Les 24 livres qui vont rejoindre ma bibliothèque en 2013

01/02/2013

J’avais préparé mon challenge lecture au début du mois de Janvier, et j’ai tout simplement oublié de publier l’article. J’ai décidé non seulement de partager avec vous le titre des 24 livres que j’aimerais avoir lu d’ici la fin de l’année 2013, mais également leurs couvertures & leurs résumés afin que vous puisiez découvrir des livres que vous aurez qui sait peut être envie de lire cette année ! 

 

Cinquante nuances plus sombres 

( Je l’ai déjà lu en VO mais j’ai envie de le relire en VF )

Intimidée par les goûts singuliers érotiques et les sombres secrets du beau et tourmenté Christian Grey, jeune entrepreneur, Anastasia Steele a rompu avec lui pour commencer une nouvelles carrière dans une maison d’édition de Seattle. Mais son désir pour Christian domine encore toutes ses pensées, et quand il lui propose un nouvel arrangement, Anastasia ne peut pas résister. Ils ravivent leur brûlante et sulfureuse relation, et Anastasia en apprend plus sur le passé angoissant de ce meneur brisé et exigeant aux cinquantes facettes. Alors que Christian se bat contre ses propres démons, Anastasia doit affronter la colère et la jalousie des femmes qui l’ont précédée, et prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

 

Cinquante nuances plus claires 

 

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu’à ce que les pires cauchemars d’Ana deviennent réalité… Un « happy end » est-il possible pour Grey et Ana ?

 

 

 

 

 

 

 

16 Lunes  

 

Au fin fond la campagne, Ethan est un jeune homme aux rêves étranges et trés réaliste. Quand il se rend compte que Lena, la jeune fille si souvent présente dans ses songes arrive dans son lycée, un lien inconnu l’attire vers elle, pourtant rejeté de tous. Un enchainement de maledictions, de secrets de famille et de decouvertes aussi étrange que Lena font alors leurs apparition. Mais l’amour sera t-il plus fort que le destin et toutes ces decouvertes plus difficiles à avaler les unes que les autres ? 

 

 

 

 

 

 Les Anges Déchus T4 : Finale

( Oui je sais depuis le temps je l’ai pas lu ! )

 

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

 

 

 

 

De mon sang T2 : Destinés

 

Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

 

 

 

 

 

 

 

La maison de la nuit T2 : Trahie 

 

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’oeuvre de vampires rebelles…Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable…Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s’attendre ?

 

 

 

 

 

 

Crossfire, Dévoile-moi

 

Elle vient d’arriver à New-York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. 
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d’une grande liberté…

 

 

 

 

 

 Le journal de Stefan T3 – L’irresistible désir

( j’avais vraiment peu aimé le tome 2 mais ça serait dommage de s’arrêter là )

Stefan Salvatore retrouve sa part d’humanité, sa propre soif de sang se dissipe. Il se rend à New-York pour repartir de zéro et survivre grâce aux animaux… Mais il retrouve son frère, Damon qui semble avoir perdu toute trace de l’humain qu’il était. Les deux frères ennemis vont devoir s’allier car un danger les menace…

 

 

 

 

 

 

Divergent

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite : les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits. A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente : elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même… Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire. Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stupéfiantes et de romance inattendue.

 

 

Les âmes vagabondes

 

La terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra t-il la sauver ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Brokeback Mountain

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n’ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d’un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l’espace, ni les non-dits, ni la société n’auront raison de cet amour – que seule brisera la mort. Le récit déchirant d’une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l’écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Le secret de Brokeback Mountain qui a obtenu le Lion d’or 2005 à la Mostra de Venise, c’est  » une grande histoire d’amour, une complicité totale et honnête entre deux êtres « .

 

 

 

 

Le baiser de l’ange T1 – L’accident

 

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu’ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s’est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l’aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

 

 

 

 

 

 

Je veux vivre 

 

Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie. Tessa vient d’avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d’un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu’elle l’ait vraiment espéré, Tessa con-naîtra Le véritable amour qui l’accompagnera jusque dans son dernier souffle.

 

 

 

 

 

Le clan du hameau T1 – Réveil

 

Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapi-dement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith. Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique. Nul retour en arrière ne sera envisageable…

 

 

 

La fôret des damnés

 

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j’étais

Ce que j’étais, Meg Rosoff. J’ai un siècle. Mais mon esprit me ramène sans cesse à l’année de mes seize ans, lorsque j’ai découvert l’amour. J’avais déjà été renvoyé de deux pensionnats avant d’atterrir à Saint-Oswald, le pire endroit que j’avais pu voir jusque-là. Or, sans cette médiocre institution, je n’aurais jamais découvert cette hutte de pêcheurs coupée du monde. Sans elle, je n’aurais pas rencontré Finn. Sans Finn, vous ne seriez pas sur le point de lire mon récit. Nous sommes en 1962…..en Angleterre. Le héros de l’histoire (on ne connaîtra son nom qu’à la fin) raconte l’année de ses 16 ans. Renvoyé de deux pensionnats, il est expédié par ses parents au pensionnat de Saint-Oswald pour lui donner une dernière chance. Le pensionnat s’avère être un lieu où les professeurs n’en ont rien à faire des élèves, les élèves se moquent les uns des autres…. Petit à petit, il ne supporte plus cette vie carcérale et c’est lors d’une sortie en bord de mer qu’il fait la connaissance de Finn. Un jeune adolescent qu’il suppose être de son âge mais qui contrairement à lui vie libre et seul dans une vieille cabane de pêcheur. Sans pression aucune de la part d’un adulte. Notre héros va donc être au fur et à mesure de ces visites à Finn, être attiré par ce garçon. Il commençera à étudier les marées et élaborer des plans pour aller le voir sans s’attirer d’ennui au pensionnat. Enfin, lors des congés de Carême, notre héros ment au pensionnat en disant qu’il va partir en vacances avec ses parents alors qu’il rejoint aussi vite Finn. Finn tolère la présence de l’autre mais vivant seul depuis tellement longtemps il ne lui fait que très peu la conversation. Petit à petit les garçons s’apprivoisent…..Mais le pensionnait s’agite et la mer aussi ce qui présage une double menace pour nos héros.

 

 

Humaine

 

Je te libère…
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre…

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

 

 

 

 

 

Comment se débarasser d’un Vampire Amoureux

L’histoire est celle de Jessica, adoptée à sa naissance en Roumanie. Vivant maintenant dans la ferme de ses parents au milieu de la Pennsylvanie, elle compte bien réussir sa terminale. Mais sa vie bascule le jour où un nouveau arrive au lycée. Lucius Vladescu (prononcer Vladescou). Arrivant tout droit de l’Europe, il dit être un prince Roumain de sang royal. Tandis que tout le monde le trouve beau et attirant, Jessica ne l’aime pas. D’autant plus qu’il connait son ancien nom, Antanasia…  Seulement voilà : ses parents lui annoncent alors que Lucius et elle sont fiancés depuis leurs naissances par un pacte censé arrêtéla guerre entre les deux clans vampires, Vladescu et Dragomir.  Sauf que Jessica a beaucoup de mal à l’admettre, surtout quand on lui annonce que Lucius est un vampire -bon, elle savait déjà qu’il était assez cinglé, donc le fait qu’il se prenne pour un vampire ne la surprend pas trop-, mais qu’elle aussi !  Commence alors une lutte acharnée entre les deux futurs fiancés, l’un pour séduire la belle et l’autre pour le convaincre de retourner au fin fond de la Roumanie…

 

 

Possession

Violette connaît les règles : les filles ne parlent pas aux garçons, et elles doivent encore moins imaginer les embrasser. Les Penseurs, qui régissent la Société, ont le pouvoir de lire dans l’esprit des citoyens et de les influencer. Mais Violette refuse d’être contrôlée et ne cesse d’enfreindre les règles. Alors qu’un soir de couvre-feu elle rend visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Est-ce lié à ses soupçons quant aux étranges disparitions de son père et de sa sœur ? Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, l’un des membres actifs de la Résistance. Prétentieux et dangereusement charismatique, le jeune homme ne lui inspire pas confiance. Elle va pourtant très vite comprendre qu’il peut l’aider à retrouver les siens. Pour cela, elle devra affronter la vérité sur le monde dans lequel elle vit…

  

 

Rouge Rubis

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. 
Avec, elle le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait.  Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds… Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien …

 

 

Insaisissable – Ne me touche pas

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

 

 

 

Et si c’était vrai

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? 

Et si c’était vrai ?… S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend… Une histoire tendre, une aventure pleine d’humour et de rebondissements. »

 

 

 

Matched T1 – Promise

Dans un monde futuriste, tout est contrôlé par les Officiels. Ceux-ci décident de ce qui est bon ou pas pour la Société.

Pour cette raison, et pour réduire les inégalités, c’est la Société qui choisit votre promis ou promise lors de votre Banquet de Couplage. C’est le cas pour Cassia. Seulement lors de son banquet, l’écran devant afficher son promis reste noir. Ce qui ne peut signifer qu’une chose : elle connait déjà son promis. Xander. Son ami d’enfance. Un promis parfait.

Mais lorsque Cassia visionne la puce censée contenir toutes les informations à son propos, un autre visage apparaît, qu’elle connait également. Celui de Ky. Un ami.Très mystérieux.

Ce qui est impossible : étant classé « aberration », le jeune homme ne peut avoir une promise. Mais le doute a déjà envahi l’esprit de Cassia, malgré les excuses de l’Officielle pour cette erreur. Une seule question reste présente dans ses pensées, tandis qu’elle tombe peu à peu sous le charme de Ky… A qui est-elle réellement destinée ? Jusqu’à ce que la jeune fille réalise que cette erreur prouve peut-être les limites de la Société…

 

 

Tout ce qu’il voudra

Lucy travaille à New York, en intérim, et fantasme sur un homme avec qui elle prend l’ascenseur tous les matins. Un matin, alors qu’elle se retrouve seule avec l’inconnu, il stoppe l’ascenseur et lui fait l’amour. Le soir même, ils se retrouvent à nouveau tous les deux dans le parking, et réitèrent l’expérience. Lucy découvrira bientôt que son partenaire n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille, Jeremiah Hamilton, qui lui offre une place d’assistante très particulière… qu’elle accepte. 
Elle ne se doute alors pas qu’elle sera prise dans un complot visant à assassiner l’énigmatique millionnaire qui la soumet à toutes ses exigences. Elle échappera de peu à une tentative d’empoisonnement pour finir quasi prisonnière dans une luxueuse résidence des Hamptons, dont elle ne s’échappera que pour tomber dans le piège tendu par le propre frère de Jeremiah…

 

 

 

Et vous, ça donne quoi votre challenge lecture 2013 ?

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

12 Comments

  1. Mes livres coups de coeur de ta liste: Les Ames Vagabondes et Matched ♥ (vivement le tome 3)! Sinon je viens de commencer 16 Lunes!

    • 16 lunes je vais le commencer le mois prochain, j'attendais justement de voir le film pour ne pas avoir d'appriori en le regardant. :)

  2. Une jolie sélection qui me fait envie! Les ames vagabondes et et si c'etait vrai, je les adore! Bonne lecture!

  3. 24 livres en 1 an, soit 2 par mois, c'est un vrai défi que tu te lances ! J'aime beaucoup le principe. ^^ Je me serai bien vu faire ça il y a quelques années, mais là, entre les études, le boulot et la vie en générale à gérer, j'ai plus le temps ... Il faut vraiment que je me remette le nez dans mes bouquins ! Tu m'as redonné envie. =D

    • Je suis en pleine folie littéraire en ce moment, je lis beaucoup donc je pense même lire d'autres bouquins qui sont sur la liste :)

  4. Que des bons livres!!
    Je viens tout juste de craquer pour Parallon de Dee Shulman.
    Bon weekend!

    • Parallon j'en ai beaucoup entendu parler, j'attend de lire plusieurs critique avant de me lancer dans sa lecture mais le synopsis à l'air vraiment pas mal !

  5. Je trouve que c'est une excellente liste ! C'est tout à fait le genre de lire que je lis. Et certains livres que tu comptes lire faisait également partie de ma liste d'attente.
    Par contre, tu risques d'avoir un choc avec la version française de Fifty Shades ! Enfin, pour ma part, j'en ai été très déçue ! Du moins, pour le premier tome... J'ai trouvé qu'Anastasia faisait très... en fait, je n'ai pas d'adjectif pour décrire vraiment ce que je pense. Mais ça faisait trop... innocent, peut-être ? Et puis, je crois qu'ils ont retiré pas mal de "Holy fuck" ou "Holy cow". Je crois que ça n'a rien arrangé. Mais il y a certaines expressions qui faisaient vraiment... too much à mon goût. Du coup, je n'ai pas du tout ressenti la même chose en lisant en Anglais et en Français. Heureusement, ça va mieux avec le deuxième tome. J'attends de voir ce que va donner le troisième ! ^
    ^
    Je ne sais pas si tu as le temps pour ça mais, est-ce que tu comptes faire une sorte de petite critique/avis sur chacun des livres que tu auras lus ?
    En tout cas, bonne continuation :)

    • Je vais faire une chronique sur chacun des livres oui.
      Concernant Fifty Shades j'ai seulement lu le deuxième tome en anglais, et effectivement j'ai trouvé que certaine expression passait mieux en VO qu'en VF mais comme j'ai lu le premier tome en Français j'ai su m'accomoder des défaults plus facilement que toi :)

  6. J'adore ta liste ! J'ai lu quelques une des livres dont tu parles et suis en train de finir le tome 3 de "De mon sang", série que j'ai littéralement dévoré ! Je te pique certains titres, je cherchais justement ce que j'allais lire !!

    • Je suis aussi entrain de finir le Tome 3 de "De mon sang" ! Je trouve la série prenante mais trop légère, les deux premiers tomes pouvait largement se satisfaire dans un seul tome. Et je n'aime pas l'ambiguité de la relation d'Alice avec Peter & Jack, ça fait assez brouillon, comme si l'auteur cherchait encore la véritable raison de ce lien qui les unies :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *