Mes 3 plus belles découvertes séries de 2012

19/12/2012

Une nouvelle année vient de s’écouler, il est temps pour un bilan sériphile. Cette année j’ai découvert un peu tardivement 3 séries génialissimes que j’ai décidé de partager avec vous dans cet article. Ces trois séries sont des véritables coups de coeur pour moi et je vous les recommande mille fois !

 

1- American Horror Story

2 saisons dont 1 en cours.

 

La famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

 

 

 

 

2- Misfits

   4 saisons dont 1 en cours. 

 

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

 

 

 

  

3-Breaking Bad

5 saisons sont 1 en cours.

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques. 

 

Il est inutile de répéter ce qui a déjà été dit, je vous invite à lire mes critiques sur ces séries en cliquant sur le nom de ces dernières ! Les 3 séries ne sont pas nouvelles et j’ai en premier temps hésité longuement avant de les commencer, une hésitation absolument pas fondée, car ces trois séries sont des véritables coups de coeur.

 

Quels sont vos plus belles découvertes séries de 2012 ?

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. American horror story me fait flipper à fond (je ne suis pas très courageuse..). Ma grande découverte, c'est la série Revenge que je trouve géniale.

  2. J'ai découvert American Horror Story y a pas très longtemps, les commentaires + le packaging du coffret ont su me séduire... En revanche, le contenu en lui-même m'a franchement laissé sur ma faim... L'histoire est prometteuse, mais le rendu est assez fade à mon gout. Je m'attendais à une série moins 'Gentillette'. Ma partie préférée, le générique (très bien travaillé).


    Quant à Breaking Bad, c'est tout l'inverse, la série n'avait rien pour me plaire (acteur + histoire), et après le second épisode, je suis tombée accro. J'attends impatiemment la seconde partie de la saison 5 (dispo dans un peu moins d'un an aux US) qui sera malheureusement la dernière saison.

    Le gros point fort de cette série, à mon sens, sont les acteurs, qui jouent vraiment super bien, et une vision de la drogue qui n'est pas aseptisée, contrairement à ce qu'on voit habituellement sur les écrans ! A voir absolument

    • Je suis d'accord avec toi, les Acteurs portent vraiment la série sur les épaules, ils sont incroyablement doué et on su me captiver ! Pourtant Breaking Bad au premier abord n'avait rien pour me plaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *