De mon Sang : Troublée, un troisième tome intéressant !

11/03/2013

51SAXju8ioL 

Titre : De mon sang – Tome 3 : Troublée

Auteur : Amanda Hocking

Editeur : Castelmore

Prix : 15,20€

Parution : 8 février 2013

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Fantastique, Romance

Résumé : La vie d´Alice est toujours aussi compliquée… Rien ne va plus ! Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu´un. Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l´habitude d´aller contre l´avis général… Inutile d´essayer de l´en dissuader : quand la vie de ceux qu´elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant rien.

 

 

L’addictivité des romans de « De Mon Sang » d’Amanda Hocking m’a poussée à lire ce troisième tome malgré que je déplorais le manque de contenu des deux premiers livres. Ma surprise est bonne, car après deux tomes décevants, le troisième se révèle être intéressant ! 

 

Les deux premiers tomes de cette saga manquaient cruellement d’action et de contenu, ce qui peu freiner à la poursuite de la lecture de l’histoire, heureusement ce troisième tome décide d’augmenter le niveau d’un cran en nous proposant non seulement de l’action, mais également un peu plus de matière à discuter. L’auteure Amanda Hocking semble se complaire dans la recette simple du triangle amoureux saupoudrée de Vampires, mais alors que pour certains ça peut suffire, pour moi ça ne fait pas tout. Bien que ce troisième tome soit bien meilleur que les précédents, il y a encore de la route à faire malgré tout. 

Le point fort de l’auteur c’est d’arriver à procurer une certaine addiction à l’histoire, bien qu’on soit perpétuellement dans l’attente d’un moment clef, elle arrive à nous accrocher au roman même si l’action se fait attendre. Ce troisième tome prend un tournant appréciable, l’action est enfin au rendez-vous avec du véritable danger et des véritables vampires sanguinaire. 

 

Ce roman nous en apprend un peu plus sur les personnages et leurs passée, mais toujours aucune réponse tangible sur la véritable nature du lien qu’uni Alice avec Peter & Jack. Les sentiments sont ambigus, ce qui selon moi nourrit cette addiction. En revanche j’espère que l’auteur ne nous fera pas tourner autour du pot trop longtemps, au risque d’essouffler cette addictivité. J’aimerais également que le personnage d’Alice montre moins de retenue, son comportement provoque parfois un certain ennui, et menace de lasser le lecteur. 

La formule du triangle amoureux accompagné d’élément surnaturel comme les Vampires semble être une recette à succès. Bien que certains auteurs manient ce genre d’histoire avec Brio, je dois dire qu’Amanda Hocking a encore du travail à faire, mais semble être sur la bonne voie malgré tout. L’histoire se bonifie au fil des tomes, il ne reste plus qu’à attendre le tome 4, pour se faire une meilleure idée de la tournure du roman. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je viens juste de le terminer, tu sais quand est ce que le tome 4 est prévu en France ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *