Monstre Academy - Un bon divertissement familial.

21/08/2013

affiche.Monstres-Academy.53219

Titre : Monstres Academy

Réalisateur : Dan Scanlon

Avec (voix) :   Eric Métayer, Xavier Fagnon, Malik Bentalha, …

Genre : Animation

Durée : 1h44

Nationalité : Américain

Sortie : 10 juillet 2013

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 

 

Vous vous souvenez certainement de Monstres & Cie ? Et bien découvrez alors Monstre Academy, le prequel de ce dessin animé, on y retrouve nos deux monstres Suly & Bob alors qu’ils étaient encore étudiants, tentant de rentrer dans l’entreprise Monstre & Cie. 

 

Le dessin animé de Disney ‘Monstres & Cie’ est sortie en 2001, le succès a été instantané et il semblait normal qu’il y ai une suite, encore fallait-il trouver l’idée de cette suite, pour simplifier les choses, quoi de plus normal qu’un prequel qui expliquerait comment Suly et Bob sont rentrés chez Monstres et Cie. Je dois avouer ne pas avoir été très emballé par cette idée, les suites non prévues sont souvent décevantes, et les prequels n’en parlons même pas… Ce fut donc assez septique que je suis allez voir ce nouvel épisode.

 

Je ne vais pas vous mentir cela a été une véritable surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça, l’histoire est très bien réfléchie, et on découvre beaucoup de choses sur tous les personnages. Si le personnage de Bob perd un peu de son humour, dont beaucoup été fan comme «  Si t’es pas jolie soit au moins gentille », ces répliques restent quand même en général très drôle. Suly quant à lui fait apparaître une facette qu’on ne lui connaissait pas, sûr de lui, pas très agréable, de même pour Léon, le méchant du premier épisode se trouve être ami au début de celui-ci avec Bob, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

 

Je vous recommande assez fortement ce Disney car il est destiné à toute la famille, les enfants ainsi que les parents pourront y trouver leur compte, un bon moyen de se retrouver en famille pour un petit moment de plaisir.

 

NOTE : 7/10

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je n'étais pas forcément motivée pour aller le voir vu qu'en général les suites, enfin ici numéro deux plutôt, sont rarement du niveau du premier, mais je n'ai pas pu y échapper à cause de mes enfants. Et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise, ça se laisse bien regarder, c'est drôle et visuellement c'est toujours aussi chouette :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *