The BAY - Un film d'horreur pas à la hauteur.

24/06/2013

affiche.The-Bay.53174

Titre : The Bay

Réalisateur : Barry Levinson

Avec : Kristen Connolly, Christopher Denham, Nansi Aluka, …

Genre : Épouvante, Horreur, Thriller

Durée : 1h28

Nationalité : Américain

Sortie : 19 juin 2013

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans 

Dans la baie du Maryland, une bactérie non identifiée contamine le lac et ceux qui s’en approchent…

 

 

 

 

 

Nouveau film « d’horreur », The Bay a été produit par les producteurs de « Paranormal Activity », et réalisé par Barry Levinson. Actuellement au cinéma.

 

L’idée du film est assez intéressante, une petite ville aurait été entièrement tuée à cause d’une bactérie, l’état américain aurait caché cela à tout son peuple, une des survivantes, alors journaliste au moment des faits, décide donc de rendre ça public, et publie toutes les vidéos qui ont été tournées ce jour-là.  Ce film n’est donc pas vraiment un film, mais plutôt un ‘faux’ documentaire, à ce moment-là on se dit que oui le film doit  vraiment être intéressant. En plus de cela, tout est fait pour faire comme ‘pour de vrai’ avec des scientifiques, qui au fur et à mesure de leurs recherches filmées comprennent se qu’est la bactérie, les vidéos qui coupent, avec un mauvais son, le journal télévisé avec de la pub etc… Mais ça ne prend pas, pire ça donne presque envie de rire. Si certaines scènes sont très intéressantes, d’autres le sont beaucoup moins. On s’endort, un plan peut rester deux minutes sans bouger, avec les personnages au loin en train de parler, du coup cela fait ralentir le film, et on n’arrive pas à y rentrer, on reste clairement spectateur, on est témoin comme pour un vrai documentaire,et c’est bien le problème majeur, car un documentaire est intéressant, car on y apprend des choses, du moment où on c’est que c’est faux, ça n’a plus vraiment d’importance. Mais bon, là encore on ne parle que de la manière dont le film est filmé, il reste encore l’histoire.

 

Elle est assez intéressante, mais pas assez exploitée. En effet, l’idée est très bien travaillée, et on comprend parfaitement grâce aux scientifiques et au CDC ce qui est arrivé. On assiste à la contamination totale de la ville, aux morts, etc… Mais il n’y a aucune prolongation, parce exemple, cela aurait intéressant si finalement cette contamination, à la fin, avait atteint l’entière population américaine, parce qu’au  final quand le film se coupe on se dit “ET?”, car dés le début du film on sait bien que tout le monde est déjà mort, l’histoire aurait donc dû se prolonger un peu dans le présent, cela aurait donné une meilleure fin. Et puis bon au final, le film ne fait pas peur, les images peuvent être dégoûtantes certes, mais pas effrayantes, et vu qu’au moment où le film est raconté la contamination est déjà arrêtée on ne peu pas vraiment dire que c’est un film catastrophe, on pourrait dire ‘dramatique’ je suppose.

 

Pour finir je vous déconseillerai d’aller le voir au cinéma, allez plutôt voir un autre film, surtout qu’en ce moment il y en a des très bien qui passe !  Et précision qui a son importance, le seul moment qui  ”fait peur” est dans la bande-annonce !

 

 

NOTE : 2/10

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'ai failli aller le voir dimanche, et puis j'ai regardé la bande annonce et ça m'a dissuadé, encore un film à rajouter à la longue liste des films d'horreur ratés je crois.. c'est dommage parce que comme tu dis, l'idée de départ est sympa (encore que pour les films qui traitent de virus il y a "Contagion" et ça passe largement mieux sans le coté horreur cheap)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *