Critique cinéma : Jack, le Chasseur de Géants

08/05/2013

affiche.Jack-le-chasseur-de-geants.51638 

Titre : Jack le Chasseur de Géants

Réalisateur : Bryan Singer

Avec : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, …

Genre : Aventure, Fantastique

Durée : 1h50

Nationalité : Américain

Sortie : 27 mars 2013

Synopsis : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

 

 

J’apprécie énormément les adaptations de contes au cinéma, ajoutez à ça le choix des acteurs avec Nicholas Hoult ainsi que Erward Mcgreggor il m’en fallait donc pas plus pour me convaincre de courir au cinéma pour aller voir Jack le chasseur de géant.

 

Jack le chasseur de géants  est un film de Bryan Singer que vous avez pu retrouvé notamment aux commandes de X-Men ou Ennemi public.

 

 

Jack le chasseur de géant est en réalité un mélange entre deux célèbres contes anglais du 18e. En effet, le film reprend des éléments de Jack et le haricot magique ainsi que Jack le tueur de géants. Ce mélange entre ces deux contes a permis d’offrir un panel d’action intéressant à ce film, j’ai particulièrement apprécié la construction de l’histoire qui se déroule sans longueur et sans ennui, le rythme du film est bien géré avec suffisamment d’action pour bannir l’ennui, mais sans trop en faire.

 

J’ai trouvé les effets spéciaux en 3D convainquant bien que beaucoup on critiqué cet aspect la en mettant en parallèle la qualité des trolls dans le film The Hobbit avec les géants en image de synthèse de Jack le chasseur de géant.  Visuellement ce film est très beau, avec des décors somptueux, Jack le chasseur de géant a demandé plus de 2000 costumes, et on voit clairement que l’aspect visuel est un point particulièrement mis en avant dans ce film, au détriment peut-être de l’émotion qui arrive au second plan. 

 

 

Le casting est ce qui m’a le plus ravie dans ce film. Le jeu des acteurs est très appréciable, Nicholas Hoult brille toujours avec perfection dans le rôle principal de Jack tandis que Ewan Mcgregor apporte l’étincelle au film dans son rolle de Elmont. L’aspect musical du film est agréable et présente et se fond parfaitement bien au film. 

 

Dans ce film on redécouvre deux très vieux contes sous un aspect plus moderne et un peu plus adulte, en revanche cela reste un film d’aventures familial, pas de scène trop violente ni d’abus sur les scènes sanguinaire, le scénario est bien construit et promet un bon divertissement tout public. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Oh je savais pas que Singer sortait un nouveau film . Je le verrais c'est sur, un bon casting en prime (je suis une fan de Mcgregor)

  2. Bonjour et merci pour cette critique ca donne plutot envie d'aller le voir ^^
    (C'est Ewan McGregor et non Erward Mcgreggor XD )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *