L'irresistible désir, le troisième tome du Journal de Stefan

12/04/2013

71ayyjCY8uL 

Titre : Journal de Stefan – Tome 3 : L’irrésistible désir

Auteur : L.J. Smith

Editeur : Le livre de poche

Prix : 6,90€

Parution : 7 septembre 2011

Nombre de pages : 256 pages

Genre : Fantastique

Résumé : Stefan Salvatore retrouve sa part d’humanité, sa propre soif de sang se dissipe. Il se rend à New-York pour repartir de zéro et survivre grâce aux animaux… Mais il retrouve son frère, Damon qui semble avoir perdu toute trace de l’humain qu’il était. Les deux frères ennemis vont devoir s’allier car un danger les menace…

 

 

 

Il y a plus d’un an maintenant j’avais lu par curiosité le premier tome du Journal de Stefan. Je fus tellement enthousiasmée par ma lecture que je me suis empressée de lire le second tome qui lui m’a énormément déçue au point d’attendre un an pour ouvrir le troisième livre de cette saga qui porte le nom d’Irresistible Désir. 

 

L’histoire qui se développe dans ce tome est bien plus intéressante que dans le précédent livre. On retrouve dans ce livre Stefan et Damon qui sont toujours en rivalité bien entendu. Stefan a décidé de devenir bon en arrêtant de se nourrir de sang humain, mais son choix l’a affaibli. Alors que la faim le tenaille, il va secourir une jeune fille qui se vide de son sang dans Central Park. De cette action de bravoure et de contrôle de soi de la part de Stefan il va s’en suivre bien des évènements dont Stefan devra faire face contre son grès. 

 

En revanche on est toujours face à ce problème de vitesse dans le roman, à croire que l’auteur est super pressé et mal organisé. Je veux bien que les gens vivaient moins longtemps à l’époque et vivaient donc plus rapidement, mais quand même … Entre la transformation de Damon et Stefan et l’arrivée des deux frères à New York il s’est écoulé un seul minuscule mois. Dans ces 31 jours Stefan est parti de Mystic Falls jusqu’à la Nouvelle Orléans, il est devenu une bête sanguinaire, il s’est lié d’amitié avec Lexi, il est tombé amoureux, Damon a tué celle que son frère aimait, Stefan a rejoint New York qui rappelons le n’est pas la porte à côté. Et encore si ce n’était que ça ! Au début du livre Stefan nous rappel qu’il s’est seulement écoulé un mois depuis sa transformation, et 60 pages plus loin, alors qu’on n’a pas l’impression que l’histoire ai beaucoup avancé, on apprend que Damon a rencontré la famille Sutherland il y a un mois, alors qu’on a encore l’impression qu’il y a un mois il était toujours à La Nouvelle-Orléans… Il y a vraiment des soucis de rédaction au niveau de la description de l’espace-temps du roman, ce qui nous met face à des invraisemblances vraiment gênantes… 

 

Outre passé ce détail qui m’a dérangée plus que nécessaire, j’ai apprécié entrevoir une suite qui promet d’être plus intéressante. Le meilleur tome reste toujours le premier qui était un vrai coup de coeur pour moi, ce troisième livre nous propose une histoire plus entrainante que la précédente, en revanche ce n’est pas encore à la hauteur selon moi. Je pense que le meilleur reste à venir, et que les tomes les plus intéressants pointeront le bout de leurs nez avec l’apparition de Klaus et la liaison d’amitié qu’il entretiendra avec Stefan. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *