Osez Joséphine ?

10/07/2013

affiche.Josephine.52987

Titre : Joséphine

Réalisateur : Agnès Obadia

Avec : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief, …

Genre : Comédie

Durée : 1h28

Nationalité : Français

Sortie : 19 juin 2013

Synopsis : Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

 

 

Alors oui, le titre est un peu facile, voire même gonflé de ma part : car il n’y a pour ainsi rien en commun entre cette fameuse chanson de Bashung et le film dont je vais vous parler aujourd’hui.

 

Ce film, vous l’avez donc compris, c’est Joséphine, réalisé par Agnès Obadia, en salle depuis le 19 juin dernier. Une histoire toute simple : Joséphine, 29 ans, postérieur un peu disproportionné, cherche non pas un métier en or, ni même un sens à sa vie, mais, tenez-vous bien, l’homme de ses rêves. Pas très original jusque-là me direz-vous, et je ne peux qu’approuver. Bref, quand la sœur méga-parfaite de Joséphine lui annonce qu’elle se marie, c’est le drame. Notre Joséphine pète un boulon et s’invente une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Et Joséphine est loin de s’imaginer à quel point son mensonge va s’avérer lourd de conséquences…

 

Brad Pitt, le chat sarcastique et trop mignon de Joséphine

 

Ah oui, Joséphine vit également avec un chat qui s’appelle Brad Pitt. C’est un détail mais comme il est trop mignon ça me donne l’occasion de vous mettre sa photo.

 

Marilou Berry, une fille vachement normale

 

 

Bien sûr, quelques petits défauts : une fin peut-être un peu expédiée, une histoire totalement improbable (ce qui fait également le charme du film, mais pourrait en choquer certains), quelques gags faciles (quoique très peu nombreux)… Le film n’est clairement pas l’événement de l’année.

 

Pourtant, il y a des passages franchement drôles, et le tout est très divertissant, sans prétention. J’ai passé un agréable moment, et, même si je ne me souviendrai probablement plus de ce film dans quelques mois, je n’ai aucun regret.

 

Pour résumer cette sortie cinéma, si vous souhaitez un film léger et drôle, sans la moindre prise de tête, et que vous apprécié un minimum les « films pour filles », Joséphine devrait vous satisfaire ! Dernier petit détail : le film est une adaptation très libre de la BD du même nom de Pénélope Bagieu. 

 

La Joséphine de Pénélope Bagieu

 La Joséphine de Pénélope Bagieu

 

MA NOTE : 6.5/10

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *