Les 3 adaptations littéraires au cinéma que j'attends le plus.

10/11/2012

Le cinéma a toujours utilisé des oeuvres littéraires par le passé pour créer des films, certains ont d’ailleurs vraiment réussi comme le seigneur des anneaux, Harry Potter, Twilight, ou plus récemment Hunger Games. Les maisons de productions sont à l’affut de la moindre idée pas encoreposéeé sur le papier qui pourrait rapporter gros. Aujourd’hui je vous présente 3 prochaines adaptations littéraires que vous retrouverez bientôt au cinéma. 

  

 Beautiful Créatures, l’adaptation de 16 Lunes

L’adaptation de la saga 16 lunes de Kami Garcia et Maragret Stohl est attendu le 6 mars 2013 au cinéma. Le film est réalisé par Richard Lagravenese, qui a également réalisé Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore. Les personnages principaux sont interprétés par les acteurs Alden Ehrenreich ( Ethan ) et Alice Englert ( Lena ). Je suis personnellement un peu déçue par le choix des acteurs que j’imaginais vraiment différemment.

L’histoire se passe dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son iPod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange ? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle ?

 

 

 

LES AMES VAGABONDES

Après le succès retentissant de Twilight, c’est au tour d’une autre saga de l’auteur à succès Stephenie Meyer d’être adapté au cinéma. Le film est réalisé par Andrew Niccol, qui a également réalisé le film Time Out. Sa sortie est prévue pour le 10 avril 2013. Le personnage de Mélanie est joué par l’actrice Saoirse Ronan. On retrouve également au casting Diane Kruger et Max Irons. 

Les âmes vagabondes raconte l’histoire d’amour entre un humain et une alien. Vagabonde est une âme (alien) qui arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est introduite dans le corps de Mélanie, dans le but d’obtenir des des informations sur les rebelles, mais elle se rend compte que Mélanie, portée par l’amour qu’elle voue à son petit frère (Jamie) , et à l’homme de sa vie (Jared) est toujours présente, son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. À présent, Vagabonde & Mélanie partagent un même corps et leurs sentiments vont finir par se lier. Les rebelles n’aiment pas les âmes, ils sont persuadés qu’elles ne cherchent qu’à anéantir l’espèce humaine. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles. 

 

 

DIVERGENT

Après le succès d’Hunger Games, c’est au tour de la dystopsie Divergent d’être adapté au cinéma ! Je vous parlais de ce livre dans mon précédent article sur mes prochaines lectures, cette trilogie se déroule dans un monde post apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Érudits. À 16 ans les adolescents doivent choisir leurs factions et cela pour la vie. Béatrice arrive à la date fatidique et doit passer le test qui déterminera à quelle faction elle appartient. Jusqu’à ces 16 ans, elle vivait avec les Altruistes, mais le test révèle qu’elle est Divergente car elle n’arrive pas à choisir une faction. Béatrice est alors en danger de mort, car les Divergents sont redoutés. Ella va devoir changer de nom pour Tris afin de rentrer chez les Audacieux et se cacher. Elle va faire la connaissance de Tobias, un homme fascinant, mais frustrant qui semble lui aussi cacher un secret. Elle va non seulement se rendre compte qu’elle développe une forte attirance pour Tobias, mais que leur monde couve une véritable guerre civile.

Pour l’instant peu d’information circule, mais nous savons déjà que l’actrice Shailene Woodley est pressentie pour jouer le rôle de Béactrice. Le premier film sera réalisé par Neil Burger le réalisateur du film Limitless et le scénariste n’est d’autres que celui de Blanche Neige et le Chasseur, Evan Daugherty. La production du film débutera en mars prochain, et sa sortie est prévue pour le 21 mars 2014 ! L’auteur de la saga Divergent, Veronica Roth a écrit le premier tome alors qu’elle avait seulement 22 ans !

 

J’aurais pu rajouter à cette liste l’adaptation du roman Cinquante nuances de Grey ( Fifty Shades of Grey ) mais je vous en parlerez dans un prochain article très bientôt.

 

Quelles adaptations littéraires au cinéma attendez vous le plus ?

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

11 Comments

  1. Je suis souvent déçue par les adaptations de mes romans préférés (Twilight, Harry Potter, La croisée des Mondes, Narnia, Eragon) mais il y a parfois de bonnes surprises (Millénium, Hunger game...). 
    Je suis très impatiente de voir les âmes vagabondes dont j'ai adoré le livre. Pour le reste, je ne connais pas. 
    Si non, j'irai voir Bilbo le hobbit (même si le livre n'était pas aussi extraordinaire que le seigneur des anneaux) ! 
    Biz

    • C'est toujours difficile de contenter tout le monde dans des adaptations, pour Harry Potter à part certain films, dans le fond je suis contente de l'adaptation, Twilight je suis partagé mais j'apprécie malgré tout les films dès que je vais les voir au cinéma. La croisée des mondes c'était un massacre, je te l'accorde ! Pour Narnia j'ai ni lu les livres ni vu les films, pour Eragon pas lu mais vu, & j'ai cru comprendre qu'ils ont tellement foiré l'adaptation qu'ils ont bousillé la possibilité d'adapter les prochains tomes, c'est vrai ? 

  2. Hum les adaptation je m'en mefit, bon c'est la 'petite' de lovely bones qui a ete casté pour les ames vagabondes, c'est une bonne nouvelle elle joue bien (bon apres on peut avoir des acteurs qui joue bien de bon réalisateur  et une production qui foutra le dawa et donnera de chose bien mauvaise ...) 
    Bref ! A voir ce que ca donne, on devait pas avoir une suite d'ailleurs aux âmes vagabondes ??? 
    Le derniers livres que tu présentes est dans mes prochains livre a lire, quant a premier je ne connais pas, tu l'as lu ?

    • Je n'ai lu aucun des bouquins qui vont être adapté, & à part Divergent j'pense attendre la sortie des films avant de lire les livres histoire de limité la décéption si l'adaptation est mauvaise. Mais ils figurent tous dans mes envies de lecture !
      Pour les âmes vagabondes en effet le tome 2 est en écriture je crois bien ! :)

  3. J'attends avec impatience "les âmes vagabondes"  ! Quand j'ai lue le livre j'ai tout de suite imaginée une adaptation  , je suis donc contente de voir qu'un film a vu le jour . Le casting est pas mal du tout .

    Je suis curieuse de voir  le résultat de " Beautiful Creatures "  ,  j'ai aimée le 1er tome , moins les suivants .

    Une autre saga va être adaptée au cinéma : " la cité des ténébres" avec Lily Collins .

    • J'hésite à commencer les âmes vagabondes & d'être déçues après en voyant le film, donc j'pense attendre sa sortie pour commencer la lecture !
      Je prend note pour la cité des ténèbres merci. :)

  4. J'ai hâte de voir 16 lunes au cinéma, et je suis du même avis que toi, je suis déçu du choix de l'acteur pour Ethan, je l'imaginé pas de cette manière malheureusement. Par contre Lena je l'imaginer un peu comme ça : ) . Hâte qu'il sort au cinéma quand même !

    • Je trouve que l'acteur d'Ethan fait super vieux ça casse tout le charme je trouve :)

    • Oui tu as raison, il as pas l'apparence de ce que je m'imaginer de lui. Je voyais plus un acteur comme Shiloh Fernandez ,certe cette acteur est plus vieux mais niveau physique je trouve qu'il correspondais mieux a Ethan. Enfin c'est mon avis personnel ^^

  5. Salut !
    J'ai découvert ton blog par le plus grand des hasards et plus je lis tes articles plus j’accroche ! Je nous trouves beaucoup d’intérêts communs malgré notre différence d'age. Donc Bravo Bravo !

  6. Autre livre qui va sortir au cinéma si tu veux: la cité des ténèbres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *