The Walking Dead saison 3, la série se réveille enfin !

25/04/2013

Après une saison 2 plus que décevante, les producteurs de The Walking Dead devaient faire bouger la série, un peu plus, au risque de perdre leur audience. Cette saison fait enfin bouger les choses depuis la saison 1 ; on retrouve plus d’action, plus de zombies mais aussi des morts, un peu trop de morts. 

 

A la fin de la saison 2, on se retrouvait avec une invasion de zombie à la ferme des Greene. Nos héros avaient du la quitter et avaient oublié Andrea accidentellement là-bas où elle a dû fuir pour ne pas se faire tuer. La saison 3 ne se passe pas tout de suite après la saison 2 mais quelques mois après. On retrouve les personnages plus vieillis dont Carl, qui ressemble plus à un adolescent qu’à un enfant, et qui manie le pistolet aussi bien que le reste du groupe.

 

Alors que dans la deuxième saison, la quasi-totalité de l’action se passait à la ferme, dans cette troisième saison,  c’est dans une prison trouvée par Rick et les autres. J’ai bien aimé l’endroit choisi, il est sombre et mystérieux ce qui laissait aux producteurs un large choix d’intrigues. Heureusement pour nous, ils ont réussi à tirer parti de cet endroit et nous ont pondu une histoire digne de The Walking Dead.

 

Cette saison marque le retour de Merle, disparu depuis la saison 1. Personnellement, j’avais complètement oublié ce personnage et son retour m’a vraiment surpris. On retrouve d’anciens personnages, mais de nouveaux aussi apparaissent comme le Gouverneur ou encore Michonne que j’ai vraiment adoré !

 

 

On découvre Michonne en tant que « sauveuse d’Andréa ». C’est une guerrière qui manie le sabre comme personne et qui a survécu seule à la contamination de la Terre en ayant trouvé comme moyen d’arracher la mâchoire et les bras des zombies qui deviennent à ce moment-là des « protecteurs ». Ce personnage est plein de mystères et attirent les problèmes dont elles se démêle toute seule et avec brio. Je suis vraiment content de savoir qu’elle deviendra un personnage récurent dans la série, maintenant qu’elle a trouvé  sa place dans le groupe.

 

L’idée trouvée par les producteurs de la bataille Prison/Woodburry étaient intéressante, elle amenait de l’action et du suspens mais je m’en suis vite lassé et m’a laissé beaucoup de questions sans réponses, comme pourquoi le Gouverneur veut-il tuer tout le monde? J’espère vraiment trouver des réponses à mes questions dans la saison 4.

 

 

Malgré ses points positifs, cette saison a aussi quelques points négatifs. Je vous en parlais plus haut, mais les morts, c’est trop quoi. Je trouve vraiment que les producteurs ont un peu poussé dans cette saison là. Je ne vais pas vous spoiler mais, rien qu’en personnages principaux, j’en compte déjà 3. D’accord, c’est The Walking Dead, d’accord il doit y avoir des morts, mais là j’ai vraiment trouvé qu’ils poussaient un peu trop. Les hallucinations de Rick m’ont ennuyé, je n’ai pas trop compris à quoi ça servait et ça n’a fait que ralentir la série.

 

Cette saison 3 a vraiment su faire remonter la série qui m’avait vraiment ennuyé et déçu pendant la saison 2. On est beaucoup plus dedans et le season final donne vraiment envie de voir la suite qui sera en octobre 2013.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
1 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Autant j'ai kiffé les premiers épisodes de la saison, autant les derniers m'ont bien fait chiez. Idem les hallu de Rick j'ai trouvé ça nul. Trop de mort, un rythme irrégulier, dommage.

  2. Comme Kuriane j'ai super accroché au début de la saison, mais après j'ai commencé à m'ennuyer, j'ai pas compris les hallucitations de Rick non plus, j'ai d'ailleurs toujours pas fini cette saison.

  3. Je suis totalement de ton avis ! La saison 2 m'avait presque ennuyé, mais la 3, wahou ! La série est à son top niveau ! J'aime énormément la dynamique apportée par des personnages comme Michonne ou le Gouverneur, et la série ne perd pas son côté humain malgré l'horreur dans lequel le monde est plongé !

    http://mysweetlies.weebly.com/

  4. J'adore vraiment cette série, c'est un de mes coup de cœur du moment ! Ayant lu la BD qui a inspiré la série, je n'ai pas été choqué quand aux morts de cette saison ni aux hallucinations de Rick qui sont fortement présentes dans la BD montrant ainsi comment le personnage de Rick s'enfonce de plus en plus dans la folie et passe de l'homme sage et mettre de soi dicté par la moral a l'homme perdant son sang froid et dirigé par la violence.. C'est donc pour cela que je considère que c'est un élément qu'ils n'auraient pu enlever :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *