The Lying Game Saison 1 - Une belle série.

07/04/2013

Pendant une soirée d’ennui total, j’ai décidé de commencer la série The Lying Game. Après avoir lu le synopsis et regarder quelques bandes annonces, j’ai débuté le premier épisode. L’histoire de ces deux jumelles tiré du roman de Sarah Shepard qui a écrit également les livres Pretty Little Liars m’a tout de suite comblé et donné envie de regarder la suite.

Emma et Sutton sont des sœurs jumelles qui ont été séparées à leur naissance. À la différence d’Emma, Sutton a été adoptée par des parents riches et mène une vie idéale. Les deux adolescentes vont temporairement inverser leur place, mais quand il est le moment de retrouver sa vie, Sutton ne vient pas au rendez-vous et Emma doit alors découvrir ce qui lui est arrivé et la vérité sur leur séparation à leur naissance.

 

The Lying Game est une série réalisée par Sara Shepard qui est aussi l’auteure des livres qui ont inspiré la série, ainsi que des livres Les Menteuses dont je vous donnais mon avis récemment. L’histoire venant de la même personne qui a inventé Pretty Little Liars, on se retrouve un peu dans le même univers : des secrets, des mensonges… Mais avec un scénario totalement différent.

La performance d’Alexandra Chando est excellente ! On se demande toujours si ce ne sont pas deux actrices qui jouent Sutton, la fille méchante, et Emma, la soeur remplie de bonté. Je trouve la ressemblance entre Alexandra Chando et Nina Dobrev frappante et on a parfois l’impression de voir Katherine et Elena de The Vampire Diaries à la place de Sutton et Emma.

La série se suit sans vraiment de problèmes mais le scénario a tendance à aller un peu dans tous les sens ce qui fait qu’on se retrouve avec plusieurs intrigues et on devient vite perdu. Le premiers épisodes sont poignants et nous donnent envie de voir la suite, mais on se retrouve « lassé » au milieu de le série avec toujours la même histoire, on a envie de dire « Bon sang, dites que vous êtes jumelles, une fois pour toute ! », mais ça n’arrive jamais.

J’adore Emma ! J’aime son naturel, sa gentillesse et sa façon d’essayer de remplacer Sutton en faisant le moins de dégâts possibles et en aidant à réparer les dégâts que sa soeur jumelle s’est crée au fil des années.

The Lying Game est, malgré ses défauts, une série qui a du potentiel et qu’on aime regarder. Il manque ce tout petit quelque chose pour faire de The Lying Game un coup de coeur, mais c’est sans aucun doute une super belle découverte. Je vais m’empresser dévorer la saison 2, qui en est à 10 épisodes et qui est actuellement en pause.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Cette série à l'air bien ! Tu aurais un lien à partager pour la regarder ?

    • Bonjour Stephanie, tu peux regarder les épisodes sur dpstream.net ;)

  2. Je suis moins fan de la deuxième saison qui finit par vite être lassante, dommage la saison 1 était vraiment sympa !

  3. personnellement, je n'ai pas vraiment accroché à cette série, pour ne pas dire pas du tout. malgré le fait que je suis PLL, j'ai trouvé cette série fade, ainsi que les acteurs mauvais. L'intrigue tourne en rond (un peu comme PLL je concède), Dedans, elles au moins, sont plus approfondies comme personnage^^, alors que dans Lying Game ils sont survolés, sans aucun intérêt. De plus, ayant lu le livre, j'aurais aimé qu'il parle du jeux du mensonge dans la saison 1, car elle était très pauvre...

    taranis.
    (sinon, votre site est excellent, la plupart du temps je suis d'accord avec vos critiques.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *