Améliore ton anglais en te faisant corriger par un locuteur natif.

23/12/2012

Pour vous aider dans votre apprentissage de l’anglais, je vous présente aujourd’hui un site génial basé sur le partage. Ce site est Lang-8, la société est basée à Kyoto au Japon. Le principe est simple, vous écrivez un texte dans la langue de votre choix, et vous le soumettez à la correction sur le site. Un locuteur natif corrigera ensuite votre texte. En retour vous devez vous aussi corriger des textes écrits dans votre langue maternelle. La correction est rapide, parfois en quelques minutes seulement. Le site prend en charge 15 langues différentes. 

 

L’idée de créer le site lang-8 provient de l’étudiant Japonais Yangyang Xi. Initialement le site a été lancé en aout 2006 en tant que projet de recherche de Yangyang Xi et Kazuki Matsumoto et était limité aux étudiants de l’Université de Kyoto. Entre avril & aout 2007, le site a été restructuré et le 29 juin 2007 Yangyank Xi a créé la société Lang-8 inc. Depuis le site a connu une expansion rapide pour y inclure de nombreuses personnes de différents pays dans le monde.  

En juillet 2009 le site comptait plus de 63 000 membres inscrits provenant de plus de 120 pays différents. En mars 2011 le site comptait déjà plus de 250 000 membres inscrits. Lang-8 est en constante progression et le nombre d’inscrit ne cesse de croître chaque année.

 

Lang 8 est entièrement gratuit, plus aucune hésitation à avoir !

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Très sympa ce concept !

  2. Merci ! Le site a l'air super !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *