A quelques secondes près...tout peut être différent.

15/08/2013

 

91CfnxvLI1L

Titre : Mickey Bolitar – Tome 2 : A quelques secondes près

Auteur : Harlan Coben

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 7,40€

Parution : 5 septembre 2013

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Young Adult, Thriller, Policier

Résumé : Résumé : Le cauchemar continue pour Mickey Bolitar lorsqu’il se retrouve mêlé à une sordide affaire de meurtre, dans laquelle sa camarade Rachel échappe de peu à une fin tragique. Déjà occupé à enquêter sur la mort de son père, l’adolescent décide pourtant de ne pas la laisser tomber. Assisté d’Ema l’intrépide, et de Spoon le déjanté, il tente de retrouver l’agresseur… Mais comment procéder, alors qu’il ne sait même pas d’où vient la menace ? Une nouvelle fois, le jeune homme va découvrir que, dans la vie, les excès de curiosité se paient comptant…

 

 

 

Ayant reçu l’épreuve non corrigée d’Harlan Coben « A quelques secondes près » qui est prévu de sortir le 5 Septembre 2013, j’étais pressée de le lire. Dans ce tout nouveau thriller nous suivons un jeune garçon prénommé Mickey et deux de ses amis dans leurs aventures.

 

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié l’entrée en matière du roman. L’auteur nous lance directement dans le vif du sujet et donc nous n’avons pas l’impression de trouver le temps long. Au contraire, pour ma part, j’ai dévoré les pages au fur et à mesure. Nous sommes directement plongé dans l’enquête que Mickey mène, il veut à tout prix connaître la vérité sur la mort de son père.

 

Après avoir rencontré une femme chauve-souris mystérieuse, il tente tout pour pouvoir retrouver l’ambulancier qui a emporté son père décédé le jour de son accident. Cependant, une nouvelle histoire va le préoccuper. En effet, lorsque sa nouvelle amie Rachel devient la victime d’une fusillade, Mickey va vouloir comprendre la raison de cet acte.

 

C’est alors que Mickey va s’engager en compagnie de ses deux amis Spoon (le bavard) et Ema (la gothique) dans de nombreuses situations déstabilisantes et effrayantes. De nombreuses surprises vont attendre les trois amis durant leur enquête, des éléments contradictoires vont les pousser un peu plus vers la curiosité. Durant tout le long du roman, nous avons envie de tourner les pages pour connaître la vérité, les actes de chacun…Et connaître l’auteur de ce geste incompris.

 

Ce qui m’a plu, c’est la facilité que l’auteur a pour nous garder en haleine tout le long de notre lecture. Le côté mystère du roman a été très bien exploité malgré certains passages longs mais c’est surtout la fin qui m’a le plus surprise. En effet, jamais durant ma lecture je n’aurai imaginé ce scénario pourtant j’ai essayé (comme à mon habitude) de chercher la fin…Mais impossible de trouver la bonne fin jusqu’à la dernière page du livre. Une fin étonnante !

 

Si vous voulez être surpris et que vous voulez vous engager dans une aventure inattendue, lancez-vous quelques secondes dans ce nouveau roman d’Harlan Coben.

 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *