Regarde-moi - Un amour douloureusement merveilleux.

22/08/2013

61ztE+mkpLL 

Titre : Crossfire – Tome 2 : Regarde-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai lu

Prix : 13€

Parution : 2 mars 2013

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Romance érotique

Résumé : Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l’extérieur que tourmenté et brisé à l’intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m’attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction… représentait chacun de mes désirs… il était mien. 

Mon passé était aussi violent que le sien et j’étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C’était trop dur, trop douloureux… sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l’amour désespéré représentaient la plus exquise des folies. 

Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions…

 

 

La Saga Crossfire a su surfer sur le succès de Fifty Shades, la littérature érotique semblent ne plus être tabou et cette nouvelle histoire composait d’Éva & Gidéon a su conquérir plus d’un lecteur en se hissant en tête des ventes mondiales. Alors que cette histoire était censée être une trilogie, son succès a fait changer les plans de Sylvia Day : La Saga Crossfire comptera cinq tomes ! 

 

J’avais assez apprécié Devoile Moi de Sylvia Day, même si je déplorais que l’auteur ai négligé l’intrigue au profit du sexe. Je sais bien qu’on est dans le genre de la littérature érotique, mais l’intrigue reste malgré tous le point le plus important et c’est vraiment dommage de ne pas exploiter tout le potentiel possible de ce premier livre.

 

Regarde-moi corrige certains défauts du premier tome en approfondissant l’histoire et la relation d’Éva et Gidéon, l’intrigue n’est cette fois-ci pas mise au second plan et bien que le sexe soit toujours aussi présent il apporte cette fois-ci une importance symbolique sur la relation des deux personnages. Les secrets de Gidéon seront abordés dans ce deuxième livre et c’est autour de la souffrance de M. Noir Danger que l’histoire va se construire. Leur relation évolue et leurs sentiments aussi, ils ont besoin l’un de l’autre bien que cet amour soit douloureux. Ce deuxième tome nous plonge davantage dans le passé des personnages et nous permet de mieux comprendre leurs comportements.

 

J’ai trouvé certains comportements d’Éva plus qu’agaçants, je sais que ça fait partie de son tempérament, mais elle ne cesse de remettre en doute Gidéon quand ce dernier remue ciel et terre pour elle. Il est vrai en revanche que certain passage laisser planer certain doute sur Mr Crossfire, mais justement quand Éva pouvait péter un plomb comme il se doit je trouvais ses réactions assez mesurées, alors que quand il n’était pas nécessaire de faire une crise elle en faisait une énorme. 

 

Mais les caractères des personnages c’est ce qui rend ce couple explosif et particulier, bien qu’elle soit agaçante on ne peu lui reprocher, non seulement de par son passé, mais parce que ses doutes font avancé leur relation malgré tout. Je trouve les personnages secondaires intéressants et c’est justement un point que j’ai apprécié, Sylvia Day a non seulement pris le temps de mieux développer son intrigue, mais également de laisser davantage de place aux personnages secondaires

 

Alors que la fin du tome 1 était loin d’être à la hauteur, cette fois Regarde moi se termine avec brio, j’étais loin de me douter de ce qu’il se tramer derrière les mystères de Gidéon et je dois dire que la surprise était très grande ! Je compatis pour les personnes qui sont restées sur une fin pareille sans pouvoir lire la suite qui sortira le 28 Aout ! Pour ma part je suis bien heureuse de l’avoir reçu en avance pour m’y attaquer, l’attente aurait sinon était un supplice ! 

 

Si vous n’avez pas été convaincu par Dévoile moi, tentez malgré tout ce deuxième tome, les défauts du premier livre ont été corrigés et la relation des deux personnages prend un véritable tournant. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai dévoré ce livre en une journée, il est donc évident que je vous le recommande ! 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *