Comment Sauver un vampire amoureux, une suite réussie.

11/08/2013

9196fy2TJyL 

Titre : Comment sauver un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Editeur : Le livre de poche

Prix : 7,10€

Parution : 23 novembre 2011

Nombre de pages : 360 pages

Genre : Fantastique

Résumé : La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

 

 

Après un coup de coeur pour Comment se Débarasser d’un Vampire Amoureux, je me suis dirigée vers la vingtaine de chapitres disponibles sur internet à lire entre le premier et le second tome. Après une excellente mise en bouche je me suis lancée avec impatience sur Comment sauver un Vampire Amoureux qui nous mène directement en Roumanie ou nos deux protagonistes doivent faire face à leur nouvelle vie.

 

Dans ce deuxième tome on retrouve Anastasia en Roumanie ou elle doit apprendre à faire face à sa nouvelle vie et les obligations qui vont avec. Mais alors que la pression sur ses épaules est déjà suffisamment forte, elle va devoir faire face à un complot et elle va devoir apprendre à s’endurcir pour sauver l’homme qu’elle aime. 

 

Dans ce livre on va non seulement suivre l’histoire du point de vue de nos deux tourtereaux, mais également du point de vue de Mindy, la meilleure amie de Jessica, ainsi que Raniero le cousin de Lucius, offrant ainsi au roman des intrigues plus développées et plus nombreuses pour notre plus grand plaisir. 

 

Jessica & Lucius se sont dit oui, ils sont enfin mari & femme et leurs amours n’est plus à prouver. Malheureusement le rang de Prince & Princesse n’est pas de tout repos et leurs obligations vont restreindre les passages sur les sentiments amoureux des deux personnages, alors que je craignais que ça enlève tout le charme au roman, j’ai été étonnée de l’aimer davantage. Beth Fantaskey a su équilibrer son récit, en incorporant une romance tumultueuse secondaire avec les personnages de Mindy & Raniero. Dans ce deuxième tome on retrouve donc la même alchimie que dans le premier, mais avec en plus une intrigue plus poussée, en effet Jessica va devoir apprendre à s’endurcir et à faire face aux difficultés que son rang exige, Lucius est en danger et elle seule peut le sauver. 

 

J’ai adoré le personnage de Mindy dans ce livre, alors qu’il ne m’avait pas tant marqué que ça dans le premier livre, on peut clairement dire que dans celui-ci, la meilleure amie a une place très importante, au même titre que Raniero. Ce deuxième « couple » volerait presque la vedette à Jessica & Lucius. 

J’ai aimé comment l’intrigue évolue, même si vers le milieu du roman j’avais des suspicions & que je me doutais des coupables, je n’étais sure de rien & j’ai été prise dans le roman du début à la fin. Les changements de points de vue au fil des chapitres enlèvent une certaine monotonie à l’histoire, et permet au roman d’évoluer sans longueur. L’auteur ne s’attarde pas sur la description des décors, et pourtant elle en dit suffisamment pour nous happer dans son univers à travers l’image qu’elle nous donne de la Roumanie & du château Vladescu. 

 

Comment sauver un vampire amoureux est une excellente suite, même si la magie des sentiments entre Jessica & Lucius n’est plus aussi intense que dans le premier livre, l’histoire reste malgré tout très prenante et la romance entre Mindy & Raniero vient combler ce manque sentimental qu’on pourrait ressentir. Si vous avez lu le premier tome n’hésitez pas à lire le second. 

 

Lien vers les chapitres supplémentaires

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *