Spartacus, un coup de coeur innatendu.

01/05/2013

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de la série Spartacus, mais avec le nombre bien trop grand de série que je regarde, je m’étais abstenue de la commencer. C’est donc avec beaucoup de retard que je me suis lancée dans la préquelle ainsi que dans la saison 1 que j’ai dévoré en moins d’une semaine. 

 

Lorsque j’ai commencé Spartacus, je n’attendais rien de particulier de cette série, j’avais juste envie d’un peu de dépaysement dans toutes ces séries qui ont lieu au 21e siècle. La surprise fut donc d’autant plus grande quand j’ai rapidement accroché à l’histoire. 

 

C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

 

Spartacus est une série créée par Steven S. De Knight et Sam Raimi ( un grand réalisateur qu’on ne présente plus ! ) On retrouve dans cette série un super casting avec notamment John Hannah, Lucy Lawless et Manu Bennett. 

 

Les décors de cette série sont vraiment très soignés, j’ai beaucoup apprécié le soin porté aux détails, notamment lors des combats avec les slow motions qui donnaient une véritable identité à la série. La musique est présente et caractérise parfaitement les scènés qui lui sont associé, j’ai apprécié cet aspect, car bien souvent les choix musicaux d’une série sont mis à la trappe par les scénaristes. 

 

Les personnages m’ont bluffée, le casting au complet est incroyablement bien choisi, non pas seulement pour la plastique des gladiators, mais également pour leurs performances d’acteur. Même Andy Whitfield qui n’a pas de carrière cinématographique derrière lui a su me bluffer dans son rôle de Spartacus. J’ai apprécié retrouver John Hannah qu’on a pu retrouver dans le rôle de l’oncle dans la Momie dans un des rôles principaux de cette série. On peut également retrouver Lucy Lawless qui a incarné Xena la Guerrière pendant de nombreuses années. Les personnages sont nombreux et pourtant on ne nous perd pas en route, car ils ont chacun leurs identités. 

 

Après 19 épisodes ( préquelle + saison 1) de combats de gladiator sur combats de gladiator, on aurait pu s’attendre à une lassitude et une monotonie, rien de tel ne se produit, car la trame de fond de l’histoire ne cesse de se développer et de croitre de manière toujours de plus en plus inattendue. 

 

Je vous recommande fortement Spartacus, qui est une série qui à sa propre identité et qui propose une histoire originale et bien rythmée. Il faut cependant ne pas craindre le sang et le sexe qui sont omniprésents dans cette série. Un véritable coup de coeur pour moi qui place Spartacus parmi mes 10 séries favorites. 

 

Deux autres saisons sont disponibles pour Spartacus, mais malheureusement le coup de coeur que j’avais eu pour l’acteur qui interprétait Spartacus m’a jeté un froid quand j’ai pu voir qu’il n’était plus présent dans la saison 2 et qu’un autre acteur avait pris sa place. Atteint d’un cancer, il est mort peu de temps après le démarrage du tournage de la saison 2, ce jeune Australien de 36 ans, papa de 2 enfants qui venait de démarrer une carrière d’acteur qui promettait d’être longue, restera dans nos mémoires. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Cette série est juste excellente, j'ai vu toutes les saisons, et on finit par s'habituer au changement d'acteur. Par contre, dommage que tu ais vu le prequel avant la saison 1, normalement il faut le regarder après la saison 1 ^^

  2. J'ai adorer la saison 1 mais la saison 2 m'a réellement refroidi aussi par rapport à la mort d'Andy, je n'ai pas réussi à m'adapter au nouvelle acteur. Une série qui aurais du durée une seule saison mais l'argent à détruit une nouvelle perle...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *