Coup de ♥ : Comment se débarasser d'un Vampire Amoureux

18/07/2013

81VSYWDNtQL 

Titre : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Editeur : Le livre de poche

Prix : 8,02€

Parution : 14 octobre 2009

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Fantastique

Résumé : L’histoire est celle de Jessica, adoptée à sa naissance en Roumanie. Vivant maintenant dans la ferme de ses parents au milieu de la Pennsylvanie, elle compte bien réussir sa terminale. Mais sa vie bascule le jour où un nouveau arrive au lycée. Lucius Vladescu (prononcer Vladescou). Arrivant tout droit de l’Europe, il dit être un prince Roumain de sang royal. Tandis que tout le monde le trouve beau et attirant, Jessica ne l’aime pas. D’autant plus qu’il connait son ancien nom, Antanasia… Seulement voilà : ses parents lui annoncent alors que Lucius et elle sont fiancés depuis leurs naissances par un pacte censé arrêtéla guerre entre les deux clans vampires, Vladescu et Dragomir. Sauf que Jessica a beaucoup de mal à l’admettre, surtout quand on lui annonce que Lucius est un vampire -bon, elle savait déjà qu’il était assez cinglé, donc le fait qu’il se prenne pour un vampire ne la surprend pas trop-, mais qu’elle aussi ! Commence alors une lutte acharnée entre les deux futurs fiancés, l’un pour séduire la belle et l’autre pour le convaincre de retourner au fin fond de la Roumanie…

 

 

Depuis le phénomène Twilight, de nombreux auteurs ont surfé sur la vague du succès de la littérature Young Adult tourné vers les vampires, malheureusement beaucoup de roman n’était pas à la hauteur, et surtout ressemblait à des pales copies des romans de Stephenie Meyer, et puis vous avez Comment se débarrasser d’un Vampire Amoureux qui arrive à se démarquer des autres par un scénario original et prenant.

 

Dans ce roman de Beth Fantaskey on retrouve Jessica Packwood, une lycéenne tout à fait ordinaire de Pennsylvanie aux États Unis, du moins en apparence. Très portée sur les maths et la logique, la jeune fille était loin d’imaginé qu’a l’approche de ses dix-huit ans un étrange jeune homme tout droit venu de Roumanie aux allures princières viennent lui parler de pacte vampirique et de marial royal. 

 

On pourrait penser en premier temps à une comédie quand on lit le résumé de ce livre, et pourtant l’histoire se découpe en deux parties distinctes, la première reste légère et amusante, nos deux personnages tentent de se connaître, et les différences de culture laissent place à des situations plutôt drôles. Mais la deuxième partie du roman renverse la donne et nous mène dans une histoire beaucoup plus portée sur les sentiments et les émotions, rares sont les livres qui m’ont mis la boule aux ventres ou les larmes aux yeux, et clairement dans comment se débarrasser d’un Vampire Amoureux, les sentiments de Jessica m’ont véritablement touchée et j’ai réellement eu l’impression de ressentir toutes ses émotions. 

 

Je n’ai pas ressenti de longueur dans ce roman, je l’ai trouvé bien construit. On fil des pages on en apprend un peu plus sur nos deux personnages et on voit clairement leurs sentiments se développer au fil des jours. Ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre au bout de quelques pages, j’ai apprécié que l’auteur prenne son temps pour faire progresser leurs relations, ça nous tient en haleine et rend les émotions beaucoup plus virulentes. 

 

L’histoire des vampires qu’on retrouve partout est chamboulée dans ce livre avec un mythe complètement nouveau que je n’avais encore jamais vu jusqu’ici, et j’ai apprécié cette nouveauté. Les vampires sont certes plus forts que les humains, mais pas aussi invincibles qu’on le voit dans tous les films & les livres qu’on retrouve aujourd’hui. Ils semblent restés vulnérables et fragiles, même s’ils le sont moins que les humains. 

 

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman en m’attendant à une comédie romantique saupoudrée de vampire, et j’ai découvert une histoire chargée d’émotions palpitantes avec des personnages très attachants. Comment se débarrasser d’un Vampire est un roman que je relirais avec plaisir, et pourtant rares sont les livres dont je prends le temps de lire une seconde fois.
  

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. J'avais lu la saga twilight avant que ça devienne le succès qu'on lui connait aujourd'hui, c'était assez divertissant mais je ne pensais pas continuer dans la littérature vampirique mais ton article m'intrigue, je me suis commandée le livre pour voir un peu ce que ça donne :)

  2. Merci de m'avoir fait découvrir ce livre, je l'ai adoré et dévoré ;) Bisous !

  3. super,tu me confortes dans mon envie de le lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *