Crossfire, Dévoile moi de Sylvia Day

20/07/2013

41EjH+YjsyL 

Titre : Crossfire – Tome 1 : Dévoile-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai lu

Prix : 13€

Parution : 7 novembre 2012

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Romance érotique

Résumé : Elle vient d’arriver à New-York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d’une grande liberté…

 

 

 

 

Comment beaucoup j’ai lu mon premier roman érotique avec la célèbre saga Fifty Shades, alias Cinquante nuances de Grey qui s’est placé en tête des ventes mondiales pendant de nombreux mois & j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’histoire d’Ana & Christian. Un peu dans l’esprit des romans de E.L James, j’ai découvert récemment Dévoile moi, le premier tome de la saga Crossfire de Sylvia Day, j’ai été attirée par le résumé du roman que j’ai trouvé très poétique. On retrouve donc dans ce livre une relation passionnelle entre deux personnages qui sont détruits de l’intérieur et qui sont victimes d’un passé tumultueux. Un amour douloureux, mais libérateur va les unir.

 

Mon avis sur Dévoile moi est assez partagé, d’un côté l’amour passionnel qui uni Eva & Gidéon est intense et m’a beaucoup plu. Ils sont tous deux brisés de l’intérieur, et il suffit d’un regard pour que l’un devienne l’obsession de l’autre, et vice versa. L’amour qui les unit est violent et prend clairement aux tripes. Ils sont chacun perturbés par leurs passés, alors qu’on dit souvent les opposés s’attire, ici c’est clairement leurs douleurs qui les unis. Comme dit Gidéon :  » C’est merveilleusement douloureux ».

 

Les émotions sont très présentes dans ce roman et m’ont plus d’une fois serré l’estomac, on voit vraiment une évolution des personnages au fil de leurs relations et on comprend rapidement qu’ils ont un passé qui leurs pèse. Dans ce premier tome on découvre uniquement les tourments d’Eva alors qu’on n’est que spectateurs des conséquences de celles de Gidéon. 

 

Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu, en particulier Cary, le meilleur ami d’Eva qui apporte vraiment sa part au roman, on suit également ses tourments et son histoire et j’ai apprécié qu’on prenne parfois un peu de recul sur le couple fard de Dévoile moi. Les personnages secondaires de ce livre sont vraiment bien choisis et bien mis en scène. 

 

La plume de Sylvia Day est plus travaillée et plus aboutie que celle d’E.L James, ceux qui ont regretté le niveau d’écriture trop bas de Fifty Shades pourront davantage apprécier cette saga. Le sexe est moins hard, mais autant présent, si ce n’est plus. D’ailleurs le gros point faible du roman c’est que le sexe prend le dessus sur le scénario, il ne se passe pas grand-chose et la trame de l’histoire n’est pas assez étoffée. Les personnages se servent du sexe pour résoudre le moindre problème au péril de la discussion qui pourrait permettre une évolution plus intéressante de leurs relations et de l’histoire. D’ailleurs la fin de Dévoile moi n’est pas vraiment une fin, on a l’impression d’être arrivé au milieu du livre et qu’il manque la suite, j’aurais préféré une certaine coupure, un évènement qui aurait créé une fin digne de ce nom.

 

Grande fan des relations amoureuses tumultueuse j’ai apprécié celle d’Eva et Gidéon, cet amour viscéral et passionnel qui les unis m’a prise aux triples,  en revanche le sexe a malheureusement rongé le scénario empêcher l’histoire de se développer pleinement, la conséquence se ressent à la fin quand justement on attend une fin qui ne vient pas. Je reste néanmoins impatiente de lire la suite pour découvrir comment évoluera la relation d’Eva et Gidéon. 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'ai découvert Sylvia Day un peu par hasard, une amie m'a prêté un de ses livres en anglais "The stranger i married" et j'ai beaucoup apprécié son style. D'autres amies m'ont parlé en bien de cette trilogie, je pense que je vais la lire cet été, mais en français cette fois-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *