Cinquante nuances plus sombres, l'érotisme romantique.

05/02/2013

815rW8r1qtL 

Titre : Cinquante nuances plus sombres

Auteur : E. L. James

Editeur : Le livre de poche

Prix : 6,90€

Parution : 3 janvier 2013

Nombre de pages : 720 pages

Genre : Romance, Érotique

Résumé : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

 

 

J’avais commencé sans trop de conviction la lecture de Cinquante nuances de Grey, ce fut un véritable coup de coeur que j’ai de suite enchainé avec le deuxième tome. Alors que très souvent je trouve que la suite d’une saga n’arrive jamais vraiment à égaler la magie du premier livre, je dois dire que pour Fifty Shades c’est tout le contraire, la magie va en grandissant et nous offre des émotions de plus en plus intenses.  Voyons ça plus en détails.
 

En premier temps je vous invite à lire ma critique sur Cinquante nuances de Grey pour mieux comprendre ma critique du second tome.

 

La relation entre Christian et Ana évolue, mais pas seulement, notre multi millionnaire semble être dans un processus de guérison. En effet le très tourmenté Christian semble prêt à changer pour garder près de lui Anastasia Steele. On se sent complètement bouleversé par les sentiments et la douleur que ressent notre Magnat du contrôle. En revanche dans ce tome Ana m’a légèrement agacé, alors que dans le premier tome j’avais été étonnée d’apprécié ce personnage féminin qui avait la particularité d’être attachante, mais je dois dire que dans ce deuxième tome je trouve certaine de ses réactions exagéré. En effet le bouleversement que subit Christian dans sa vie est tellement prenant et intéressant, que Ana semble faire pâle figure à côté. En revanche dans ce tome j’ai beaucoup plus ressenti les ressemblances avec Twilight que dans le premier tome. Car ce qu’il faut savoir c’est qu’à la base ce roman érotique était une fan fiction sur l’histoire de Bella & Edward. 

 

Les scènes de sexe sont légèrement moins présentes dans ce tome, car la relation sentimentale entre les deux amants prend le dessus. En revanche le BDSM est légèrement plus approfondi que dans le premier tome, mais toujours rien de choquant, l’auteur arrive à rendre ces moments tendres malgré la violence de certain acte. 

 

L’histoire de fond se développe également, l’auteur arrive à nous proposer un certain panel d’histoire pour agrémenter la romance des deux tourtereaux, entre Mme Robinson, Leila, le patron d’Ana et le passé de Christian, on peut dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les intrigues secondaires ont même tendance à être aussi intéressantes que la trame principale et on s’étonne à être pressé d’en connaître la suite. D’ailleurs le dernier chapitre de ce tome est tout simplement un supplice tant il révèle des choses sans trop en dire, l’auteur arrive à nous mettre dans un état d’impatience absolue nous obligeant presque à courir acheter le tome suivant.

 

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié Cinquante nuances plus sombres, l’histoire ne faiblit pas et reste toujours autant addictive. Christian me bouleverse toujours autant, la romance entre le multi millionnaire & Ana me prend toujours autant aux tripes. Ce roman érotique reste toujours une incroyable surprise pour moi que je vous recommande. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Bonjour Nine, j'avoue m'être plongée dans le premier tome et je suis plutôt étonnée également ! As-tu lu ce tome en epub ou en papier ? En epub, je ne te cache pas que je l'aurais voulu gratuitement... ; ) A bientôt !

  2. Coucou :)

    L'adresse de mon blog a changé. Maintenant c'est : http://molaire-et-tentacules.blogspot.fr

    Tu veux bien faire les modifications nécessaires par chez toi, dis (lien dans ta blogroll) ?

    Merci d'avance <3

    Bisous :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *