La Rune du Loup - Un roman Fantasy coup de coeur !

05/07/2013

51EhB60fEvL

Titre : La rune du loup

Auteur : M.D. Lachlan

Editeur : J’ai lu

Prix : 16,90€

Parution : 7 juin 2013

Nombre de pages : 537 pages

Genre : Fantasy

Résumé : Une légende raconte que les saxons ont volé aux dieu un enfant qui mènera le peuple Viking à la victoire. Cependant, au terme du raid lancé pour s’emparer de lui, le roi Viking Authun découvre non pas un garçon, mais des jumeaux. Ramenant les enfants et leur mère chez lui, il place leur sort entre les mains des sorcières qui vivent sur le mur du Troll.

 

 

 

La Rune du Loup est un livre fantasy de M.D Lachlan. Empreint de la mythologie nordique, son histoire, remplit de rebondissement, est le premier tome de la saga ‘Craw Trilogy‘.

 

Ce premier tome, d’une saga qui s’annonce vraiment surprenante, n’est en rien décevant. Contrairement à beaucoup de livres, l’histoire se met en place très rapidement, ou plutôt ‘les histoires’. Car c’est bien cela, si le livre n’est qu’une seule est même histoire, il est assez difficile de la décrire concrètement, ne désirant pas vous spoiler le livre je ne vous en dirais pas plus pour l’histoire, mais si vous aimez les histoires à rebondissement, celle-ci vous est destinée !

 

Véritable mélange entre les Dieux, la sorcellerie, et bien sûr les Vikings, on reste accroché au livre pour ne pas en perdre une miette. Si l’histoire se construit en étape successive, chaque épisode vous laisse à bout de souffle. A partir du moment où on comprend que chaque personnage peut mourir à tout moment, le stress est encore plus intense. Se que j’ai beaucoup aimé a été la présence des personnages, chacun d’eux paraissant ‘vivant’, ils ont tous une histoire, des pensées, des faiblesses, qui font que l’on s’attache très vite à eux, même si se sont pour la plupart des Vikings. Ces derniers ont d’ailleurs de plus en plus le vent en ‘poup’ depuis l’arrivée de la série ‘VIKING’, de là à détrôner les vampires et loups-garous, on en est encore loin, cela dit, cette histoire apporte un véritable vent frais sur nos tables de chevet, qui sont pour beaucoup envahies par les livres dystopiques, ou de vampire. Ce Nouveau Monde créé par Lachlan, n’est pas vraiment difficile à comprendre, pour vous faire un petit topo, il y a donc les Vikings, près à mourir pour rejoindre leurs Dieux, les Dieux, qui contrôlent tout, et qui sont partout, les paysans, qui se battent avec des fourches et enfin les êtres comme les sorcières, très intelligentes et très dangereuses, vous n’aimeriez pas être en face d’une d’entre elles ! Si en effet, la guerre et le sang font partie de ce livre, on y retrouve aussi l’amour, très léger, ce qui rajoute de la douceur, ou de l’émotion.

 

Ce livre est définitivement un coup de cœur, en plus de se lire très simplement, la traduction est très bien faite, et on prend un réel plaisir lors de la lecture, on est tenu en haleine du début à la fin, et sans s’en rendre compte, on a déjà finit le livre !

 

NOTE : 8/10

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas lu une bonne histoire dans le genre fantasy, et puis le thème des vikings c'est très mystérieux, j'aime beaucoup, je vais surement me laisser tenter ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *