Les 5 films à voir avant l'été 2013 !

11/04/2013

Quoi de mieux qu’une sortie au cinéma? Seul ou accompagné, c’est toujours le bon moyen pour sortir, mais avec tous ces films au cinéma il est souvent difficile de s’y retrouver, je vous ai donc concocter une petite compilation des cinq films qui méritent d’être vue avant les vacances d’été.

CLOUD ATLAS  (en salle depuis le 13 Mars ) :

Réalisé par Andy et Lana Wachowski (Matrix ) ainsi que  Tom Tykwer, (Cours, Lola, cours), Cloud Atlas est un film qui s’annonce totalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir au cinéma. L’histoire est racontée sur plusieurs siècle, cinq pour être exacte, et fait ainsi des vas et viens, chaque acte entraîne une conséquence qui touchera l’avenir, le présent, et même le passé des personnages qui se croisent et se perdent dans différents espace temps où tout est lié. Vous l’aurez compris, c’est le genre de film où si l’on loupe une minute on ne comprend plus rien!

 

Pourquoi aller le voir ?

Tout d’abord pour les acteurs, oui parce que rien n’a été fait à moitié, on retrouve Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Jim Broadbent, Susan Sarandon, Hugo Weaving, Ben Whishaw etc…

Ensuite seconde raison, ce film sort d’un univers cinématographique totalement différent, décalé, avec ce film nous avons tous les moyens de nous évader bien loin, et même peut-être de nous perdre… Est-ce que nous ressortiront du cinéma serein? Perdu? Déçu? Ça je n’en sais malheureusement rien car je n’ai pas encore vue le film, mais je compte bien le voir très vite, et je vous souhaite de faire de même! La question reste celle-ci, est-ce que cette réalisation n’est dû qu’à un bon vouloir qui est celui de faire quelque chose de différent « pour dire que », et donc ce qui annonce un film décevant, ou tout ceci annonce une nouvelle bouffée d’air frais dans le cinéma d’aujourd’hui?

 

 

QUARTET (En salle depuis le  3 Avril ) :

 Réalisé par Dustin Hoffman (rien que ça ! ), l’histoire se passe à Beecham House, paisible pension où se retrouve des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu, et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

 

Pourquoi aller le voir?

C’est une bonne occasion pour aller voir un film reposant et qui ne lésine pas sur la qualité, d’abord par le réalisateur, j’ai du mal à imaginer de la part de Dustin Hoffman un film autre que superbement bien ficelé, tout en douceur et bien pesé, et ensuite par les acteurs, dans le rôle de Jean on retrouve Maggie Smith, une des plus grandes actrices de son temps, et connut par notre génération pour avoir joué la Mère Supérieur dans ‘Sister Act’, et Minerva McGonagall dans ‘Harry Potter’.

Alors bon, okay ce n’est pas un film comme on dit « pan pan j’te tue », ou bien un film où on rêve d’un autre monde, ou d’une relation amoureuse. Non. C’est un film simple, qui permettra de revenir au source, de ce poser pendant 1h38, et d’oublier tous ces problèmes. L’histoire semble nous ouvrir grand les bras, alors ne la boudez pas, malheureusement ce genre de film fait beaucoup moins d’entrer à cause des blockbusters, mais je vous assure parfois ça fais du bien la simplicité

 

 

 

 

Gatsby le Magnifique (sortie le 15 Mai)

Réalisé par Baz Luhrmann, le réalisateur du superbe ‘Australia’, l’histoire est celle d’un apprenti écrivain, Nick Carraway, qui quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

 

Pourquoi aller le voir?

Déjà, première raison pour les acteurs, Leonardo Dicaprio & Tobey Maguire , à mes yeux cette raison est bien assez suffisante à elle même, Dicaprio ne s’est jamais trompé en choisissant ses films, donc je ne vois pas pourquoi aujourd’hui cela lui arriverait, de plus le réalisateur Baz Luhrmann a déjà réalisé un film plus que merveilleux, ‘Australia’, avec Nicole Kidman & Hugh Jackman, donc je pense qu’avec un assemblage comme celui-ci ce film devrait vraiment être super.

 

 

 

Very Bad Trip 3 (Sortie le 29 Mai)

 

Dernier film de la trilogie Very Bad Trip, on peut s’attendre à un film complètement fou!

Pourquoi aller le voir?

Pour tous les fans de la trilogie, ou juste ceux qui veulent passer un moment sympa sans trop réfléchir je leur conseil d’y aller faire un tour. De même je rajouterais, pour ceux encore pessimistes que l’acteur principal du film est Bradley Cooper, rien que pour ses beaux yeux foncez y ! Puis bon, sincèrement ça fait pas de mal une comédie une fois de temps en temps, ou même plus, de plus pour beaucoup d’entre nous, nous connaissons déjà les personnages donc l’entrée en matière est beaucoup plus simple !

 

 

 

Moi Moche et Méchant 2 (Sortie le 26 Juin)

 

Réalisé par Pierre Coffin & Chris Renaud, on retrouve Gru, le plus grand vilain de tous les temps, et ses amis minions pour de nouvelles aventures encore plus déjantées !

 

Pourquoi allez le voir?

Car c‘est la suite d’un des dessins animés les plus drôles. De même si nous restons dans ce qui est drôle rien que le doublage de Gad Elmaleh du grand méchant Gru vaut le détour. Et puis, arrêtons de devoir chercher des raisons, personne n’est trop grand pour voir des dessins animés, je vous assure, et celui ci est un bon moyen pour retourner en enfance, c’est un bon film pour faire une sortie en famille, entre ami, ou même seul, dans tous les cas, vous serez à coup sûr entrain de rire !

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. J'ai vu Cloud Atlas et je compte bien aller voir Very Bad Trip 3 !! Pour le reste on verra :D

  2. Cloud Atlas <3 Je l'ai vu dès sa sortie et j'étais conquise par le style de ce film ! Une vraie bonne surprise !
    PS : au fait je devais tenir NiNe au courant pour "Warm Bodies"... je l'ai vu et j'ai su l'apprécier même s'il ne correspond pas totalement au livre. (message à faire passer ;)) (et qu'il est mignon, ce R.)

  3. Cloud Atlas !! J'ai trop envie de le voir :)

  4. Ok je note, pour CLoud Atlas je n'en ai pas vraiment entendu du bien du coup j'hésite beaucoup à le voir...

  5. Il n'y a que Gatsby qui m'intéresse dans ta sélection ^^ Par contre, je vais essayer de lire le livre avant. Bisous

    http://mysweetlies.weebly.com/

  6. J'ai vu et adoré Quartet. C'était une bouffée d'air frais, un petit film sans prétention, émouvant et drôle. On se laisse bercer par la musique et on s'attache aux personnages. On ressort de la salle avec le sourire sur les lèvres !
    Je compte aller voir Moi, moche et méchant 2 : la bande-annonce est absolument extra !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *