Teen Wolf saison 3 - Une reprise qui peut mieux faire.

20/06/2013

Teen Wolf est une série pleine de fraicheur, j’ai de suite adhéré a cette série lorsqu’elle est sortie, pourtant je l’avais commencé avec plein d’aprioris en tête ce qui a rendu la bonne surprise encore plus grande. La semaine dernière la saison 3 a débuté aux États-Unis et j’étais très pressée de découvrir les deux premiers épisodes diffusés sur la chaine MTV. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions quitté Scott sur une rupture avec Alisson à la fin de la saison 2 après qu’on est découvert que Gerard Argent, le grand-père de cette dernière, ne souhaitait au final que devenir  Loup Garou et qu’il était prêt à tout pour cela, même à tuer son propre fils s’il le fallait. Ce revirement de situation a provoqué la surprise. La fin de la saison s’est également terminée par l’éradication du Kanima, en effet en dévoilant son amour à Jackson, Lydia a réussi a faire disparaître l’aspect maléfique du jeune homme. 

 

 

Dans cette troisième saison, on découvre un nouveau scénario intéressant, en effet la série prend une nouvelle direction avec des nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Cette année nos protagonistes vont devoir faire face à une meute d’Alpha très dangereuse et cela promet de nombreuses péripéties ! 

 

Durant ce premier épisode, tout va très vite et on est rapidement remis dans le bain de Teen Wolf comme si on avait jamais quitté Scott et sa bande. Stiles est toujours fidèle à lui même et ce personnage donne vraiment du peps à la série. Le personnage de Lydia prend un nouveau tournant, après les évènements que la jeune fille à subi elle est dans cette saison transformée, alors qu’on la connaissais prude et fille à papa dans les deux premières saisons, c’est une nana complètement dévergondée qu’on retrouve dans cet épisode. Allison est toujours fidèle à elle même, c’est à dire agaçante au summum. 

 

 

On découvre dans cette saison des nouveaux Loups Garou, notamment avec les acteurs Charlie et Max Carver qu’on connait pour leurs rôles dans Desperate Housewives. Personnellement je ne suis pas convaincue par leurs prestations, il ne suffit pas de mettre une scène au ralenti avec une musique de fond pour donner du charisme à des personnages, et clairement je trouve que ces acteurs ne m’ont pas convaincue. 

 

J’ai par contre était horriblement dérangé par les effets spéciaux très mal faits sur la course poursuite en moto, clairement il y avait la possibilité de tourné la scène autrement sans pour autant avoir recours aux effets spéciaux qui étaient trop voyant et donnait un aspect très cheap à l’épisode, c’est dommage de commencé la saison sur une scène pareille. Je n’ai pas compris également l’intérêt de l’épisode sur le tatouage de Scott, je comprends qu’il faut savoir créer des petites intrigues secondaires, mais je pense qu’officiellement c’était pour éviter de camoufler le nouveau tatouage de l’acteur avec du maquillage durant toute la saison. 

 

J’ai apprécié ce début de saison, car Scott, Stiles, Derek et les autres m’avaient beaucoup manqué, mais dans le fond il m’a manqué un petit quelque chose pour rendre ce début de saison à la hauteur des deux premières. Reste à voir comment va se développer l’histoire cette année, l’intrigue est prometteuse, il n’y a donc pas de raison qu’une déception soit au rendez-vous. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Perso, je suis partagée entre le fait que je suis contente de retrouver tous ces personnages et le fait que je reste sur ma fin à chaque nouvel épisode parce que je ne comprends pas où ils veulent en venir...

  2. Je suis du même avis. Contente de retrouver la série mais il manque un petit quelque chose pour le moment... A voir au fil des épisodes.

  3. J'adore cette série. Je trouve qu'il se passe toujours quelque chose, il y toujours de l'action. Je trouve dommage que tu n'es pas fait un article sur la saison 5 qui est selon moi une très bonne saison car elle est plus sombre que les autres et les "méchants", les médecins de l'horreur, sont encore plus "méchant" que ceux des autres saisons et elle fait moi cliché série pour ado comme la saison 1 ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *