Les 3 adaptations littéraires au cinéma que j'attends le plus.

10/11/2012

Le cinéma a toujours utilisé des oeuvres littéraires par le passé pour créer des films, certains ont d’ailleurs vraiment réussi comme le seigneur des anneaux, Harry Potter, Twilight, ou plus récemment Hunger Games. Les maisons de productions sont à l’affut de la moindre idée pas encoreposéeé sur le papier qui pourrait rapporter gros. Aujourd’hui je vous présente 3 prochaines adaptations littéraires que vous retrouverez bientôt au cinéma. 

  

 Beautiful Créatures, l’adaptation de 16 Lunes

L’adaptation de la saga 16 lunes de Kami Garcia et Maragret Stohl est attendu le 6 mars 2013 au cinéma. Le film est réalisé par Richard Lagravenese, qui a également réalisé Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore. Les personnages principaux sont interprétés par les acteurs Alden Ehrenreich ( Ethan ) et Alice Englert ( Lena ). Je suis personnellement un peu déçue par le choix des acteurs que j’imaginais vraiment différemment.

L’histoire se passe dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son iPod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange ? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle ?

 

 

 

LES AMES VAGABONDES

Après le succès retentissant de Twilight, c’est au tour d’une autre saga de l’auteur à succès Stephenie Meyer d’être adapté au cinéma. Le film est réalisé par Andrew Niccol, qui a également réalisé le film Time Out. Sa sortie est prévue pour le 10 avril 2013. Le personnage de Mélanie est joué par l’actrice Saoirse Ronan. On retrouve également au casting Diane Kruger et Max Irons. 

Les âmes vagabondes raconte l’histoire d’amour entre un humain et une alien. Vagabonde est une âme (alien) qui arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est introduite dans le corps de Mélanie, dans le but d’obtenir des des informations sur les rebelles, mais elle se rend compte que Mélanie, portée par l’amour qu’elle voue à son petit frère (Jamie) , et à l’homme de sa vie (Jared) est toujours présente, son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. À présent, Vagabonde & Mélanie partagent un même corps et leurs sentiments vont finir par se lier. Les rebelles n’aiment pas les âmes, ils sont persuadés qu’elles ne cherchent qu’à anéantir l’espèce humaine. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles. 

 

 

DIVERGENT

Après le succès d’Hunger Games, c’est au tour de la dystopsie Divergent d’être adapté au cinéma ! Je vous parlais de ce livre dans mon précédent article sur mes prochaines lectures, cette trilogie se déroule dans un monde post apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Érudits. À 16 ans les adolescents doivent choisir leurs factions et cela pour la vie. Béatrice arrive à la date fatidique et doit passer le test qui déterminera à quelle faction elle appartient. Jusqu’à ces 16 ans, elle vivait avec les Altruistes, mais le test révèle qu’elle est Divergente car elle n’arrive pas à choisir une faction. Béatrice est alors en danger de mort, car les Divergents sont redoutés. Ella va devoir changer de nom pour Tris afin de rentrer chez les Audacieux et se cacher. Elle va faire la connaissance de Tobias, un homme fascinant, mais frustrant qui semble lui aussi cacher un secret. Elle va non seulement se rendre compte qu’elle développe une forte attirance pour Tobias, mais que leur monde couve une véritable guerre civile.

Pour l’instant peu d’information circule, mais nous savons déjà que l’actrice Shailene Woodley est pressentie pour jouer le rôle de Béactrice. Le premier film sera réalisé par Neil Burger le réalisateur du film Limitless et le scénariste n’est d’autres que celui de Blanche Neige et le Chasseur, Evan Daugherty. La production du film débutera en mars prochain, et sa sortie est prévue pour le 21 mars 2014 ! L’auteur de la saga Divergent, Veronica Roth a écrit le premier tome alors qu’elle avait seulement 22 ans !

 

J’aurais pu rajouter à cette liste l’adaptation du roman Cinquante nuances de Grey ( Fifty Shades of Grey ) mais je vous en parlerez dans un prochain article très bientôt.

 

Quelles adaptations littéraires au cinéma attendez vous le plus ?

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *