La cape d'invisibilité d'Harry Potter n'est pas un mythe impossible !

03/03/2013

En bonne fan d’Harry Potter, je me devais de partager cette vidéo avec vous. A Singapour, une équipe de chercheurs a mis au point une cape d’invisibilité. Pour l’instant elle prend la forme d’une boite et ne fonctionne que sous l’eau, mais il faut se dire que c’est un bon début ! Ce prototype est composé d’un minéral capable de courber les rayons de lumière qui porte le nom de Calcite !  Devenir invisible ne semble donc plus être un mythe impossible. Pour voir la vidéo, lisez la suite de l’article !

 

Il y a plusieurs mois l’armée americaine avait annoncé travailler sur le développement d’une cape d’invisibilité en collaboration avec l’entreprise canadienne HyperStealth. L’université de technologie de Singapour semble avoir devancé les americains en présentant à la conférence TED 2013 en Californie leurs prototype d’une cape d’invisibilité. Elle se présente sous forme de boite qui rétracte la lumière à l’aide de cristaux optiques. La boite est également composé de Calcite.

 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *