De mon sang : Destinés, un deuxième tome peu convaincant.

08/02/2013

51MXlWjPGXL 

Titre : De mon sang – Tome 2 : Destinés

Auteur : Amanda Hocking

Editeur : Castelmore

Prix : 15,20€

Parution : 9 novembre 2012

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Fantastique, Romance

Résumé :  Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

 

 

Lorsque j’avais lu le premier tome du livre De Mon sang j’étais un peu restée sur ma faim. Non pas que l’histoire en elle même ne valait pas le coup, mais il manquait comme une intrigue principale assez forte pour donner de la matière au roman. Je n’ai pas voulu m’arrêter et j’ai donc entamé le second tome de la saga. 

 

Le deuxième tome porte le nom de Destinés, l’histoire reprend quelque temps après la fin du premier tome. On se reprend vite au jeu de l’histoire, mais malheureusement j’ai trouvé le roman assez vide. On va de péripétie en péripétie sans vraiment trouver une intrigue profonde à l’histoire, on aurait très bien pu combiner ce deuxième tome au premier, selon moi il ne méritait pas un livre à lui tout seul. Peter est absent quasiment durant tout le bouquin, l’histoire se recentre donc sur Jack & Alice, et à ma grande surprise sur Milo. Je ne dirais pas que ça m’a déplu, mais certains choix de l’auteur m’ont assez rendue perplexe. 

L’héroïne principale qu’est Alice m’a vraiment énervée durant tout le roman, je l’ai trouvé encore plus fade que dans le premier tome et son comportement m’a d’autant plus agacée. Bien qu’on se retrouve enfin face à certain danger dans ce tome, je dois dire que l’auteur a le don de rendre tout ça très léger, on à plus l’impression de faire face à des vampires en mousse qu’a des créatures sanguinaires ce qui enlève malheureusement tout réalisme au roman. 

Le roman se lit vraiment très vite, et la pseudo intrigue est exactement la même que dans le premier tome, c’est-à-dire que le sang d’Alice est lié à celui de Peter, mais c’est compliqué on ne comprend pas pourquoi Jack semble aussi lié à elle, à croire que l’auteur semble vouloir garder une seule & même petite intrigue pour toute sa saga. L’intrigue principale devrait être : Des Vampires & une Humaine, mais chaque tome devrait s’en approprier une en particulier pour rendre la lecture accrochante et afin qu’au fil des tomes l’histoire ne s’essouffle pas. 

Malgré tout, le fait que l’histoire se lit facilement & que l’histoire semble quand même avoir un fond intéressant me pousse à lire le troisième tome qui sort aujourd’hui en France, j’espère que Amanda Hocking va réussir à me convaincre qu’elle est digne d’une vraie romancière et que je ne vais pas me retrouver encore face à un roman trop simpliste. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *