été 2011, le scénariste Kent Dalian a déjà écrit le scénario du premier film. Nous n’avons pas plus d’informations et nous savons pas encore s’il y aura vraiment une adaptation cinéma ou non. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Oh, j'avais commencé la saga, et je crois que je me suis arrêtée au tome 8. J'ai bien aimé (ok, bon j'ai 15 ans, j'suis pas trop pénible pour lire des livres comme ça), mais comme tu l'as dit, j'ai eu l'impression que le livre tournait un peu en rond et que du coup, c'était toujours la même histoire, Zoey qui trouve un garçon, Zoey qui trouve que Trucmuche a fait ceci, et Zoey qui se fait de nouveau marquer à la fin de chaque livre, c'est lassant à la fin. Et puis je dois t'avouer quelque chose... les histoires de vampires me courent sur le haricot... Eh ouaaaaais. (et j'aime bien cette expression, héhé)


    Bref.
    Bisouilles!

    • J'ai entendu dire que l'auteur avait commencé à écrire cette saga avec ses élèves. Pour l'instant je n'ai pas encore lu le deuxième tome, mais à en lire ton commentaire on dirait que je ne risque pas de trouver l'histoire plus palpitante au fil des tomes.

  2. Le concept me plaît bien, j'aime bien quand on change les mythes mais faut que ce soit bien tourné. Je pense que je vais attaqué le tome 1 et voir si ça me plait :)

  3. Moi j'avais lu le premier tome que j'ai eu beaucoup de mal à finir pour tout avoué ... & donc je n'ai pas continuer par la suite. Pour moi ce n'etais pas assez prenant. Si tu as des livres a me conseiller Nine ça serrait avec plaisir :)

    • Cinquante Nuances de Grey, un véritable coup de coeur pour moi ! Sinon je lis actuellement Vivants, et c'est pas trop mal :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *