True Blood S6 - Chers Vampires, craignez donc les humains!

20/08/2013

Titre : True Blood – Saison 6

Créée par :  Alan Ball

Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, …

Format : 52 minutes

Diffusion : HBO

Genre : Drame, Fantastique, Romance

Synopsis : Eric et Sookie cherchent désespérément à quitter le QG de l’Autorité pour échapper à Bill, toujours couvert de sang. Sam, Emma et Luna parviennent également à s’échapper de l’Autorité mais cette dernière meurt après s’être transformée en Steve Newlin. Après avoir quitté le groupe, Jason a marché une bonne distance et fait du stop dans l’espoir de rejoindre Bon Temps, et un mystérieux vieil homme, ayant des liens profonds avec Sookie et Jason, s’arrête. Au Fangtasia, les hommes du gouverneur de Louisiane demandent la fermeture du bar en pointant leurs armes sur Pam et sur Tara, mais celle-ci ne compte pas se laisser faire. De son côté, Alcide, suite à la mort de JD, est devenu chef de meute.

 

 

True Blood a su dès sa première saison se hisser en première place de mes séries préférées, son originalité et son esthétisme font parti de  ses points fort, du moins jusqu’à cette fameuse saison 5 qui m’avait déçue avec un scénario tiré par les cheveux et des épisodes brouillons et trop lourds en intrigue inutile. Les scénaristes ont certainement senti avec la baisse d’audience qu’ils étaient allés trop loin lors de cette cinquième saison et ont rectifié le tir avec cette excellentissime saison 6

 

True Blood est une série qui n’hésite pas à dépasser ses limites et a proposé des épisodes plus fous au fil des ans, mais la cinquième saison avait vraiment dépassé la limite à ne pas franchir faisant perdre la crédibilité acquise par la série. La sixième saison a le mérite de retourner dans le droit chemin avec une intrigue plus travaillée et plus proche de l’esprit de départ de True Blood. Alors qu’au fil des saisons les Vampires étaient craints par les humains, dans cette saison le processus inverse se produit, en effet la peur provoquée par ces créatures sanguinaires à pousser les humains à certains extrêmes qu’on avait notamment put apercevoir dans la saison 2 avec l’église du soleil. Mais dans cette sixième saison le niveau est poussé d’un cran, les humains sont prêts à tous les sacrifices pour vivre en paix sans vampire, ce phénomène de société était empreint d’un véritable réalisme, cette année les Vampires avaient de quoi craindre les humains. 

 

 

Malgré que l’intrigue principale tournée autour de ce phénomène politique anti vampire, les scénaristes n’ont pas pour autant mis de côté les autres créatures surnaturelles qu’on a pu découvrir au fil de saison, tous les personnages ont le droit à leurs intrigues sans pour autant alourdir la série comme lors de la précédente saison. Ainsi, Alcide aura le droit à son intrigue mêlée à celle de Sam, Andy devra faire face à sa paternité et son personnage devient plus intéressant dans cette saison, Arlène et Terry auront également une place plus ou moins importante au fil des épisodes, en effet Terry ne semble pas se remettre du meurtre qu’il a de la commettre. Sookie semble moins présente dans cette saison, elle garde néanmoins une intrigue forte avec le danger de Warlow qui plane au-dessus d’elle. Aucun personnage n’est mis de côté, et j’ai apprécié pouvoir retrouver chacun d’eux dans des intrigues intéressantes sans pour autant devoir faire face à un contenu brouillon, tout était bien dosé et bien rodé, un véritable plaisir !

 

 

Cette saison nous montre que l’humain a une véritable force quand il s’agit de survie, mais dans son combat les humains ont créé un virus qui pourrait bien se retourner contre eux. Le dernier épisode nous laisse clairement comprendre que le danger est omniprésent et que la prochaine saison promet d’être explosive. 

 

 

J’ai personnellement beaucoup apprécié cette saison, les intrigues bien que nombreuses étaient parfaitement dosé et aucun personnage n’est mis de côté. Cette sixième saison réconcilie True Blood avec son esprit de départ tout en offrant un contenu non recyclé avec une mécanique bien rodée. Vivement l’année prochaine 🙂

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je suis un peu déçu avec le personnage de Warlow, ils ont présenté ce personnage comme le "badass" de la saison mais nous avons seulement vu son vrai visage dans ce dernier épisode et en + ils l'ont fait disparaître aussi rapidement qu'un claquement de doigt !

  2. J'ai adoré cette saison également :)
    Et le dernier épisode m'a laissé scotché surtout avec les 20 dernières minutes. Vivement la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *